SEAT remporte le Healthy Company award pour son engagement envers la santé de ses travailleurs

Vendredi 1 décembre 2017 — SEAT a remporté le Healthy Company award dans la catégorie des grandes entreprises pour son engagement envers la santé et le bien-être de ses travailleurs. La quatrième édition de ce concours, qui récompense les efforts des entreprises qui intègrent le bien-être des personnes dans leur politique de gestion, a mis à l’honneur le plan stratégique de la marque pour améliorer la santé et la sécurité dans l’environnement de travail.

Le jury, composé de professionnels issus des ressources humaines, a salué le grand nombre de mesures prises par SEAT pour garantir la bonne santé des travailleurs. Ils ont particulièrement apprécié les bilans médicaux annuels prévus pour tout le personnel, qui sont adaptés aux caractéristiques de chaque travail, et la création du CARS (centre de soins et de réhabilitation), l’une des premières installations de médecine de prévention, d’assistance et de réhabilitation pour les 14 500 travailleurs de l’entreprise.

À la remise du prix, Carlos Batalla, responsable des services médicaux du Groupe SEAT, a expliqué : « Ce prix est la reconnaissance du travail que nous faisons depuis longtemps chez SEAT pour la santé, la sécurité et le bien-être de nos travailleurs et qui s’est matérialisé sous la forme de CARS ou du Healthy Company Scientific Committee. »

Chemin pour devenir une « entreprise saine »

En plus d’être la première entreprise du secteur automobile à recevoir le certificat AENOR d’entreprise saine, SEAT a lancé cette année CARS, un centre pionnier de médecine avancée situé au cœur de l’entreprise à Martorell pour lequel SEAT a investi 3,3 millions d’euros. Le centre compte 25 professionnels de la santé et propose des spécialisations, comme la gynécologie pour les 3 000 femmes de l’entreprise, la traumatologie, la cardiologie, des activités de fitness et des programmes de santé mentale.

En outre, le Healthy Company Scientific Committee de SEAT a été créé cette année par des professionnels renommés, comme Stefanos Kales, professeur à l’Université d’Harvard, et Bonaventura Clotet, une référence mondiale pour ses recherches sur le SIDA. Ces professionnels font des recherches dans le domaine de la nutrition, de la santé mentale et du microbiome dans le but de définir des mesures concrètes qui renforcent la contribution de SEAT pour une société plus saine.

Après la cérémonie de remise des prix, SEAT a participé à une table ronde pour expliquer les raisons de la réussite de son modèle stratégique d’entreprise saine.

Dries De Weert D'Ieteren NV