Trouvez le nom du nouveau SUV SEAT

#SEATseekingName

SEAT lance un projet participatif pour trouver le nom de son futur SUV 7 places, grand frère de l’Ateca, qui sera commercialisé dès 2018. Dès aujourd’hui, chacun peut soumettre ses propositions sur le site web dédié. Le nom retenu sera dévoilé le 15 octobre prochain.

Depuis l’annonce d’un troisième SUV dans la gamme SEAT, la marque a reçu de très nombreuses suggestions de toute l’Espagne pour baptiser ce nouveau produit. L’engouement fut tel que SEAT a décidé d’en faire une opportunité réelle pour tous ses fans en leur proposant de trouver le nom de ce nouveau modèle ; une première dans l’histoire de la marque.

Chacun a donc jusqu’au 22 juin pour déposer sa proposition sur le site dédié : seat.com/seekingname. Quelques prérogatives ont toutefois été instaurées : le nom doit faire référence à la géographie espagnole afin de s’inscrire dans la continuité avec le reste de la gamme, doit correspondre aux valeurs de la marque et aux caractéristiques du produit, et doit se prononcer facilement dans toutes les langues.

Une présélection sera effectuée par des experts de SEAT parmi toutes les suggestions reçus. Des tests seront également menés sur des groupes et marchés cibles pour tester les réactions du public afin d’en retirer au moins trois finalistes. Ceux-ci seront annoncés le 12 septembre lors du Salon de Francfort.

Suivra alors une phase de votes où le public pourra voter pour son appellation préférée du 12 au 25 septembre. Le nom gagnant sera celui qui aura récolté le plus de suffrages et sera officiellement annoncé le 15 octobre.

Depuis le lancement de la Ronda en 1982, SEAT a puisé son inspiration dans 13 villes espagnoles pour dénommer ses modèles : Ronda, Ibiza, Malaga, Marbella, Toledo, Inca, Alhambra, Cordoba, Arosa, Leon, Altea, Ateca et prochainement, Arona.

Contactez-nous
Dries De Weert D'Ieteren NV
Dries De Weert D'Ieteren NV
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui crée, développe, produit et commercialise des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège social se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80 % de ses véhicules vers plus de 80 pays situés sur les 5 continents. En 2017, SEAT a affiché un bénéfice après impôts de 281 millions d’euros, a vendu quelque 470 000 voitures et a enregistré un chiffre d’affaires record de plus de 9,5 milliards d’euros.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Arona et Leon. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l’Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes:

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

- Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy