Trouvez le nom du nouveau SUV SEAT

#SEATseekingName

SEAT lance un projet participatif pour trouver le nom de son futur SUV 7 places, grand frère de l’Ateca, qui sera commercialisé dès 2018. Dès aujourd’hui, chacun peut soumettre ses propositions sur le site web dédié. Le nom retenu sera dévoilé le 15 octobre prochain.

Depuis l’annonce d’un troisième SUV dans la gamme SEAT, la marque a reçu de très nombreuses suggestions de toute l’Espagne pour baptiser ce nouveau produit. L’engouement fut tel que SEAT a décidé d’en faire une opportunité réelle pour tous ses fans en leur proposant de trouver le nom de ce nouveau modèle ; une première dans l’histoire de la marque.

Chacun a donc jusqu’au 22 juin pour déposer sa proposition sur le site dédié : seat.com/seekingname. Quelques prérogatives ont toutefois été instaurées : le nom doit faire référence à la géographie espagnole afin de s’inscrire dans la continuité avec le reste de la gamme, doit correspondre aux valeurs de la marque et aux caractéristiques du produit, et doit se prononcer facilement dans toutes les langues.

Une présélection sera effectuée par des experts de SEAT parmi toutes les suggestions reçus. Des tests seront également menés sur des groupes et marchés cibles pour tester les réactions du public afin d’en retirer au moins trois finalistes. Ceux-ci seront annoncés le 12 septembre lors du Salon de Francfort.

Suivra alors une phase de votes où le public pourra voter pour son appellation préférée du 12 au 25 septembre. Le nom gagnant sera celui qui aura récolté le plus de suffrages et sera officiellement annoncé le 15 octobre.

Depuis le lancement de la Ronda en 1982, SEAT a puisé son inspiration dans 13 villes espagnoles pour dénommer ses modèles : Ronda, Ibiza, Malaga, Marbella, Toledo, Inca, Alhambra, Cordoba, Arosa, Leon, Altea, Ateca et prochainement, Arona.

Contactez-nous
Dries De Weert D'Ieteren NV
Dries De Weert D'Ieteren NV
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise de son secteur à détenir toutes les capacités nécessaires pour créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80% de ses véhicules vers 80 pays. En 2017, SEAT a réalisé un bénéfice après impôts de 281 millions d’euros et a vendu près de 470 000 véhicules à travers le monde.

Le Groupe SEAT emploie 14.700 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Leon et Arona. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l’Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.



D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy