SEAT et Noveto testent une technologie audio révolutionaire

SEAT et Noveto testent une technologie audio révolutionaire

SEAT et Noveto ont signé un accord pour tester une technologie révolutionnaire, qui pourrait complètement changer l’expérience de l’utilisateur à bord. Ce nouveau système permet de générer le son directement aux oreilles de chaque passager. Cette solution ouvre la voie vers une expérience plus personnalisée et plus agréable pour chacun.

Un son personnel, de la science-fiction à la réalité

Noveto, partenaire de SEAT pour ce projet, a mis au point la technologie Sowlo, qui associe des capteurs 3D à de petits haut-parleurs pour diriger le son vers les oreilles d’un passager sans que les autres ne puissent entendre. Ce système est capable d’identifier avec précision un mouvement pour suivre la personne qui doit « recevoir » le son. Cette solution permettra aux parents assis à l’avant d’écouter leur musique, alors que les enfants se trouvant à l’arrière pourront profiter de leur divertissement sur écran en même temps, sans avoir besoin d’écouteurs.

Noveto a demandé à une équipe de faire une évaluation de cette technologie dans un véhicule SEAT et de déterminer la meilleure position des différents éléments. L’objectif est de démontrer les cas d’utilisation spécifique dans l’automobile, par exemple lorsque le conducteur recevra des appels alors que les autres passagers écoutent leur musique.

 

XPLORA fait des progrès vers les solutions réelles

Fabian Simmer, digital officer chez SEAT, et Arantxa Alonso, responsable du développement commercial chez SEAT, ainsi que Daniel Jammer et Tomer Shani de Noveto ont signé l’accord pour conclure le partenariat entre les deux entreprises et pour lancer le projet dont les conclusions devront être présentées en décembre prochain. Champion Motors Ltd., l’importateur de la marque en Israël, collabore étroitement pour ce projet.

« Appliquer cette nouvelle technologie nous permettra d’ouvrir un monde de possibilités pour les véhicules d’usage privé, et en particulier pour les véhicules partagés. Pouvoir partager une voiture et conserver la vie privée est un défi qui semble de plus en plus réalisable grâce à des solutions comme celle proposée par Noveto, que nous espérons pouvoir intégrer dans nos véhicules », explique Fabian Simmer, digital officer chez SEAT. « SEAT a pour ambition de devenir un moteur d’innovation dans le développement de ce type de solutions technologiques. Nous sommes vraiment fiers des progrès de XPLORA. Nous espérons qu’il s’agisse du premier de nombreux projets innovants », conclut-il.

« L’histoire de SEAT, pionnière en termes d’innovation dans le secteur automobile, fait d’elle le partenaire idéal pour nous aider à accélérer l’intégration de la technologie révolutionnaire de Noveto dans les voitures », déclare Brian Wallace, directeur général de Noveto. « Les deux entreprises partagent une vision commune sur la manière dont la technologie de Noveto peut aider SEAT à continuer à maintenir son leadership tout en améliorant l’expérience de conduite des clients de SEAT. »

 

XPLORA, la route vers le futur

Ce nouveau projet émane de XPLORA, une initiative dont l’objectif est de faire la promotion des relations avec les start-up israéliennes en lien avec les nouvelles technologies et la mobilité et d’identifier les projets innovants qui pourraient mener dans le futur à de nouvelles solutions et à de nouveaux modèles d’affaires pour SEAT.

Cette collaboration avec Noveto est la première de 8 possibilités commerciales que SEAT analyse depuis juin, une fois la première étape du projet XPLORA terminée. L’équipe a réalisé des progrès en termes de sélection de projets et de partenaires qui pourraient devenir de véritables occasions de générer des solutions applicables aux véhicules SEAT. Avec ces tests, cette initiative et son impact réel sur la fabrication d’une voiture ainsi que les différentes solutions qui façonneront la mobilité du futur s’avèrent être des réussites.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise de son secteur à détenir toutes les capacités nécessaires pour créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80% de ses véhicules vers 80 pays. En 2017, SEAT a réalisé un bénéfice après impôts de 281 millions d’euros et a vendu près de 470 000 véhicules à travers le monde.

Le Groupe SEAT emploie 14.700 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Leon et Arona. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l’Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.



D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

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