SEAT lance la vente de voitures en ligne avec la nouvelle Ibiza "Click & Go"

De nos jours, Internet prend de plus en plus d’importance. C’est aussi le cas dans le secteur automobile. Lorsqu’un client achète un véhicule, sa première source d’information est Internet. SEAT Belgique veut être l’une des premières marques automobiles à suivre cette tendance. C’est pourquoi elle a décidé de faire ses premiers pas dans la vente en ligne parallèlement au lancement de la nouvelle Ibiza.

Actuellement, la clientèle qui achète le plus souvent sur Internet est le public cible de l’Ibiza. Ce projet n’est pas à prendre au conditionnel : il est déjà réel. Avec cette Ibiza « Click & Go », qui est limitée à seulement 100 exemplaires, SEAT essaye d’élargir sa clientèle.

Le produit proposé sur www.seat.be, la nouvelle SEAT Ibiza « Click & Go » en collaboration avec SEAT Financial Services, est un Personal Lease « Full Service ». Grâce à lui, SEAT peut proposer d’autres services complémentaires en plus de la nouvelle Ibiza très bien équipée.

Les concessions restent toutefois très importantes malgré le lancement des ventes en ligne. Fournir des informations professionnelles sur le véhicule lors d’une livraison fait toujours partie des responsabilités des concessionnaires SEAT. Leur passion, leurs connaissances et leur approche personnelle sont irremplaçables dans cette étape essentielle du processus d’acquisition d’une nouvelle voiture.

Précisions produit Personal Lease

Avec la collaboration de SEAT Financial Services, SEAT propose l’Ibiza « Click & Go » super équipée. Celle-ci est limitée à seulement 100 exemplaires et est livrée à des conditions très intéressantes. Le client a le choix entre deux possibilités : un Personal Lease de 199 € TVA comprise par mois avec un accompte de 3 701 € TVA comprise ou un Personal Lease de 355 € TVA comprise par mois sans acompte. Le Personal Lease est calculé sur la base d’un contrat de 24 mois et de 10 000/an ou 20 000 km au total. Les services suivants pour le client sont compris dans le prix : la mise à disposition de la voiture, la taxe de circulation, la taxe de mise en circulation, les entretiens et réparations mécaniques (avec les appoints d’huile), l’assurance de responsabilité civile, l’assurance conducteur, la couverture dégât matériel et la SEAT Lease assistance routière (garantie Mobilité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7).

Précisions sur l’Ibiza « Click & Go »

Cette édition limitée concerne une Ibiza 5 portes dotée d’un moteur 1.0 MPI de 75 ch et d’une transmission manuelle 5 vitesses. La carrosserie est disponible en deux couleurs métallisées : Cosmos Black et Pirineos Grey. À l’extérieur, elle équipée de jantes DESIGN en aluminium de 15 pouces, du réglage automatique des feux de route, des antibrouillards, des rétroviseurs rabattables électroniquement, d’un détecteur de pluie et des vitres teintées à partir du montant B. L’habitacle est muni d’un système audio Media System Plus avec un écran couleur de 8 pouces, de deux ports USB, d’une prise Aux-In, d’une fente pour carte SD, d’un lecteur CD, du Bluetooth avec reconnaissance vocale, d’un volant multifonction gainé de cuir, de la fonction Coming & Leaving Home, d’un rétroviseur intérieur avec fonction jour et nuit, des radars de recul et de Full Link avec MirrorLink, Apple CarPlay en Android Auto. Enfin, le système BEATS Audio comprenant un subwoofer placé sous le siège du conducteur et six haut-parleurs haut de gamme a été intégré au véhicule.

Procédure d’achat en ligne

Un client intéressé peut commander son Ibiza « Click & Go » via le bouton « buy now » sur le site Internet de SEAT. Il aura également le choix entre les deux tarifs Personal Lease, qui sont exclusivement proposés en ligne. Ensuite, il pourra déterminer la couleur de son Ibiza et sélectionner le concessionnaire souhaité grâce au « dealer locator ». Une fois que SEAT Financial Services aura reçu toutes les informations nécessaires, un délai de livraison sera déterminé et l’acheteur sera averti lorsqu’il pourra aller chercher sa voiture à la concession qu’il aura choisie.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

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