SEAT clôture le meilleur mois de mai de son histoire

SEAT clôture le meilleur mois de mai de son histoire

SEAT a établi un nouveau record de vente en mai. Les livraisons mondiales de la marque ont grimpé de 15,5 % le mois dernier pour atteindre un volume total de 49 200 véhicules (contre 42 600 en 2017). Ce chiffre dépasse le record précédent de 48 400 unités enregistré en 2000.

Au cours des cinq premiers mois de 2018, SEAT a également atteint un volume record et dépassé le plus haut chiffre de vente de son histoire remontant à 2000 (229 600 véhicules). Sur cette période, le constructeur a livré 238 500 véhicules dans le monde entier, soit 18,5 % de plus qu’entre janvier et mai 2017 (201 300 véhicules).

Selon Wayne Griffiths, vice-président des ventes et du marketing chez SEAT, « les ventes de mai nous permettent de rester parmi les marques à plus forte croissance en Europe. Nos résultats ont affiché une hausse d’au moins 14 % sur les principaux marchés européens et de plus de 20 % en Italie. Nous poursuivons notre croissance à un rythme plus rapide qu’escompté, en particulier grâce à l’impulsion donnée par le nouvel Arona qui a rejoint le succès commercial de l’Ibiza, de la Leon et de l’Ateca. La deuxième partie de l’année constituera un défi, au vu de la nouvelle norme d’homologation WLTP et de la tendance du marché à demander plus de véhicules essence. »

La forte tendance à la hausse de SEAT en 2018 est soutenue par la croissance sur la plupart des marchés où la marque est active, l’Espagne en tête où l’entreprise a vendu 50 400 véhicules (+ 14,3 %) entre janvier et mai. SEAT occupe la première place en termes d’immatriculations avec une large avance par rapport à ses concurrents, la Leon et l’Ibiza étant les deux modèles les plus vendus sur le marché. En Allemagne, les ventes ont connu une hausse encore plus significative de 19,3 % pour atteindre 46 100 véhicules, tandis que le Royaume-Uni a affiché une augmentation de plus de 19 % pour un total de 29 400 véhicules livrés (+ 19,5 %). SEAT a également vu ses ventes s’envoler en France (12 500 véhicules ; +14,8 %) et en Italie (10 700 véhicules ; +22,5 %).

L’Algérie est le marché où les livraisons de SEAT ont enregistré la plus forte hausse, soutenue par la nouvelle génération de l’Ibiza qui est assemblée localement (10 700 véhicules ; 1 000 entre janvier et mai 2018). Les ventes de la marque évoluent aussi à un rythme soutenu dans d’autres pays comme l’Autriche (9 800 véhicules ; +25,7 %), la Belgique (5 000 véhicules ; +36,5 %), le Portugal (4 500 véhicules ; +27,6 %) et les Pays-Bas (4 200 véhicules ; +29,8 %).

 

SEAT dévoile sa stratégie future à son réseau mondial de concessionnaires

SEAT a réuni 2 400 importateurs et investisseurs de son réseau mondial de distribution du 12 au 14 juin à Berlin. Au cours de ces journées, SEAT présentera sa stratégie et ses plans d’avenir à son réseau mondial de concessionnaires, une feuille de route marquée cette année par le lancement du Tarraco, le nouveau SUV à 7 places, et de la CUPRA Ateca au cours du dernier trimestre.

Contactez-nous
Dries De Weert D'Ieteren NV
Dries De Weert D'Ieteren NV
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui crée, développe, produit et commercialise des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège social se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80 % de ses véhicules vers plus de 80 pays situés sur les 5 continents. En 2018, SEAT a affiché un bénéfice après impôts de 294 millions d’euros, a vendu 517 600 voitures et a enregistré un chiffre d’affaires record de presque 10 milliards d’euros.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Arona et Leon. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et très bientôt la Mii electric en Slovaquie.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes:

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

- Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy