SEAT Leon X-PERIENCE : quel que soit l’itinéraire choisi, le plaisir de conduite est au rendez-vous

SEAT Leon X-PERIENCE : quel que soit l’itinéraire choisi, le plaisir de conduite est au rendez-vous

- Transmission intégrale permanente et équipement tout-chemin

- Moteurs TDI et TSI développant entre 81 kW (110 ch) et 135 kW (184 ch)

- Design à la fois robuste et élégant et intérieur « premium »

- Systèmes d’assistance à la pointe du progrès, ACC avec « Front Assist », « SEAT Drive Profile »

Le plus joli break de sa catégorie est prêt à partir à la découverte de nouveaux endroits. La nouvelle SEAT Leon X-PERIENCE avec transmission intégrale permanente et équipement tout-chemin procure du plaisir de conduite quel que soit l’itinéraire choisi. Le dernier membre de la famille Leon allie un design chargé d’émotion avec une technologie dernier cri, ainsi qu’une praticité maximale avec une polyvalence étonnante. Son niveau exceptionnellement élevé de performances et de sécurité est assuré par des moteurs TDI et TSI à la fois puissants et sobres qui développent jusqu’à 135 kW (184 ch), une transmission intégrale de dernière génération et un arsenal complet de systèmes d’assistance à la pointe du progrès. La SEAT Leon X-PERIENCE sera présentée au Mondial de l’Automobile de Paris en octobre 2014 et lancée en Belgique à l’occasion du Salon de Bruxelles, en janvier 2015.

 

La nouvelle SEAT Leon X-PERIENCE vient compléter la famille Leon. Aux côtés de la dynamique 2 portes Leon SC, de l’élégante 4 portes Leon, de la polyvalente Leon ST break et de la sportive de haut niveau Leon CUPRA, la Leon X-PERIENCE est la partenaire idéale pour un style de vie personnel, varié et actif. Et, naturellement, tout cela s’accompagne des caractéristiques qualitatives et du rapport qualité/prix exceptionnel qui caractérisent SEAT.

 

« La nouvelle Leon X-PERIENCE interprète d’une toute nouvelle manière notre langage stylistique chargé d’émotion. Cette esthétique fonctionnelle, cette robustesse élégante et cette sécurité de bon aloi montrent une ouverture à de nouvelles idées. Nous conservons la jeunesse d’esprit avec un sens infaillible des choses pratiques de la vie », déclare Jürgen Stackmann, président du directoire de SEAT S.A. « La Leon X-PERIENCE cadre parfaitement avec l’esprit de SEAT. En tant que nouvelle étape de notre stratégie de marque, elle va amplifier et renforcer le franc succès récolté par la Leon. »

 

La Leon X-PERIENCE est dérivée de la Leon ST et partage la même conception, la même dynamique et le même agrément d’utilisation au quotidien. Avec sa transmission intégrale à régulation électronique, sa suspension tout-chemin alliée à une garde au sol plus élevée et son habitacle spécifique, elle confère une nouvelle dimension au plaisir de conduite.

 

« La nouvelle Leon X-PERIENCE est une voiture réellement polyvalente et un véhicule tout-chemin à part entière. Grâce à sa transmission intégrale permanente de dernière génération, elle n’a pour ainsi dire aucune limite et vous mènera là où vous voulez aller, que la route soit en macadam ou en graviers et que le temps soit radieux, pluvieux ou neigeux. La Leon X-PERIENCE garantit un plaisir de conduite teinté d’émotion et une valeur-utilité inégalée. Elle fait en toute occasion la démonstration de sa dynamique supérieure, qui ne s’accompagne d’absolument aucune restriction en termes de confort ou de polyvalence », insiste le docteur Matthias Rabe, vice-président de SEAT S.A. en charge du département Recherche et Développement. « De plus, la Leon X-PERIENCE offre un niveau de sécurité exceptionnel grâce à sa superbe motricité, à ses excellents freins et à ses systèmes d’assistance intégrés, qui comprennent jusqu’au régulateur de vitesse adaptatif ACC avec “Front Assist” et fonction de freinage d’urgence. »

 

Un design à forte valeur ajoutée : le look distinctif de la Leon X-PERIENCE

Unanimement salué, le langage stylistique de la famille Leon a encore été accentué pour la X-PERIENCE. Ici aussi, des lignes latérales sculpturales favorisent les jeux d’ombre et de lumière. Les lignes acérées et les raccords précis confèrent au break tout-chemin un sentiment grisant d’énergie et de vitalité. Sa silhouette dynamique est longue et élancée, et pourtant, la Leon X-PERIENCE est pleinement utilisable au quotidien pour le travail et les loisirs, les activités familiales et sportives. Elle dispose d’un volume de chargement de 587 l qui peut être porté à 1.470 l en rabattant les dossiers de la banquette arrière. Même les objets volumineux qu’il nous arrive de devoir transporter à l’occasion sont choyés dans la Leon X-PERIENCE.

 

La Leon X-PERIENCE tire son caractère distinctif propre des robustes profilés de protection qu’arborent les bas de caisse et les arches de roue, ainsi que de la puissante partie avant aux grandes prises d’air et aux phares antibrouillard intégrés avec fonction d’éclairage statique des virages, sans oublier le spoiler avant façon aluminium. La partie arrière aussi se signale par son nouveau bouclier avec diffuseur façon aluminium et ses embouts d’échappement chromés, qui sont de série sur la version à moteur essence de 180 ch et celle à moteur diesel de 184 ch. Les grandes arches de roue permettent la monte de jantes de 17 pouces ou, en option, de 18 pouces au design spécifique à cinq doubles branches. Le railing de toit est anodisé en noir.

 

Contactez-nous
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise de son secteur à détenir toutes les capacités nécessaires pour créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80% de ses véhicules vers 80 pays. En 2017, SEAT a réalisé un bénéfice après impôts de 281 millions d’euros et a vendu près de 470 000 véhicules à travers le monde.

Le Groupe SEAT emploie 14.700 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Leon et Arona. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l’Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.



D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy