SEAT rejoint le rythme du Primavera Sound

SEAT rejoint le rythme du Primavera Sound

SEAT collabore pour la deuxième année consécutive avec le Primavera Sound, qui revient demain pour la 18e édition afin de faire vibrer Barcelone. Le constructeur est le partenaire stratégique pour le festival connu dans le monde entier et s’implique un peu plus dans son engagement pour la musique moderne avec une visibilité internationale. Pour la première fois, l’accord comprend également le sponsoring du NOS Primavera Sound, qui se tiendra du 7 au 9 juin à Porto. L’édition de l’année passée a attiré plus de 90 000 spectateurs.

Cette année, SEAT mettra le street art en avant pour offrir une approche colorée au festival. Six artistes internationaux créeront ensemble une œuvre inspirée par la ville de Barcelone sur un mur de 55 mètres érigé à l’entrée de l’événement. SEAT sponsorise également la scène principale des concerts et un gradin pour les spectateurs, qui comprendront des reproductions de street art. Dans le but d’offrir un petit plus au public, un service de shuttle sera organisé pour faciliter la mobilité lors des journées du festival.

Une autre nouveauté sera le SEAT Village, un espace public dédié à l’expression artistique et musicale, où les plus nostalgiques pourront revivre les débuts du Primavera Sound. De la main d’un robot, qui fera office de DJ sur demande, les fans pourront choisir les morceaux et les styles musicaux qui remontent aux origines de l’événement. Pour cette édition, six DJ venant d’Espagne, du Mexique, d’Allemagne, d’Italie et du Royaume-Uni mixeront en direct pour donner plus de rythme au festival et pour divertir les spectateurs.

Parallèlement à l’événement, SEAT présente deux versions exclusives de ses modèles les plus urbains et les plus jeunes : l’Ibiza et l’Arona avec BeatsAudio Sound. Ces deux véhicules arborent des détails esthétiques exclusifs, sont équipés de différentes fonctions et proposent un système audio haut de gamme. Leur lancement est prévu pour le dernier trimestre de 2018.

« Nous sommes ravis d’être un partenaire stratégique et de sponsoriser des endroits du festival, qui sont un plus pour les participants. Notre connexion avec le Primavera Sound nous semble naturelle. En plus d’être deux marques nées à Barcelone, nous avons le caractère méditerranéen, l’esprit jeune et la passion pour la création en commun », explique Susanne Franz, directrice marketing mondiale de SEAT.

En outre, Alfonso Lanza, co-directeur et responsable du marketing du Primavera Sound, indique : « Pour l’édition 2018, SEAT a décidé de franchir le pas en devenant le principal partenaire stratégique du Primavera Sound. Notre partenariat est transversal et va bien au-delà du festival. SEAT soutient différentes initiatives de Primavera Sound tout au long de l’année. En ce qui concerne le festival en lui-même, la présence de SEAT est active, complète et précieuse. L’entreprise a donné son nom à l’une des scènes principales, ouvert des espaces comme le SEAT Village et The Wall et, surtout, aide les festivaliers à se déplacer. »

Le Primavera Sound est un célèbre festival international de musique, qui a attiré l’année dernière plus de 200 000 spectateurs issus de 125 pays, ce qui confirme sa popularité en dehors de l’Espagne. L’édition 2018 débute demain avec Arctic Monkeys, Björk, The National, Lorde et Migos en tête d’affiche. Avec ce partenariat, SEAT renforce son engagement pour la musique et ses liens avec la ville de Barcelone.

Contactez-nous
Dries De Weert D'Ieteren NV
Dries De Weert D'Ieteren NV
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui crée, développe, produit et commercialise des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège social se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80 % de ses véhicules vers plus de 80 pays situés sur les 5 continents. En 2018, SEAT a affiché un bénéfice après impôts de 294 millions d’euros, a vendu 517 600 voitures et a enregistré un chiffre d’affaires record de presque 10 milliards d’euros.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Arona et Leon. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et très bientôt la Mii electric en Slovaquie.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes:

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

- Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy