Final countdown for the opening of CASA SEAT

Final countdown for the opening of CASA SEAT

  • SEAT's newest space is opening its doors in the first quarter of 2020
  • It will be integrated in city life and host a wide variety of cultural events
  • CASA SEAT opens its website: www.casa.seat

SEAT is about to reach the heart of Barcelona. It is scheduled to open CASA SEAT in the first quarter of 2020, and will be SEAT's tribute to the city where it was founded almost 70 years ago. The new multidisciplinary space will be located on the corner of Paseo de Gracia and Avenida Diagonal, featuring 2,600 m2 extending over four floors. The name CASA SEAT is inspired by iconic buildings of the city, such as Casa Batlló, Casa Milà or Casa Fuster, all located very close to the brand's new space.

CASA SEAT aspires to become a benchmark centre where the new trends and talent of Barcelona are brought together; the 'place to be' where the citizens of Barcelona will have access to a restaurant area, a working space that is open for participation and innovative projects and an auditorium that will be the venue for all kinds of activities related to urban culture, sustainability, design, technology and business, among other topics.

In this way, CASA SEAT will be integrated in the city's cultural agenda, hosting concerts, art exhibitions, technological exhibitions, pop up stores and all kinds of events and cultural expressions to promote and enhance the talent of both emerging and established creators. CASA SEAT will also embody a unique concept where the company will show the SEAT and CUPRA vision of future mobility and integrate the latest technology to provide customers with a unique product and brand experience.

“Barcelona has been the home of SEAT since its foundation in 1950 and with CASA SEAT we want to pay tribute to the city. CASA SEAT will be the home of all Barcelona locals and of the brand's wholehearted fans, where they can discover the mobility of the future, as well as a meeting point for the city's cultural agenda. The opening in 2020 will be one of the most special moments of SEAT's 70th anniversary”, said company President Luca de Meo.

According to CASA SEAT director Gabriele Palma “it is a privileged meeting space, in a landmark setting, where we will connect technology and urban culture. We are going to invite the creative and business communities so they can exchange ideas and promote their projects.”

With just a few months left until its inauguration, CASA SEAT has already opened its doors on the Internet. By visiting the website www.casa.seat, people will be able to learn more about the project and stay abreast of the news relating to the space and its programming.

Contactez-nous
Dirk Steyvers PR & Content Manager SEAT & CUPRA, s.a. D'Ieteren n.v.
Dirk Steyvers PR & Content Manager SEAT & CUPRA, s.a. D'Ieteren n.v.
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy