La CUPRA Ateca Special Edition : sophistication poussée et performance accrue pour un véhicule unique

La CUPRA Ateca Special Edition : sophistication poussée et performance accrue pour un véhicule unique

  • CUPRA augmente le degré de performance et de sophistication du SUV de référence en matière de haute performance
  • Ce modèle est doté de sorties d’échappement Akrapovic exclusives pour une expérience sonore plus unique encore
  • Des éléments en fibre de carbone, tels que le becquet arrière, améliorent l’aérodynamique du véhicule
  • Présentation en première mondiale de la CUPRA Ateca Special Edition au Salon international de l’Automobile de Genève
  • La marque commercialisera une édition limitée du véhicule d’ici la fin de l’année 2019

À l’occasion du Salon international de l’Automobile de Genève 2019, CUPRA a dévoilé la CUPRA Ateca Special Edition, une voiture unique qui rehausse le niveau de performance, de sophistication et d’attrait du SUV haute performance.

Avec son interprétation contemporaine de la sportivité, la CUPRA Ateca a marqué le début d’une nouvelle ère pour les véhicules de performance.

Elle reste un modèle unique dans son segment et répond parfaitement aux besoins des clients. À présent, son aspect extérieur percutant, son intérieur élégant et ses hautes performances ont été sublimés par la présentation de la CUPRA Ateca Special Edition.

Avec la CUPRA Ateca Special Edition, la marque a pour but de charmer les amateurs de SUV en proposant une édition limitée. Antonio Labate, directeur de la stratégie, du développement commercial et des opérations de CUPRA, communique les intentions de l’entreprise dans le cadre de ce nouveau lancement : « La singularité est une des valeurs principales de la vision CUPRA. Comme nous l’avons fait l’année dernière avec la CUPRA R, nous souhaitons proposer une édition limitée de nos modèles les plus réussis et surprendre les amateurs de voitures qui ont la passion des produits de conception exclusive. Avec la CUPRA Ateca Special Edition, nous avons été encore plus loin dans la personnalisation en proposant un véhicule artisanal. »

Le moteur essence quatre cylindres TSI deux litres turbo à injection directe à la pointe de la technologie reste le cœur de la CUPRA Ateca Special Edition, avec sa puissance remarquable de 300 ch et son couple de 400 Nm. De plus, la fusion de l’homme et de la machine reste impeccable grâce à la boîte DSG précise à 7 rapports, au système de transmission intégrale 4Drive et à la direction progressive.

Cependant, la CUPRA Ateca Special Edition respire désormais la confiance, le style et l’assurance grâce à une série de nouveaux détails qui permettent au véhicule de se démarquer un peu plus encore de la concurrence.

 

Un design extérieur saisissant

La performance dynamique de la CUPRA Ateca va de pair avec son design extérieur saisissant désormais souligné et sublimé par l’introduction de la Special Edition.

Les jantes spéciales et inédites en alliage de cuivre de 20 pouces ne se contentent pas d’apporter une nouvelle esthétique à l’extérieur, elles augmentent également la largeur de voie et abritent les freins Brembo de série. Des éléments en fibre de carbone cuivrée confèrent un aspect sophistiqué sans précédent aux rétroviseurs extérieurs et au becquet arrière, qui renforce l’appui. Les améliorations comprennent également l’introduction du système d’échappement Akrapovic qui, en plus de réduire le poids du véhicule d’environ 7 kg, ajoute une expérience sonore plus exclusive à ce SUV haute performance.

Avec l’inscription CUPRA couleur cuivre sur les décalcomanies extérieures et sa couleur Graphene Grey exclusive, la CUPRA Ateca Special Edition dégage une sophistication et une capacité dynamique d’un niveau encore supérieur.

 

Un intérieur agrémenté de détails raffinés

À l’intérieur, la CUPRA Ateca Special Edition propose des degrés élevés de raffinement, d’attrait visuel et de fonctionnalité tactile.

Les sièges baquets à l’avant, les sièges arrière et les panneaux de portière sont habillés de la couleur exclusive Petrol Blue Alcantara qui ajoute une touche visuelle qui n’était pas présente auparavant dans la CUPRA Ateca. Ce nouveau coloris s’accorde avec les encadrements noirs des ouïes d’aération et de la console centrale, tandis que des moulures intérieures en fibre de carbone cuivrée ornent le tableau de bord et les commandes de climatisation. À l’intérieur de la CUPRA Ateca Special Edition, chaque détail compte et des tapis de sol CUPRA Premium apportent la touche finale à l’habitacle.

La CUPRA Ateca Special Edition sera disponible sur commande d’ici la fin de l’année 2019.

Contactez-nous
Dries De Weert D'Ieteren NV
Dries De Weert D'Ieteren NV
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy