SEAT informe d'une procédure de rappel concernant les générations actuelles de l'Ibiza et de l'Arona, en raison de problèmes sur les fixations de ceintures de sécurité arrière.

SEAT informe d'une procédure de rappel concernant les générations actuelles de l'Ibiza et de l'Arona, en raison de problèmes sur les fixations de ceintures de sécurité arrière.

Samedi 12 mai 2018 — SEAT a confirmé avoir décelé un problème sur la nouvelle Ibiza (années modèle 2017 et 2018) et Arona (année modèle 2018) : dans de rares situations (par ex. lors de changements brutaux de direction, avec 5 occupants à bord), et lorsque les places centrale arrière et arrière gauche sont occupées simultanément, il est possible que la fixation de la ceinture de gauche s’ouvre accidentellement.

Chez SEAT, la sécurité est toujours l'une des grandes priorités et la marque a déjà identifié la solution technique qui empêchera ce type d'incident de se reproduire.

Les nouvelles SEAT Ibiza et Arona sont homologuées dans le strict respect des législations en vigueur, et sont des automobiles sûres. Cependant, la marque recommande à ses clients de ne pas utiliser la place centrale arrière des nouvelles Ibiza et Arona jusqu'à ce que soit remplacée la fixation de ceinture par la version corrigée. SEAT est actuellement en contact avec les autorités compétentes en vue de la validation finale, puis implémentera la solution tant dans les véhicules déjà sur le marché que sur ceux produits dorénavant.

SEAT lancera la campagne de rappel au cours des semaines à venir. Les clients se verront adresser un courrier les invitant à prendre rendez-vous dans leur concession SEAT officielle. La vérification et l'implémentation de la solution technique seront évidemment entièrement gratuites.

Dries De Weert D'Ieteren NV