SEAT rejoint le rythme du Primavera Sound

SEAT rejoint le rythme du Primavera Sound

SEAT collabore pour la deuxième année consécutive avec le Primavera Sound, qui revient demain pour la 18e édition afin de faire vibrer Barcelone. Le constructeur est le partenaire stratégique pour le festival connu dans le monde entier et s’implique un peu plus dans son engagement pour la musique moderne avec une visibilité internationale. Pour la première fois, l’accord comprend également le sponsoring du NOS Primavera Sound, qui se tiendra du 7 au 9 juin à Porto. L’édition de l’année passée a attiré plus de 90 000 spectateurs.

Cette année, SEAT mettra le street art en avant pour offrir une approche colorée au festival. Six artistes internationaux créeront ensemble une œuvre inspirée par la ville de Barcelone sur un mur de 55 mètres érigé à l’entrée de l’événement. SEAT sponsorise également la scène principale des concerts et un gradin pour les spectateurs, qui comprendront des reproductions de street art. Dans le but d’offrir un petit plus au public, un service de shuttle sera organisé pour faciliter la mobilité lors des journées du festival.

Une autre nouveauté sera le SEAT Village, un espace public dédié à l’expression artistique et musicale, où les plus nostalgiques pourront revivre les débuts du Primavera Sound. De la main d’un robot, qui fera office de DJ sur demande, les fans pourront choisir les morceaux et les styles musicaux qui remontent aux origines de l’événement. Pour cette édition, six DJ venant d’Espagne, du Mexique, d’Allemagne, d’Italie et du Royaume-Uni mixeront en direct pour donner plus de rythme au festival et pour divertir les spectateurs.

Parallèlement à l’événement, SEAT présente deux versions exclusives de ses modèles les plus urbains et les plus jeunes : l’Ibiza et l’Arona avec BeatsAudio Sound. Ces deux véhicules arborent des détails esthétiques exclusifs, sont équipés de différentes fonctions et proposent un système audio haut de gamme. Leur lancement est prévu pour le dernier trimestre de 2018.

« Nous sommes ravis d’être un partenaire stratégique et de sponsoriser des endroits du festival, qui sont un plus pour les participants. Notre connexion avec le Primavera Sound nous semble naturelle. En plus d’être deux marques nées à Barcelone, nous avons le caractère méditerranéen, l’esprit jeune et la passion pour la création en commun », explique Susanne Franz, directrice marketing mondiale de SEAT.

En outre, Alfonso Lanza, co-directeur et responsable du marketing du Primavera Sound, indique : « Pour l’édition 2018, SEAT a décidé de franchir le pas en devenant le principal partenaire stratégique du Primavera Sound. Notre partenariat est transversal et va bien au-delà du festival. SEAT soutient différentes initiatives de Primavera Sound tout au long de l’année. En ce qui concerne le festival en lui-même, la présence de SEAT est active, complète et précieuse. L’entreprise a donné son nom à l’une des scènes principales, ouvert des espaces comme le SEAT Village et The Wall et, surtout, aide les festivaliers à se déplacer. »

Le Primavera Sound est un célèbre festival international de musique, qui a attiré l’année dernière plus de 200 000 spectateurs issus de 125 pays, ce qui confirme sa popularité en dehors de l’Espagne. L’édition 2018 débute demain avec Arctic Monkeys, Björk, The National, Lorde et Migos en tête d’affiche. Avec ce partenariat, SEAT renforce son engagement pour la musique et ses liens avec la ville de Barcelone.

Contactez-nous
Dries De Weert D'Ieteren NV
Dries De Weert D'Ieteren NV
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy