SEAT bat son record de vente pour la période janvier-septembre

SEAT bat son record de vente pour la période janvier-septembre

Les ventes de SEAT dans le monde jusqu’au mois de septembre ont atteint un nouveau record. Depuis janvier, le constructeur a vendu 415 600 unités dans le monde, soit 17,1 % de plus qu’à la même période en 2017 (354 900). Il s’agit du meilleur chiffre dans l’histoire de SEAT. Il est plus élevé que celui enregistré pour la période janvier-septembre en 2000 (394 400 unités écoulées). Les ventes de la marque ont diminué le mois dernier de 20,6 % (31 600) après avoir augmenté de presque 40 % en juillet en août, à cause de l’introduction de la norme WLTP, qui est entrée en vigueur le 1er septembre.

Wayne Griffiths, vice-président du département marketing et vente chez SEAT, a expliqué : « Les ventes jusque septembre sont un nouveau record et font que SEAT est la marque à la croissance la plus rapide en Europe. Comme nous nous y attendions, le résultat de septembre est influencé par la norme WLTP, qui a fortement stimulé les ventes en juillet et en août. Le dernier trimestre de l’année représentera un défi, car la norme WLTP aura un impact sur le nombre de véhicules immatriculés en Europe. Néanmoins, il reste encore 3 mois avant de terminer 2018 et nous sommes bien partis pour atteindre le volume de vente le plus élevé de l’histoire de SEAT. »

Les ventes du constructeur espagnol ont augmenté entre janvier et septembre à la suite de la forte hausse sur les principaux marchés européens, qui ont tous affiché une croissance à deux chiffres. L’Allemagne est le premier marché de SEAT avec 90 400 véhicules vendus (+ 22,8 %) et atteint ainsi un record. L’Espagne est le deuxième pays où SEAT vend le plus de véhicules (85 900, + 16,5 %). SEAT se trouve en tête sur la liste des marques et des véhicules immatriculés, la Leon et l’Ibiza étant respectivement première et deuxième. Avec une hausse de 14,1 % (50 500), le Royaume-Uni complète le podium à la troisième position et bat également son record de vente.

Les résultats de la période janvier-septembre étaient aussi excellents en France, où SEAT a enregistré une croissance de 27,7 % et a écoulé 23 400 voitures. L’Autriche (16 000, + 16,8 %) et la Suisse (8 400, + 11,7 %) se distinguent également en battant leur record pour cette période. En outre, SEAT affiche une croissance importante en Pologne (10 300, + 24,2 %), en Belgique (8 000, + 37,2 %) et au Portugal (7 900, + 23,7 %), ce qui a clairement contribué aux résultats positifs de la marque, ainsi qu’en Algérie, où les ventes de SEAT ont été multipliées par 5 et ont atteint 15 800 véhicules (3 100 entre janvier et septembre 2017).

 

SEAT se prépare à poursuivre sa croissance

Ces dernières semaines, SEAT a dévoilé deux nouveaux modèles qui contribueront à stimuler la croissance de la marque en 2019. Il s’agit de la SEAT Tarraco, qui complète l’offensive SUV avec l’Arona et l’Ateca, et de l’Arona TGI, le premier tout-terrain du marché à fonctionner au gaz naturel comprimé. Ces deux modèles seront lancés avant la fin de l’année et seront accompagnés de la CUPRA Ateca. Ce nouveau SUV sportif est le premier modèle de la marque CUPRA et présente un équilibre incroyable entre plaisir de conduire et facilité pour une utilisation quotidienne. La CUPRA Ateca sera commercialisée dans les prochaines semaines.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

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