Un semestre record pour SEAT

SEAT a terminé le premier semestre de l’année avec son meilleur résultat de vente. Au cours des 6 premiers mois de 2018, les ventes mondiales du constructeur ont augmenté de 17,6 %, pour atteindre un volume total de 289 900 véhicules (contre 246 500 en 2017). Ce chiffre représente une augmentation de plus de 43 000 véhicules par rapport à la même période en 2017 et explose le record établi en 2000 (278 500).

SEAT a également écoulé plus de 50 000 voitures en juin (51 400), soit 13,7 % de plus qu’à la même période en 2017 (45 200). Il s’agit du meilleur mois de juin de l’histoire de SEAT. Le chiffre bat celui obtenu en l’an 2000 (48 900 unités).

Selon Wayne Griffiths, vice-président des ventes et du marketing de SEAT, « nous avons enregistré une augmentation de la croissance bien supérieure à nos attentes initiales au cours des 6 premiers mois de 2018. Après une croissance de près de 15 % en 2017, nous allons dépasser ce chiffre cette année grâce à l’élan donné par l’Arona. Nous sommes confiants pour la deuxième moitié de l’année, car nous allons lancer la CUPRA Ateca et la SEAT Tarraco, qui élargiront la gamme et nous permettront d’atteindre de nouveaux clients. Cependant, nous devrons faire attention aux possibles effets de la nouvelle norme d’homologation WLTP, comme tous les autres constructeurs ».

De janvier à juin, les ventes de SEAT ont grimpé grâce aux excellents résultats obtenus dans la plupart des pays européens, qui affichent tous une croissance à deux chiffres. L’Espagne se place en tête des ventes de SEAT avec 62 200 voitures écoulées (+ 14,9 %). Dans le pays, la marque est première en termes du nombre d’immatriculations et les modèles les plus vendus sont la Leon et l’Ibiza. La croissance des ventes en Allemagne est encore plus importante. Le pays est le deuxième marché en ce qui concerne le volume avec 57 200 unités vendues (+ 17,7 %), alors que le Royaume-Uni a progressé de plus de 20 % (35 900 ; + 21,7 %) pour se classer troisième en termes de ventes pour SEAT. Le record atteint l’année passée pour le premier semestre dans ce pays est battu (29 500 unités). La France (15 800 ; + 18,7 %) et l’Italie (12 800 ; + 21,6 %), où SEAT a affiché les meilleurs résultats pour un premier semestre depuis respectivement 2011 et 2009, complètent le top 5 des marchés où les ventes se portent le mieux.

SEAT progresse également dans le reste de l’Europe, comme en Autriche (11 700 ; + 23,0 %), où SEAT est la troisième marque et enregistre son meilleur semestre, au Portugal (5 700 ; + 18,1 %) et aux Pays-Bas (5 100 ; + 27,6 %). Actuellement, 6 184 véhicules ont été vendus en Belgique, soit une hausse de 43,9 % par rapport à 2017. Les deux SUV de la gamme, l’Ateca et surtout l’Arona (35 % des ventes à lui seul), représentent la majorité des ventes dans le pays (55,6 %). Le fait que les modèles les plus récents de la marque (l’Arona, l’Ateca, la nouvelle Ibiza et la Leon) tirent les chiffres de SEAT en Belgique vers le haut prouve une nouvelle fois que la campagne produits de la marque porte ses fruits.

D’autres pays en dehors de l’Europe enregistrent également une croissance importante, comme en Algérie, où les ventes de SEAT ont été multipliées par 11 au cours des 6 premiers mois de l’année (11 400 véhicules ; 1 000 au premier semestre de 2017) grâce à la nouvelle Ibiza, qui est assemblée dans l’usine du pays à Relizane.

 

Un second trimestre riche en nouveautés

SEAT lancera deux nouveaux modèles au cours du second semestre. Le nouveau Tarraco, qui complètera la gamme de SUV de la marque composée de l’Arona et de l’Ateca, sera dévoilé le 18 septembre. La public a voté pour Tarraco, le nom latin de la ville de Tarragone. Plus de 140 000 fans ont participé à la phase finale du concours #SEATseekingName. Comme il ne pouvait pas en être autrement, le nouveau SUV de SEAT sera présenté dans la ville de Tarragone.

Deux autres nouveautés s’ajouteront au Tarraco : la CUPRA Ateca, le nouveau modèle de la marque CUPRA, et l’Arona TGI, le premier SUV du marché fonctionnant au gaz naturel comprimé. Avant la fin de l’année, la version la plus durable de l’Arona fera partie de la gamme CNG de SEAT, qui comprend actuellement la Mii, l’Ibiza et la Leon.

SE18-27F - SEAT Sales HY1.docx

DOCX - 189 Kb

SE18-27F - SEAT sales HY1 (2p).pdf

PDF - 638 Kb

Dries De Weert

D'Ieteren NV

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site: www.seat.be 

 

D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren.

 

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements.

© 2021 D'Ieteren Automotive SA/NV. Tous droits réservés. Notice légale.