SEAT et Noveto testent une technologie audio révolutionaire

SEAT et Noveto testent une technologie audio révolutionaire

SEAT et Noveto ont signé un accord pour tester une technologie révolutionnaire, qui pourrait complètement changer l’expérience de l’utilisateur à bord. Ce nouveau système permet de générer le son directement aux oreilles de chaque passager. Cette solution ouvre la voie vers une expérience plus personnalisée et plus agréable pour chacun.

Un son personnel, de la science-fiction à la réalité

Noveto, partenaire de SEAT pour ce projet, a mis au point la technologie Sowlo, qui associe des capteurs 3D à de petits haut-parleurs pour diriger le son vers les oreilles d’un passager sans que les autres ne puissent entendre. Ce système est capable d’identifier avec précision un mouvement pour suivre la personne qui doit « recevoir » le son. Cette solution permettra aux parents assis à l’avant d’écouter leur musique, alors que les enfants se trouvant à l’arrière pourront profiter de leur divertissement sur écran en même temps, sans avoir besoin d’écouteurs.

Noveto a demandé à une équipe de faire une évaluation de cette technologie dans un véhicule SEAT et de déterminer la meilleure position des différents éléments. L’objectif est de démontrer les cas d’utilisation spécifique dans l’automobile, par exemple lorsque le conducteur recevra des appels alors que les autres passagers écoutent leur musique.

 

XPLORA fait des progrès vers les solutions réelles

Fabian Simmer, digital officer chez SEAT, et Arantxa Alonso, responsable du développement commercial chez SEAT, ainsi que Daniel Jammer et Tomer Shani de Noveto ont signé l’accord pour conclure le partenariat entre les deux entreprises et pour lancer le projet dont les conclusions devront être présentées en décembre prochain. Champion Motors Ltd., l’importateur de la marque en Israël, collabore étroitement pour ce projet.

« Appliquer cette nouvelle technologie nous permettra d’ouvrir un monde de possibilités pour les véhicules d’usage privé, et en particulier pour les véhicules partagés. Pouvoir partager une voiture et conserver la vie privée est un défi qui semble de plus en plus réalisable grâce à des solutions comme celle proposée par Noveto, que nous espérons pouvoir intégrer dans nos véhicules », explique Fabian Simmer, digital officer chez SEAT. « SEAT a pour ambition de devenir un moteur d’innovation dans le développement de ce type de solutions technologiques. Nous sommes vraiment fiers des progrès de XPLORA. Nous espérons qu’il s’agisse du premier de nombreux projets innovants », conclut-il.

« L’histoire de SEAT, pionnière en termes d’innovation dans le secteur automobile, fait d’elle le partenaire idéal pour nous aider à accélérer l’intégration de la technologie révolutionnaire de Noveto dans les voitures », déclare Brian Wallace, directeur général de Noveto. « Les deux entreprises partagent une vision commune sur la manière dont la technologie de Noveto peut aider SEAT à continuer à maintenir son leadership tout en améliorant l’expérience de conduite des clients de SEAT. »

 

XPLORA, la route vers le futur

Ce nouveau projet émane de XPLORA, une initiative dont l’objectif est de faire la promotion des relations avec les start-up israéliennes en lien avec les nouvelles technologies et la mobilité et d’identifier les projets innovants qui pourraient mener dans le futur à de nouvelles solutions et à de nouveaux modèles d’affaires pour SEAT.

Cette collaboration avec Noveto est la première de 8 possibilités commerciales que SEAT analyse depuis juin, une fois la première étape du projet XPLORA terminée. L’équipe a réalisé des progrès en termes de sélection de projets et de partenaires qui pourraient devenir de véritables occasions de générer des solutions applicables aux véhicules SEAT. Avec ces tests, cette initiative et son impact réel sur la fabrication d’une voiture ainsi que les différentes solutions qui façonneront la mobilité du futur s’avèrent être des réussites.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

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