SEAT informe d'une procédure de rappel concernant les générations actuelles de l'Ibiza et de l'Arona, en raison de problèmes sur les fixations de ceintures de sécurité arrière.

SEAT informe d'une procédure de rappel concernant les générations actuelles de l'Ibiza et de l'Arona, en raison de problèmes sur les fixations de ceintures de sécurité arrière.

SEAT a confirmé avoir décelé un problème sur la nouvelle Ibiza (années modèle 2017 et 2018) et Arona (année modèle 2018) : dans de rares situations (par ex. lors de changements brutaux de direction, avec 5 occupants à bord), et lorsque les places centrale arrière et arrière gauche sont occupées simultanément, il est possible que la fixation de la ceinture de gauche s’ouvre accidentellement.

Chez SEAT, la sécurité est toujours l'une des grandes priorités et la marque a déjà identifié la solution technique qui empêchera ce type d'incident de se reproduire.

Les nouvelles SEAT Ibiza et Arona sont homologuées dans le strict respect des législations en vigueur, et sont des automobiles sûres. Cependant, la marque recommande à ses clients de ne pas utiliser la place centrale arrière des nouvelles Ibiza et Arona jusqu'à ce que soit remplacée la fixation de ceinture par la version corrigée. SEAT est actuellement en contact avec les autorités compétentes en vue de la validation finale, puis implémentera la solution tant dans les véhicules déjà sur le marché que sur ceux produits dorénavant.

SEAT lancera la campagne de rappel au cours des semaines à venir. Les clients se verront adresser un courrier les invitant à prendre rendez-vous dans leur concession SEAT officielle. La vérification et l'implémentation de la solution technique seront évidemment entièrement gratuites.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise de son secteur à détenir toutes les capacités nécessaires pour créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80% de ses véhicules vers 80 pays. En 2017, SEAT a réalisé un bénéfice après impôts de 281 millions d’euros et a vendu près de 470 000 véhicules à travers le monde.

Le Groupe SEAT emploie 14.700 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Leon et Arona. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l’Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.



D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

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