SEAT construit l’entrepôt automatisé le plus haut d’Espagne

Mardi 5 décembre 2017 — SEAT poursuit son engagement de faire de l’usine de Martorell une référence de l’industrie 4.0 grâce à la construction d’un nouveau centre logistique automatisé où seront stockées les pièces et qui sera équipé d’une technologie intelligente qui lui permettra de fonctionner de manière complètement automatisée. Avec une capacité de 119 000 containeurs et une hauteur de 43,7 mètres, il sera l’entrepôt le plus haut d’Espagne. Les travaux pour ce bâtiment, qui deviendra le pilier du centre logistique de SEAT de l’usine de Martorell, se termineront au cours du dernier trimestre de 2018.

Andreas Tostmann, vice-président de SEAT pour la production, a déclaré : « L’érection de ce centre logistique totalement automatisé démontre une fois de plus que SEAT est une entreprise de référence dans tous les domaines de l’industrie 4.0. Grâce à ce projet, nous faisons un remarquable pas en avant dans notre capacité de service et dans notre objectif d’atteindre l’excellence en termes de gestion logistique en augmentant l’efficacité du processus de production de nos véhicules. »

Le nouvel entrepôt de SEAT aura une superficie de 5 700 m² répartie sur deux bâtiments. Le premier, d’une hauteur de 43,7 m, verra défiler jusqu’à 500 containers par heure, comprendra 7 allées et aura une capacité de 24 000 containers. Le second, de 21 mètres de haut, comprendra 5 allées, contiendra plus de 95 000 containers et en traitera 1 100 par heure.

Cette nouvelle installation représentera une évolution majeure dans les processus logistiques de l’usine de Martorell, qui a obtenu différentes récompenses ces derniers mois. Récemment, SEAT a gagné le prix Manufacturing Excellence 2017 dans la catégorie logistique et gestion du réseau logistique. Le jury de ce prix, qui est considéré comme l’un des rendez-vous incontournables dans le secteur industriel, a salué les performances de l’usine en matière de gestion des fournisseurs et de logistique interne. De la même manière, le Salon international de logistique de Barcelone a récompensé SEAT en juin dernier pour l’efficacité et l’innovation technologique du projet SEAT Easy Smart Logistics.

Dries De Weert D'Ieteren NV