SEAT clôture le meilleur mois de mai de son histoire

SEAT clôture le meilleur mois de mai de son histoire

SEAT a établi un nouveau record de vente en mai. Les livraisons mondiales de la marque ont grimpé de 15,5 % le mois dernier pour atteindre un volume total de 49 200 véhicules (contre 42 600 en 2017). Ce chiffre dépasse le record précédent de 48 400 unités enregistré en 2000.

Au cours des cinq premiers mois de 2018, SEAT a également atteint un volume record et dépassé le plus haut chiffre de vente de son histoire remontant à 2000 (229 600 véhicules). Sur cette période, le constructeur a livré 238 500 véhicules dans le monde entier, soit 18,5 % de plus qu’entre janvier et mai 2017 (201 300 véhicules).

Selon Wayne Griffiths, vice-président des ventes et du marketing chez SEAT, « les ventes de mai nous permettent de rester parmi les marques à plus forte croissance en Europe. Nos résultats ont affiché une hausse d’au moins 14 % sur les principaux marchés européens et de plus de 20 % en Italie. Nous poursuivons notre croissance à un rythme plus rapide qu’escompté, en particulier grâce à l’impulsion donnée par le nouvel Arona qui a rejoint le succès commercial de l’Ibiza, de la Leon et de l’Ateca. La deuxième partie de l’année constituera un défi, au vu de la nouvelle norme d’homologation WLTP et de la tendance du marché à demander plus de véhicules essence. »

La forte tendance à la hausse de SEAT en 2018 est soutenue par la croissance sur la plupart des marchés où la marque est active, l’Espagne en tête où l’entreprise a vendu 50 400 véhicules (+ 14,3 %) entre janvier et mai. SEAT occupe la première place en termes d’immatriculations avec une large avance par rapport à ses concurrents, la Leon et l’Ibiza étant les deux modèles les plus vendus sur le marché. En Allemagne, les ventes ont connu une hausse encore plus significative de 19,3 % pour atteindre 46 100 véhicules, tandis que le Royaume-Uni a affiché une augmentation de plus de 19 % pour un total de 29 400 véhicules livrés (+ 19,5 %). SEAT a également vu ses ventes s’envoler en France (12 500 véhicules ; +14,8 %) et en Italie (10 700 véhicules ; +22,5 %).

L’Algérie est le marché où les livraisons de SEAT ont enregistré la plus forte hausse, soutenue par la nouvelle génération de l’Ibiza qui est assemblée localement (10 700 véhicules ; 1 000 entre janvier et mai 2018). Les ventes de la marque évoluent aussi à un rythme soutenu dans d’autres pays comme l’Autriche (9 800 véhicules ; +25,7 %), la Belgique (5 000 véhicules ; +36,5 %), le Portugal (4 500 véhicules ; +27,6 %) et les Pays-Bas (4 200 véhicules ; +29,8 %).

 

SEAT dévoile sa stratégie future à son réseau mondial de concessionnaires

SEAT a réuni 2 400 importateurs et investisseurs de son réseau mondial de distribution du 12 au 14 juin à Berlin. Au cours de ces journées, SEAT présentera sa stratégie et ses plans d’avenir à son réseau mondial de concessionnaires, une feuille de route marquée cette année par le lancement du Tarraco, le nouveau SUV à 7 places, et de la CUPRA Ateca au cours du dernier trimestre.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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A propos de SEAT

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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

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