SEAT expose toutes ses nouveautés dans la ville de Paris

SEAT expose toutes ses nouveautés dans la ville de Paris

SEAT prend la direction de Paris avec toutes ses dernières nouveautés. Parallèlement au salon de l’auto dans la capitale française, qui ouvre aujourd'hui ses portes au public, SEAT lance deux magasins éphémères pour intégrer ses nouveaux modèles dans les rues parisiennes et les rapprocher de ses fans.

La SEAT Arona est dès aujourd’hui en vitrine d’un magasin éphémère sur le parvis emblématique de Saint-Lazare où les Parisiens auront la chance d’essayer le véhicule et de découvrir toutes ses caractéristiques. En outre, à partir de samedi, un espace sera consacré à la marque CUPRA dans l’iconique grand magasin Le BHV Marais situé dans le quartier le plus tendance de la ville. L’intérieur de cet espace fera montre de sophistication, de singularité, de qualité et de personnalisation ; ce magasin éphémère contiendra également des produits et des éditions limitées d’une ligne unique d’accessoires issus d’une collaboration entre CUPRA et d’autres marques prestigieuses comme Fabike, L.G.R ou Trakatan.

Luca de Meo, président de SEAT, a déclaré que « Paris est la toile de fond idéale pour présenter nos dernières propositions au public, par exemple la SEAT Tarraco et l’Arona TGI. Jusqu’en 2020, nous allons lancer une nouvelle voiture tous les six mois, ce qui représente un défi pour la marque, mais aussi une opportunité de montrer le potentiel de SEAT. Nous voulons être encore plus proches des gens et c’est pour cela que nous allons présenter nos voitures dans leur environnement naturel, c’est-à-dire les rues d’une ville ».

Parmi les activités prévues jusqu’au 14 octobre dans le cadre du Salon de l’Automobile de Paris, SEAT donnera aussi la possibilité de faire un essai routier de la Leon et de l’Ibiza fonctionnant au gaz naturel comprimé (CNG) au centre d’essais de véhicules verts sur la place de la Concorde. Par ailleurs, la nouvelle SEAT Arona TGI sera présentée pour la toute première fois. Il s’agit du premier SUV au monde à rouler au CNG et le quatrième modèle de SEAT à utiliser ce carburant propre et rentable qui contribue à réduire les émissions. Avec l’arrivée de l’Arona TGI, SEAT propose désormais la plus large gamme de véhicules au CNG parmi les constructeurs européens sur le marché.

Enfin, pour célébrer les 120 ans du Salon de l’Automobile de Paris, la marque a pris part le dimanche 30 septembre à une parade, faisant défiler sa légendaire SEAT 600 sur la place de la Concorde.

 

L’offensive SUV arrive au Salon de l’Automobile de Paris

Les visiteurs du Salon de l’Automobile de Paris, qui ouvre ses portes aujourd’hui, peuvent découvrir pour la première fois la gamme complète de SUV SEAT : l’Arona, l’Ateca et le nouveau modèle Tarraco. Lors de cette édition du salon, SEAT va explorer toutes les possibilités de ce nouveau venu sur son stand. Sous le slogan « Pourquoi pas maintenant ? », les visiteurs pourront faire connaissance avec la voiture et profiter d’une expérience incroyable dans une pièce interactive dont les parois réfléchissantes les transportent au centre de l’univers Tarraco. Ce modèle va attirer de nouveaux clients, renforcer l’image de la marque et contribuer positivement aux résultats financiers de l’entreprise. Le stand SEAT est également doté de grands écrans permettant aux visiteurs de configurer individuellement des modèles tels que les SEAT Ibiza, Arona, Leon, Ateca ou encore Tarraco.

 

SEAT Tarraco, le nouveau fleuron de la marque

Le nouveau SUV de SEAT symbolise l’entrée de la marque dans la catégorie des véhicules tout-terrain à 7 places. Présentée le 18 septembre dernier dans la ville de Tarragone, la SEAT Tarraco montre l’orientation stylistique qui sera suivie par les futurs véhicules de la marque. Placé à l’avant-plan de la gamme de SUV SEAT, ce véhicule met en évidence design et fonctionnalité, sportivité et confort, prix abordable et qualité, ainsi que technologie et émotion. Ses moteurs sont tous à injection directe, dotés d’un turbocompresseur ainsi que de la technologie Start&Stop et délivrent des puissances de 150 et 190 ch.

 

La SEAT Arona TGI, le premier SUV au gaz du marché

L’Arona est le premier véhicule de la gamme de SUV SEAT à être équipé d’un moteur au gaz naturel comprimé, un substitut durable à l’essence et au diesel. La SEAT Arona TGI a été conçue et développée dans l’usine principale de SEAT à Martorell qui en assurera également la construction. Ce modèle constitue un pas en avant dans le programme de développement de véhicules de l’entreprise grâce à sa propulsion verte qui permet de réduire l’impact environnemental et les coûts pour les conducteurs. La nouvelle SEAT Arona TGI abrite un moteur trois cylindres à 12 soupapes associé à une boîte manuelle 6 vitesses et offre une autonomie de 400 km en mode CNG et de 160 km en mode essence.

 

CUPRA Ateca, une nouvelle marque est née

Le nouveau SUV sportif est le fer de lance de la jeune marque CUPRA et se distingue par l’extraordinaire équilibre entre le plaisir de la conduite sportive et le confort dans l’utilisation quotidienne. Avec son look athlétique, son style unique et sa personnalité, il présente un impressionnant éventail d’équipements technologiques qui le place sur le même pied que des véhicules haut de gamme. Il est équipé d’un moteur quatre cylindres 2.0 TSI qui délivre une puissance de 300 ch, ainsi que d’une boîte automatique DSG à double embrayage 7 rapports.

Contactez-nous
Dries De Weert D'Ieteren NV
Dries De Weert D'Ieteren NV
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy