SEAT bat son record de vente pour la période janvier-septembre

SEAT bat son record de vente pour la période janvier-septembre

Les ventes de SEAT dans le monde jusqu’au mois de septembre ont atteint un nouveau record. Depuis janvier, le constructeur a vendu 415 600 unités dans le monde, soit 17,1 % de plus qu’à la même période en 2017 (354 900). Il s’agit du meilleur chiffre dans l’histoire de SEAT. Il est plus élevé que celui enregistré pour la période janvier-septembre en 2000 (394 400 unités écoulées). Les ventes de la marque ont diminué le mois dernier de 20,6 % (31 600) après avoir augmenté de presque 40 % en juillet en août, à cause de l’introduction de la norme WLTP, qui est entrée en vigueur le 1er septembre.

Wayne Griffiths, vice-président du département marketing et vente chez SEAT, a expliqué : « Les ventes jusque septembre sont un nouveau record et font que SEAT est la marque à la croissance la plus rapide en Europe. Comme nous nous y attendions, le résultat de septembre est influencé par la norme WLTP, qui a fortement stimulé les ventes en juillet et en août. Le dernier trimestre de l’année représentera un défi, car la norme WLTP aura un impact sur le nombre de véhicules immatriculés en Europe. Néanmoins, il reste encore 3 mois avant de terminer 2018 et nous sommes bien partis pour atteindre le volume de vente le plus élevé de l’histoire de SEAT. »

Les ventes du constructeur espagnol ont augmenté entre janvier et septembre à la suite de la forte hausse sur les principaux marchés européens, qui ont tous affiché une croissance à deux chiffres. L’Allemagne est le premier marché de SEAT avec 90 400 véhicules vendus (+ 22,8 %) et atteint ainsi un record. L’Espagne est le deuxième pays où SEAT vend le plus de véhicules (85 900, + 16,5 %). SEAT se trouve en tête sur la liste des marques et des véhicules immatriculés, la Leon et l’Ibiza étant respectivement première et deuxième. Avec une hausse de 14,1 % (50 500), le Royaume-Uni complète le podium à la troisième position et bat également son record de vente.

Les résultats de la période janvier-septembre étaient aussi excellents en France, où SEAT a enregistré une croissance de 27,7 % et a écoulé 23 400 voitures. L’Autriche (16 000, + 16,8 %) et la Suisse (8 400, + 11,7 %) se distinguent également en battant leur record pour cette période. En outre, SEAT affiche une croissance importante en Pologne (10 300, + 24,2 %), en Belgique (8 000, + 37,2 %) et au Portugal (7 900, + 23,7 %), ce qui a clairement contribué aux résultats positifs de la marque, ainsi qu’en Algérie, où les ventes de SEAT ont été multipliées par 5 et ont atteint 15 800 véhicules (3 100 entre janvier et septembre 2017).

 

SEAT se prépare à poursuivre sa croissance

Ces dernières semaines, SEAT a dévoilé deux nouveaux modèles qui contribueront à stimuler la croissance de la marque en 2019. Il s’agit de la SEAT Tarraco, qui complète l’offensive SUV avec l’Arona et l’Ateca, et de l’Arona TGI, le premier tout-terrain du marché à fonctionner au gaz naturel comprimé. Ces deux modèles seront lancés avant la fin de l’année et seront accompagnés de la CUPRA Ateca. Ce nouveau SUV sportif est le premier modèle de la marque CUPRA et présente un équilibre incroyable entre plaisir de conduire et facilité pour une utilisation quotidienne. La CUPRA Ateca sera commercialisée dans les prochaines semaines.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui crée, développe, produit et commercialise des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège social se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80 % de ses véhicules vers plus de 80 pays situés sur les 5 continents. En 2017, SEAT a affiché un bénéfice après impôts de 281 millions d’euros, a vendu quelque 470 000 voitures et a enregistré un chiffre d’affaires record de plus de 9,5 milliards d’euros.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Arona et Leon. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l’Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes:

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

- Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

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