Un trophée international pour la marque espagnole

La SEAT Ateca récompensée en Europe

  • AUTOBEST, dont le jury compte des représentants de 31 pays, a sacré l'Ateca « Best Buy Car of Europe in 2017 »

  • Ce trophée montre que le premier SUV de SEAT constitue l'offre la plus complète et innovante disponible en Europe

  • L'excellent accueil reçu par l'Ateca atteste de la réussite du pari de son constructeur en devenant une référence dans l'un des segments les plus exigeants du marché

L'Ateca a apporté à SEAT une importante distinction internationale, le trophée « Best Buy Car of Europe in 2017 » attribué dans le cadre du concours AUTOBEST 2017, qui compte parmi les plus prestigieux sur le continent européen.

Ce trophée atteste de la bonne direction que prend le développement de la marque espagnole et des réels efforts consentis par SEAT pour consolider sa présence sur les marchés les plus importants, où la marque a initié l'offensive produits la plus importante de son histoire en lançant 4 nouveaux modèles en 18 mois: l'Ateca déjà commercialisée, la Leon qui sera en concessions début 2017, l'Ibiza de 5e génération et enfin l'Arona, le nouveau crossover SEAT, qui arrivera lui aussi l'an prochain.

« L'Ateca a été conçu pour créer une rupture chez SEAT. Avec lui, la marque arrive dans un segment nouveau pour elle avec un produit qui apporte une excellente expérience de mobilité à nos clients, tout en illustrant parfaitement notre ADN. L'Ateca contribue efficacement à ce que SEAT accède au stade suivant de son développement. Ce trophée prouve que nous sommes sur le bon chemin », commente Luca de Meo, le président du directoire de SEAT S.A.

Pour la 16e édition du concours AUTOBEST, le jury a pointé les éléments qui font de l'Ateca le meilleur choix pour la clientèle: le design, le confort, la facilité de conduite, le rapport qualité/prix ainsi que le réseau commercial et de service.

A l'issue d'essais effectués en Italie à la fin du mois de novembre, l'Ateca a été sacré lors du vote final par un jury de journalistes spécialisés représentant 31 pays. A cette occasion, il a pris le meilleur sur les 4 autres finalistes de ces prestigieux trophées européens.

Le Dr. Matthias Rabe, vice-président de SEAT S.A. en charge du département Recherche et Développement: « L'Ateca associe à la perfection style, confort et technologie. Il est très à l'aise dans la jungle des villes, mais ses qualités dynamiques sur route et en dehors de celles-ci en font une voiture idéale quel que soit le trajet. Voilà pourquoi nous sommes convaincus que l'Ateca est appelé à devenir une référence dans son segment. »

L'Ateca, aussi leader en matière de mobilité urbaine

Le SUV de SEAT dépasse actuellement toutes les attentes. Il s'agit d'un véhicule particulièrement important pour la marque, non seulement parce qu'il lui ouvre les portes de l'un des segments les plus dynamiques du marché, mais aussi parce que c'est un modèle qui permet au constructeur espagnol de répondre à des défis aussi importants que le futur de la mobilité urbaine, qui demandera de nouvelles solutions et de nouvelles technologies.

Une large gamme pour répondre à tous les besoins

L'étendue de la gamme Ateca est l'un des éléments qui ont été le plus appréciés lors de l'attribution du prix AUTOBEST. Les motorisations essence (TSI) et turbo Diesel (TDI) développent entre 115 et 190 ch. L'Ateca offre le choix entre traction avant et 4 roues motrices, ainsi qu'entre boîtes de vitesse manuelles ou DSG. Parmi les nombreuses options disponibles, il y a l'éclairage à LED et de nombreuses aides à la conduite, comme le Traffic Jam Assist ou le nouvel Emergency Assist, ainsi que des systèmes d'infodivertissement dernier cri dotés d'un écran tactile 8" et de la connectivité Full-Link. Au sommet de la gamme, la version Xcellence propose une finition intérieure particulièrement élégante avec garnissage en Alcantara et une sécurité up-to-date: en conduite urbaine le système de freinage d’urgence Front Assist détecte la présence de piétons et avertit le conducteur en cas de risque de collision. Il permet également de freiner automatiquement la voiture jusqu'à l'arrêt complet en cas d'urgence.

Contactez-nous
Veronique Martin D'Ieteren NV
Veronique Martin D'Ieteren NV
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui crée, développe, produit et commercialise des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège social se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80 % de ses véhicules vers plus de 80 pays situés sur les 5 continents. En 2017, SEAT a affiché un bénéfice après impôts de 281 millions d’euros, a vendu quelque 470 000 voitures et a enregistré un chiffre d’affaires record de plus de 9,5 milliards d’euros.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Arona et Leon. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l’Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes:

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

- Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy