Trouvez le nom du nouveau SUV SEAT

#SEATseekingName

SEAT lance un projet participatif pour trouver le nom de son futur SUV 7 places, grand frère de l’Ateca, qui sera commercialisé dès 2018. Dès aujourd’hui, chacun peut soumettre ses propositions sur le site web dédié. Le nom retenu sera dévoilé le 15 octobre prochain.

Depuis l’annonce d’un troisième SUV dans la gamme SEAT, la marque a reçu de très nombreuses suggestions de toute l’Espagne pour baptiser ce nouveau produit. L’engouement fut tel que SEAT a décidé d’en faire une opportunité réelle pour tous ses fans en leur proposant de trouver le nom de ce nouveau modèle ; une première dans l’histoire de la marque.

Chacun a donc jusqu’au 22 juin pour déposer sa proposition sur le site dédié : seat.com/seekingname. Quelques prérogatives ont toutefois été instaurées : le nom doit faire référence à la géographie espagnole afin de s’inscrire dans la continuité avec le reste de la gamme, doit correspondre aux valeurs de la marque et aux caractéristiques du produit, et doit se prononcer facilement dans toutes les langues.

Une présélection sera effectuée par des experts de SEAT parmi toutes les suggestions reçus. Des tests seront également menés sur des groupes et marchés cibles pour tester les réactions du public afin d’en retirer au moins trois finalistes. Ceux-ci seront annoncés le 12 septembre lors du Salon de Francfort.

Suivra alors une phase de votes où le public pourra voter pour son appellation préférée du 12 au 25 septembre. Le nom gagnant sera celui qui aura récolté le plus de suffrages et sera officiellement annoncé le 15 octobre.

Depuis le lancement de la Ronda en 1982, SEAT a puisé son inspiration dans 13 villes espagnoles pour dénommer ses modèles : Ronda, Ibiza, Malaga, Marbella, Toledo, Inca, Alhambra, Cordoba, Arosa, Leon, Altea, Ateca et prochainement, Arona.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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A propos de SEAT

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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

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