Succès de la nouvelle Ibiza aux Auto Express Awards

« Best Supermini » selon Auto Express

 

Dès le premier mois de son lancement, la nouvelle SEAT Ibiza a déjà remporté sa première grande distinction internationale : elle a été nommée « Auto Express Supermini of the Year » (meilleure citadine de l’année) à l’occasion des Auto Express New Car Awards. Il s’agit d’une reconnaissance exceptionnelle pour ce nouveau modèle très stylé, mettant ainsi en avant son potentiel pour être leader du marché et son attractivité. Porte-étendard de la marque espagnole depuis plus de 30 ans, l’Ibiza, désormais de cinquième génération, se présente sous son meilleur jour grâce à une toute nouvelle plateforme, qui permet un niveau de maniabilité, de qualité, de raffinement et de technologie impressionnant. L’Ibiza est le modèle le plus vendu chez SEAT. Depuis son lancement en 1984, 5,5 millions d’unités ont été vendues.

Steve Fowler, rédacteur en chef chez Auto Express, a commenté la qualité haut de gamme de l’Ibiza : « La nouvelle Ibiza est une citadine sensationnelle faisant preuve d’une maturité jamais vue auparavant sur ce segment. Nous apprécions l’habitabilité, le confort, le raffinement et le style. Le meilleur de tout reste toutefois son prix. C’est une voiture dont le prix d’achat et les entretiens sont vraiment abordables. »

Ces déclarations soutiennent les résultats du premier test d’Auto Express sur les routes britanniques, selon lesquels « il y a un nouveau n°1 sur le segment le plus populaire de Grande-Bretagne ».

Cette récompense pour l’Ibiza arrive le lendemain de la présentation du nouvel Arona à la presse internationale.

Le nouvel Arona est le premier modèle de SEAT pour le segment des crossovers compacts. Construit sur la même plateforme que l’Ibiza, il sera disponible en novembre chez les concessionnaires.

SEAT a investi 900 millions d’euros dans les deux modèles et atteindra une couverture de marché de 75 % grâce à l’Arona. Ce modèle contribuera également à stimuler davantage les ventes de SEAT, qui ont augmenté de 13,9 % entre janvier et mai 2017.

SEAT a été mise à l’honneur, non seulement avec l’Ibiza, mais aussi avec l’Ateca, qui faisait partie du podium dans la catégorie du meilleur SUV moyen, et avec l’Alhambra, qui a été nominé dans la catégorie du meilleur monospace.

Contactez-nous
Dries De Weert D'Ieteren NV
Dries De Weert D'Ieteren NV
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise de son secteur à détenir toutes les capacités nécessaires pour créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80% de ses véhicules vers 80 pays. En 2017, SEAT a réalisé un bénéfice après impôts de 281 millions d’euros et a vendu près de 470 000 véhicules à travers le monde.

Le Groupe SEAT emploie 14.700 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Leon et Arona. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l’Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.



D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy