SEAT introduit son Digital Cockpit dans l’Arona et l’Ibiza

SEAT introduit son Digital Cockpit dans l’Arona et l’Ibiza

SEAT intègre son Digital Cockpit personnalisable et polyvalent dans l’Arona et l’Ibiza pour délivrer des informations plus claires et mieux adaptées aux besoins de chaque conducteur.

La SEAT Arona est le premier crossover du marché à disposer de l’écran interactif personnalisable de 10,25 pouces dont profitent déjà les conducteurs des SEAT Leon et Arona depuis janvier 2018.

L’instrumentation numérique haute résolution revêt non seulement un design encore plus moderne et polyvalent, mais offre également une meilleure fonctionnalité. De cette manière, le conducteur peut visualiser toutes les informations classiques délivrées par les cadrans analogiques, comme le compteur de vitesse et le compte-tours, ainsi que les cartes couleur et la navigation (en option).

« Nous nous engageons pleinement à offrir à nos clients un design de la meilleure qualité, en intégrant la précision d’une jauge classique dans le monde numérique où chaque pixel est conçu avec le même soin du détail », déclare Alejandro Mesonero, directeur du design chez SEAT. « Grâce à cet environnement numérique révolutionnaire, le design intérieur de nos voitures passe au niveau supérieur. »

Pour contrôler les informations délivrées, rien de plus simple : il suffit au conducteur d’appuyer sur le bouton « View » situé au volant pour naviguer entre les trois écrans principaux disponibles, ce qui réduit la distraction du conducteur et maximise la compréhensibilité des informations fournies selon les besoins de ce dernier. Les transitions entre les informations disponibles sur l’écran TFT de 1 280 x 480 pixels se font en douceur grâce à la vitesse de rafraîchissement de l’écran de 75 Hz, d’où une meilleure lisibilité des informations.

Choix des écrans

Le Digital Cockpit de SEAT propose trois écrans d’affichage principaux : Classic, Digital et Dynamic.

L’affichage Classic fournit les éléments analogiques bien connus tels que le compteur de vitesse et le compte-tours, mais l’espace entre ces deux cadrans numériques peut accueillir des données supplémentaires, comme les informations de navigation, la musique, le téléphone, les données de conduite et les informations des systèmes d’aide à la conduite (Lane Assist, capteur d’angle mort, Front Assist et ACC), ainsi que l'état de votre véhicule. Des informations complémentaires peuvent également être affichées au centre des cadrans.

Le mode Digital optimise l’écran haute résolution de 10,25 pouces du Digital Cockpit en affichant des informations cartographiques détaillées du lieu où l’on se trouve, ce qui facilite la recherche de parkings, de garages et le suivi des instructions de direction. Le conducteur peut zoomer et dézoomer sur la carte afin de pouvoir s’orienter plus facilement. Cet affichage donne toutes les informations de menu, comme le téléphone, les données de conduite, les informations des systèmes d’aide à la conduite et l’état du véhicule.

L’écran Dynamic met en avant les informations importantes telles que les instructions de direction pas à pas, les informations poussées des systèmes d'aide à la conduite comme le Lane Assist, le capteur d’angle mort et le Front Assist, ainsi que l’état du véhicule.

Les données de conduite peuvent aussi être affichées dans toutes les formes de visualisation : consommation, distance parcourue et kilométrage total. Le système permet également d’afficher la musique en cours de lecture et le conducteur peut faire défiler la bibliothèque musicale quasiment sans quitter la route des yeux.

De plus, dans un monde constamment connecté, si un appel entrant est reçu, l’affichage s’adaptera automatiquement pour inclure l’identité de l’appelant qui apparaît à l'écran sous la forme d’une petite fenêtre.

Flexibilité

Grâce à la personnalisation possible du Digital Cockpit, peu importe qui est assis derrière le volant, les informations correspondant à ce conducteur seront indiquées. Deux des écrans principaux (Classic et Dynamic) peuvent être adaptés pour afficher des informations spécifiques.

Autrement dit, si le conducteur veut combiner des instructions de navigation avec le compteur de vitesse et le compte-tours traditionnels ou utiliser la totalité de l’écran pour afficher la carte détaillée, il peut sauvegarder ces réglages dans un profil d’utilisateur qu’il pourra sélectionner aisément quand il reprendra le volant. Il est possible de créer et de sauvegarder jusqu’à trois profils par style dans le système.

Cerise sur le gâteau, le Digital Cockpit possède des capteurs de luminosité qui utilisent un algorithme pour adapter la luminosité de l’écran du véhicule en fonction des conditions de luminosité ambiantes.

Le Digital Cockpit est un combiné d’instruments qui est conçu comme un écran interactif, raison pour laquelle il peut être configuré selon les besoins du conducteur. De plus, grâce à la résolution de 133 dpi, la clarté accrue et l’étendue des informations disponibles offrent une plus grande maîtrise au conducteur.

 

Notes

Le Digital Cockpit de SEAT, présenté lors du Salon de l’Automobile de Genève de 2018, a été intégré dans l’Ateca et la Leon au début de l’année. Celui-ci était déjà disponible dans la CUPRA Ateca, la SEAT Leon CUPRA R ST et la SEAT Leon 1.5 TSI EVO FR.

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