SEAT remporte le Healthy Company award pour son engagement envers la santé de ses travailleurs

SEAT a remporté le Healthy Company award dans la catégorie des grandes entreprises pour son engagement envers la santé et le bien-être de ses travailleurs. La quatrième édition de ce concours, qui récompense les efforts des entreprises qui intègrent le bien-être des personnes dans leur politique de gestion, a mis à l’honneur le plan stratégique de la marque pour améliorer la santé et la sécurité dans l’environnement de travail.

Le jury, composé de professionnels issus des ressources humaines, a salué le grand nombre de mesures prises par SEAT pour garantir la bonne santé des travailleurs. Ils ont particulièrement apprécié les bilans médicaux annuels prévus pour tout le personnel, qui sont adaptés aux caractéristiques de chaque travail, et la création du CARS (centre de soins et de réhabilitation), l’une des premières installations de médecine de prévention, d’assistance et de réhabilitation pour les 14 500 travailleurs de l’entreprise.

À la remise du prix, Carlos Batalla, responsable des services médicaux du Groupe SEAT, a expliqué : « Ce prix est la reconnaissance du travail que nous faisons depuis longtemps chez SEAT pour la santé, la sécurité et le bien-être de nos travailleurs et qui s’est matérialisé sous la forme de CARS ou du Healthy Company Scientific Committee. »

Chemin pour devenir une « entreprise saine »

En plus d’être la première entreprise du secteur automobile à recevoir le certificat AENOR d’entreprise saine, SEAT a lancé cette année CARS, un centre pionnier de médecine avancée situé au cœur de l’entreprise à Martorell pour lequel SEAT a investi 3,3 millions d’euros. Le centre compte 25 professionnels de la santé et propose des spécialisations, comme la gynécologie pour les 3 000 femmes de l’entreprise, la traumatologie, la cardiologie, des activités de fitness et des programmes de santé mentale.

En outre, le Healthy Company Scientific Committee de SEAT a été créé cette année par des professionnels renommés, comme Stefanos Kales, professeur à l’Université d’Harvard, et Bonaventura Clotet, une référence mondiale pour ses recherches sur le SIDA. Ces professionnels font des recherches dans le domaine de la nutrition, de la santé mentale et du microbiome dans le but de définir des mesures concrètes qui renforcent la contribution de SEAT pour une société plus saine.

Après la cérémonie de remise des prix, SEAT a participé à une table ronde pour expliquer les raisons de la réussite de son modèle stratégique d’entreprise saine.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui crée, développe, produit et commercialise des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège social se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80 % de ses véhicules vers plus de 80 pays situés sur les 5 continents. En 2018, SEAT a affiché un bénéfice après impôts de 294 millions d’euros, a vendu 517 600 voitures et a enregistré un chiffre d’affaires record de presque 10 milliards d’euros.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Arona et Leon. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et très bientôt la Mii electric en Slovaquie.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes:

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

- Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

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