SEAT s’investit dans la musique avec LollaPalooza Paris et Berlin

SEAT s’investit dans la musique avec LollaPalooza Paris et Berlin

SEAT reste engagée dans la musique et s’associe cette fois à LollaPalooza, l’un des plus grands festivals urbains au monde. Le constructeur automobile organise différentes activités lors du festival de Paris du 21 au 22 juillet, ainsi qu’à Berlin en tant que sponsor principal les 8 et 9 septembre, lors de la quatrième édition du festival.

Depeche Mode, Gorillaz et The Killers tiennent la tête d’affiche du festival de Paris, qui a attiré 110 000 visiteurs l’an dernier, et où SEAT sera présent pour la première fois. En plus de la musique, le street art sera aussi mis à l’honneur lors de ces deux événements européens grâce à la collaboration de SEAT, qui présentera le Creative Wall, une fresque créative signée par des graphistes du monde entier. Parallèlement, le SEAT Village sera ouvert au grand public. Les amateurs de musique pourront y flâner dans la zone de détente et utiliser les bornes de recharge et le Wifi mis à disposition.

En septembre, les visiteurs de LollaPalooza Berlin pourront assister aux concerts de groupes tels que The Weeknd, Kraftwerk 3D, Imagine Dragons et David Guetta depuis une tribune spéciale installée par SEAT devant la scène principale. Dans la zone KidzaPalooza prévue pour eux, les enfants et les jeunes pourront également conduire des modèles réduits de voitures SEAT, et profiter de la musique, d’activités, d’une structure de parkour et d’un espace street art pour toute la famille.

« LollaPalooza et son public jeune correspondent parfaitement à l’esprit de SEAT. Nous partageons la même passion pour la musique et l’art urbain et le festival représente la plateforme idéale pour diffuser nos jeunes ondes positives », a déclaré la directrice Marketing mondiale de SEAT, Susanne Franz.

De plus, le directeur de Live Nation Brand Partnership & Media GSA Olivier Bresch a souligné qu’il est « ravi de pouvoir s’associer à SEAT lors des festivals LollaPalooza en Europe. Le partenariat convient très bien aux deux marques, car Lollapalooza est un festival jeune, audacieux, coloré et urbain, à l’image de SEAT. »

Cette année, SEAT affiche encore un peu plus son engagement envers la musique et le street art. En effet, l’entreprise est un partenaire stratégique du festival internationalement reconnu Primavera Sound ; les deux partageant un esprit jeune et innovant en plus de liens étroits avec la ville de Barcelone. Surfant sur la vague du succès écrasant du festival en mai dernier, qui a accueilli 222 000 visiteurs, SEAT sponsorisera ensuite le Primavera Club en octobre, un évènement servant de tremplin aux groupes émergents de la scène internationale.

Contactez-nous
Dries De Weert D'Ieteren NV
Dries De Weert D'Ieteren NV
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui crée, développe, produit et commercialise des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège social se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80 % de ses véhicules vers plus de 80 pays situés sur les 5 continents. En 2017, SEAT a affiché un bénéfice après impôts de 281 millions d’euros, a vendu quelque 470 000 voitures et a enregistré un chiffre d’affaires record de plus de 9,5 milliards d’euros.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Arona et Leon. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l’Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes:

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

- Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy