SEAT signe un accord pour s’associer à la coentreprise entre Volkswagen Group China et JAC

SEAT signe un accord pour s’associer à la coentreprise entre Volkswagen Group China et JAC

Mardi 10 juillet 2018 — SEAT met le cap sur la Chine. Volkswagen Group China et Anhui Jianghuai Automobile Group Corp., Ltd (JAC), les partenaires dans la coentreprise JAC Volkswagen Automotive Co., Ltd., et SEAT ont signé un mémorandum d’entente qui associera l’entreprise espagnole à la coentreprise et la désignera comme marque phare du Groupe Volkswagen dans ce projet. L’accord a été signé par Luca De Meo, président de SEAT, Jochem Heizmann, président de Volkswagen Group China, et An Jin, président de JAC, en présence de la chancelière allemande Angela Merkel et du premier ministre chinois Li Keqiang, lors d’une cérémonie organisée à Berlin (Allemagne).

La signature de ce mémorandum d’entente marque un virage pour SEAT. Depuis la création de la coentreprise en 2017, SEAT a apporté sa contribution dans les domaines du design et de la R&D. Dans le cadre de l’accord, SEAT deviendra un actionnaire de JAC Volkswagen, ce qui débouchera sur l’introduction de la marque SEAT sur le marché chinois d’ici 2020-2021.

Après la signature de l’accord, le président de SEAT Luca de Meo a déclaré : « Notre participation à cette nouvelle phase de la coentreprise représente un tournant pour SEAT. Cette journée fera date dans l’histoire de l’entreprise, car cette entrée dans une nouvelle ère nous permettra de mondialiser la marque et de stimuler le développement du véhicule électrique. La Chine offre de nombreuses opportunités pour SEAT et nous allons contribuer à apporter des solutions de mobilité adaptées aux besoins des clients. Pour nous, c’est donc une chance d’apprendre des tendances futures qui se développent en Chine. »

Le mémorandum d’entente prévoit également que SEAT, conjointement avec Volkswagen Group China et JAC, créera un centre de R&D en Chine pour développer des véhicules électriques, la connectivité et des technologies de conduite autonome, ainsi que des pièces et des technologies fondamentales, centre qui sera opérationnel pour 2021. En outre, la coentreprise lancera une plate-forme compétitive pour les véhicules exclusivement électriques.

Dries De Weert D'Ieteren NV