SEAT s’investit dans la musique avec LollaPalooza Paris et Berlin

SEAT s’investit dans la musique avec LollaPalooza Paris et Berlin

SEAT reste engagée dans la musique et s’associe cette fois à LollaPalooza, l’un des plus grands festivals urbains au monde. Le constructeur automobile organise différentes activités lors du festival de Paris du 21 au 22 juillet, ainsi qu’à Berlin en tant que sponsor principal les 8 et 9 septembre, lors de la quatrième édition du festival.

Depeche Mode, Gorillaz et The Killers tiennent la tête d’affiche du festival de Paris, qui a attiré 110 000 visiteurs l’an dernier, et où SEAT sera présent pour la première fois. En plus de la musique, le street art sera aussi mis à l’honneur lors de ces deux événements européens grâce à la collaboration de SEAT, qui présentera le Creative Wall, une fresque créative signée par des graphistes du monde entier. Parallèlement, le SEAT Village sera ouvert au grand public. Les amateurs de musique pourront y flâner dans la zone de détente et utiliser les bornes de recharge et le Wifi mis à disposition.

En septembre, les visiteurs de LollaPalooza Berlin pourront assister aux concerts de groupes tels que The Weeknd, Kraftwerk 3D, Imagine Dragons et David Guetta depuis une tribune spéciale installée par SEAT devant la scène principale. Dans la zone KidzaPalooza prévue pour eux, les enfants et les jeunes pourront également conduire des modèles réduits de voitures SEAT, et profiter de la musique, d’activités, d’une structure de parkour et d’un espace street art pour toute la famille.

« LollaPalooza et son public jeune correspondent parfaitement à l’esprit de SEAT. Nous partageons la même passion pour la musique et l’art urbain et le festival représente la plateforme idéale pour diffuser nos jeunes ondes positives », a déclaré la directrice Marketing mondiale de SEAT, Susanne Franz.

De plus, le directeur de Live Nation Brand Partnership & Media GSA Olivier Bresch a souligné qu’il est « ravi de pouvoir s’associer à SEAT lors des festivals LollaPalooza en Europe. Le partenariat convient très bien aux deux marques, car Lollapalooza est un festival jeune, audacieux, coloré et urbain, à l’image de SEAT. »

Cette année, SEAT affiche encore un peu plus son engagement envers la musique et le street art. En effet, l’entreprise est un partenaire stratégique du festival internationalement reconnu Primavera Sound ; les deux partageant un esprit jeune et innovant en plus de liens étroits avec la ville de Barcelone. Surfant sur la vague du succès écrasant du festival en mai dernier, qui a accueilli 222 000 visiteurs, SEAT sponsorisera ensuite le Primavera Club en octobre, un évènement servant de tremplin aux groupes émergents de la scène internationale.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

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