SEAT affiche les meilleurs chiffres de son histoire pour le mois d’août

SEAT affiche les meilleurs chiffres de son histoire pour le mois d’août

Les ventes mondiales de SEAT ont augmenté de 38,9 % en août pour atteindre un total de 41 200 véhicules vendus (contre 29 700 en 2017). La mise en place de la nouvelle norme WLTP le 1er septembre et la hausse remarquable des ventes de SEAT ont accéléré les livraisons. SEAT a battu son record de vente pour août, dépassant les résultats obtenus en 2000 (32 900 unités).

Jusqu’à présent, SEAT a vendu 383 000 véhicules cette année, ce qui est 21,9 % de plus qu’à la même période l’année passée (315 100). En outre, le constructeur a enregistré le volume de vente le plus élevé de son histoire entre un mois de janvier et un mois d’août. Le record précédent datait de 2000 (357 300 unités).

Wayne Griffiths, le vice-président de SEAT pour le marketing et les ventes, a indiqué : « La vente de véhicules en Europe au mois d’août a clairement été influencée par la mise en place de la nouvelle norme WLTP. Nous avons avancé les ventes pour juillet et août, ce qui aura une influence sur les résultats de septembre. Les prochains mois s’annoncent difficiles pour tous les constructeurs. Nous allons sentir les effets de la WLTP sur le reste de l’année et ils auront un impact sur le nombre de véhicules immatriculés en Europe. »

Les livraisons de SEAT dans le monde sont en hausse grâce à la croissance sur les principaux marchés européens. De janvier à août, l’Allemagne (83 100, + 27,6 %), l’Espagne (79 100, + 18,2 %) et le Royaume-Uni (45 200, + 26,2 %) étaient les trois pays où la marque a commercialisé le plus de véhicules. En Allemagne et au Royaume-Uni, SEAT a atteint les meilleurs résultats de vente de son histoire entre un mois de janvier et un mois d’août. En Espagne, c’est la marque qui vend le plus, la Leon et l’Ibiza étant les modèles les plus immatriculés.

La croissance est encore plus impressionnante en France, où les ventes ont grimpé de 31,1 % et où 21 600 voitures ont été écoulées. L’Autriche (15 500 unités) est le cinquième marché de SEAT grâce à une croissance de 26,3 %. SEAT est l’une des trois marques vendant le plus dans le pays. Il s’agit en outre de la deuxième plus grande part de marché, juste après l’Espagne. SEAT a également affiché une solide croissance en Italie (15 300, + 26,8 %), en Pologne (9 800, + 30,3 %), en Belgique (7 500, + 44,3 %) et au Portugal (7 400, + 24,5 %). De plus, l’Algérie est le pays hors Europe qui affiche la croissance la plus rapide. Grâce à l’usine d’assemblage de Relizane, 13 900 véhicules ont été livrés dans le pays, soit 11 800 de plus qu’à la même période en 2017.

Le nouveau Tarraco complète l’offensive SUV

Le 18 septembre, SEAT présentera le Tarraco, qui complétera la gamme SUV actuellement composée de l’Arona et de l’Ateca. Le Tarraco, qui est le nom latin de Tarragone, sera dévoilé en première mondiale le 18 septembre dans la ville du même nom et pourra être commandé en décembre.

Dans les prochaines semaines, SEAT ajoutera aussi la CUPRA Ateca à sa gamme ainsi que l’Arona TGI, le premier SUV du marché alimenté par du gaz naturel comprimé. La version la plus durable de l’Arona rejoindra la gamme CNG de SEAT, qui comprend actuellement la Mii, l’Ibiza et la Leon.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

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