Un troisième SUV chez SEAT

Un troisième SUV chez SEAT

La gamme du constructeur SEAT ne cesse de s’agrandir, et plus particulièrement sa famille des SUV. Après l’Ateca et alors que l’Arona est attendu pour la seconde partie de l’année, SEAT annonce l’arrivée d’un troisième SUV, appelé à devenir le fleuron de la marque.

Si 2017 promet d’être une année chargée pour SEAT, 2018 s’annonce encore plus important avec l’arrivée annoncée d’un modèle phare, appelé à venir chapeauter l’ensemble de la gamme. Ce futur SUV sera en effet positionné au-dessus de l’Ateca, et sera le troisième crossover espagnol après l’Arona, dont l’arrivée est prévue pour la deuxième moitié de l’année, et qui est basée sur la plateforme de la nouvelle Ibiza.

Ce futur troisième SUV sera construit dans l’usine Volkswagen de Wolfsburg, sera proposé en versions 5 ou 7 places et arrivera sur le marché en 2018. «Cette voiture nous amènera de nouveaux clients, stimulera notre image de marque et aura un effet très important sur notre capacité à générer des marges», estime Luca de Meo, Président de SEAT. «Elle sera développée à Barcelone et produite en Allemagne. Cette production à Wolfsburg, au cœur du Groupe, renforcera les liens entre SEAT et Volkswagen.»

Conçu sur base de la plateforme MQB A2, ce nouvel SUV haut de gamme contribuera à améliorer encore les résultats financiers de l'entreprise dans les prochaines années. L’annonce de son arrivée a en effet été dévoilée lors de la présentation des résultats annuels de SEAT, qui affiche les meilleurs chiffres de son histoire, avec un bénéfice d’exploitation de 143 millions en 2016.

 

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise de son secteur à détenir toutes les capacités nécessaires pour créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80% de ses véhicules vers 80 pays. En 2017, SEAT a réalisé un bénéfice après impôts de 281 millions d’euros et a vendu près de 470 000 véhicules à travers le monde.

Le Groupe SEAT emploie 14.700 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Leon et Arona. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l’Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.



D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

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