SEAT reçoit l’European Sport and Healthy Company award

SEAT reçoit l’European Sport and Healthy Company award

  • Ce prix a été décerné par l’European Healthy Companies Association lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au Parlement européen à Bruxelles
  • Cette récompense confirme l’engagement de SEAT envers les politiques de santé à travers la promotion de l’activité physique et de la santé de ses travailleurs
  • SEAT a récemment reçu la norme ISO 45001, qui certifie son système de gestion de la santé et de la sécurité au travail

Lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Parlement européen, SEAT a reçu l’European Sport and Healthy Company 2019 award de la part de l’European Healthy Companies Association, qui se compose de la DCH - International Organization of Human Capital Directors et de l’association ACES Europe. Il s’agit du premier prix européen reçu par la société, qui souligne le travail réalisé par SEAT en tant qu’organisation engagée envers les politiques de santé et promouvant l’activité physique et la santé de ses travailleurs.

La cérémonie de remise des prix, qui coïncidait avec l’European Capital and City of Sport 2019 award, s’est déroulée en présence de membres du Parlement européen, de ministres, de bourgmestres et de représentants des autorités de pays membres de l’UE.

Patricia Such, responsable de la santé et de la sécurité au travail chez SEAT, a déclaré : « Nous sommes très fiers de recevoir notre première distinction en tant que société qui se démarque en matière de santé en Europe. Cette récompense encourage le travail que nous accomplissons afin de promouvoir la santé, la sécurité et le bien-être de nos travailleurs, ce qui a donné naissance à des projets tels que le CARS, la création du Healthy Company Scientific Committee, ou encore l’étude scientifique MedCARS, dont nous découvrirons bientôt les résultats. »

La DCH – International Organization of Human Capital Directors et l’association ACES Europe ont créé l’European Sport and Healthy Company award en 2016 dans le but de récompenser les efforts fournis par des entreprises telles que SEAT en matière de promotion du sport et de la santé auprès de leurs travailleurs. Pour pouvoir prétendre à cette récompense, les entreprises doivent disposer d’un service interne de santé au travail, mettre à disposition de leurs travailleurs des installations sportives et leur proposer des programmes d’action spécifiques en matière de sport et de santé. Une fois la candidature acceptée, l’organisation suit le projet pendant une durée de trois ans au cours de laquelle elle demande des informations à l’entreprise et se rend sur place une fois par an afin de visiter les lieux.

 

SEAT, certifiée en matière de santé et de sécurité

SEAT a, en outre, récemment reçu une certification pour son système de gestion de la santé et de la sécurité au travail conformément à la nouvelle norme ISO 45001. SEAT devient ainsi la première entreprise à posséder cette certification dans le secteur automobile. Celle-ci atteste que les activités en matière de santé et de sécurité sont conformes à la stratégie à long terme de l’entreprise et sont prises en considération à tous les niveaux organisationnels. De plus, la société a renouvelé la certification Healthy Company qu’elle avait reçue en 2015.

Le tournant décisif en matière de soins du travailleur remonte à 2017 avec l’inauguration du CARS (centre de santé et de réhabilitation). Il s’agit de la seule infrastructure de ce genre en Espagne, résultat d’un investissement record de SEAT à hauteur de 3,5 millions d’euros dans le but de promouvoir la santé des travailleurs. Lors de la première année d’activité du centre, plus de 60 000 interventions ont été effectuées, 9 cas de début de cancer et 16 cas de maladies cardiaques ont été détectés, et 94 opérations de chirurgie orthopédique ont été réalisées sans liste d’attente.

Grâce à tous les efforts fournis par la marque dans le but de promouvoir la santé et le bien-être de ses travailleurs, l’association d’employeurs Foment del Treball a décerné à SEAT le prix spécial du jury pour son modèle de gestion de la santé et de la sécurité à l’occasion de la 9e édition des ATLANTE awards. L’organisation a tout particulièrement mis l’accent sur la création du CARS et l’intégration de la médecine du travail dans la société.

Contactez-nous
Dries De Weert D'Ieteren NV
Dries De Weert D'Ieteren NV
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy