Un troisième SUV chez SEAT

Un troisième SUV chez SEAT

La gamme du constructeur SEAT ne cesse de s’agrandir, et plus particulièrement sa famille des SUV. Après l’Ateca et alors que l’Arona est attendu pour la seconde partie de l’année, SEAT annonce l’arrivée d’un troisième SUV, appelé à devenir le fleuron de la marque.

Si 2017 promet d’être une année chargée pour SEAT, 2018 s’annonce encore plus important avec l’arrivée annoncée d’un modèle phare, appelé à venir chapeauter l’ensemble de la gamme. Ce futur SUV sera en effet positionné au-dessus de l’Ateca, et sera le troisième crossover espagnol après l’Arona, dont l’arrivée est prévue pour la deuxième moitié de l’année, et qui est basée sur la plateforme de la nouvelle Ibiza.

Ce futur troisième SUV sera construit dans l’usine Volkswagen de Wolfsburg, sera proposé en versions 5 ou 7 places et arrivera sur le marché en 2018. «Cette voiture nous amènera de nouveaux clients, stimulera notre image de marque et aura un effet très important sur notre capacité à générer des marges», estime Luca de Meo, Président de SEAT. «Elle sera développée à Barcelone et produite en Allemagne. Cette production à Wolfsburg, au cœur du Groupe, renforcera les liens entre SEAT et Volkswagen.»

Conçu sur base de la plateforme MQB A2, ce nouvel SUV haut de gamme contribuera à améliorer encore les résultats financiers de l'entreprise dans les prochaines années. L’annonce de son arrivée a en effet été dévoilée lors de la présentation des résultats annuels de SEAT, qui affiche les meilleurs chiffres de son histoire, avec un bénéfice d’exploitation de 143 millions en 2016.

 

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

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