Succès de la nouvelle Ibiza aux Auto Express Awards

« Best Supermini » selon Auto Express

 

Dès le premier mois de son lancement, la nouvelle SEAT Ibiza a déjà remporté sa première grande distinction internationale : elle a été nommée « Auto Express Supermini of the Year » (meilleure citadine de l’année) à l’occasion des Auto Express New Car Awards. Il s’agit d’une reconnaissance exceptionnelle pour ce nouveau modèle très stylé, mettant ainsi en avant son potentiel pour être leader du marché et son attractivité. Porte-étendard de la marque espagnole depuis plus de 30 ans, l’Ibiza, désormais de cinquième génération, se présente sous son meilleur jour grâce à une toute nouvelle plateforme, qui permet un niveau de maniabilité, de qualité, de raffinement et de technologie impressionnant. L’Ibiza est le modèle le plus vendu chez SEAT. Depuis son lancement en 1984, 5,5 millions d’unités ont été vendues.

Steve Fowler, rédacteur en chef chez Auto Express, a commenté la qualité haut de gamme de l’Ibiza : « La nouvelle Ibiza est une citadine sensationnelle faisant preuve d’une maturité jamais vue auparavant sur ce segment. Nous apprécions l’habitabilité, le confort, le raffinement et le style. Le meilleur de tout reste toutefois son prix. C’est une voiture dont le prix d’achat et les entretiens sont vraiment abordables. »

Ces déclarations soutiennent les résultats du premier test d’Auto Express sur les routes britanniques, selon lesquels « il y a un nouveau n°1 sur le segment le plus populaire de Grande-Bretagne ».

Cette récompense pour l’Ibiza arrive le lendemain de la présentation du nouvel Arona à la presse internationale.

Le nouvel Arona est le premier modèle de SEAT pour le segment des crossovers compacts. Construit sur la même plateforme que l’Ibiza, il sera disponible en novembre chez les concessionnaires.

SEAT a investi 900 millions d’euros dans les deux modèles et atteindra une couverture de marché de 75 % grâce à l’Arona. Ce modèle contribuera également à stimuler davantage les ventes de SEAT, qui ont augmenté de 13,9 % entre janvier et mai 2017.

SEAT a été mise à l’honneur, non seulement avec l’Ibiza, mais aussi avec l’Ateca, qui faisait partie du podium dans la catégorie du meilleur SUV moyen, et avec l’Alhambra, qui a été nominé dans la catégorie du meilleur monospace.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

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