SEAT affiche les meilleurs chiffres de son histoire pour le mois d’août

SEAT affiche les meilleurs chiffres de son histoire pour le mois d’août

Les ventes mondiales de SEAT ont augmenté de 38,9 % en août pour atteindre un total de 41 200 véhicules vendus (contre 29 700 en 2017). La mise en place de la nouvelle norme WLTP le 1er septembre et la hausse remarquable des ventes de SEAT ont accéléré les livraisons. SEAT a battu son record de vente pour août, dépassant les résultats obtenus en 2000 (32 900 unités).

Jusqu’à présent, SEAT a vendu 383 000 véhicules cette année, ce qui est 21,9 % de plus qu’à la même période l’année passée (315 100). En outre, le constructeur a enregistré le volume de vente le plus élevé de son histoire entre un mois de janvier et un mois d’août. Le record précédent datait de 2000 (357 300 unités).

Wayne Griffiths, le vice-président de SEAT pour le marketing et les ventes, a indiqué : « La vente de véhicules en Europe au mois d’août a clairement été influencée par la mise en place de la nouvelle norme WLTP. Nous avons avancé les ventes pour juillet et août, ce qui aura une influence sur les résultats de septembre. Les prochains mois s’annoncent difficiles pour tous les constructeurs. Nous allons sentir les effets de la WLTP sur le reste de l’année et ils auront un impact sur le nombre de véhicules immatriculés en Europe. »

Les livraisons de SEAT dans le monde sont en hausse grâce à la croissance sur les principaux marchés européens. De janvier à août, l’Allemagne (83 100, + 27,6 %), l’Espagne (79 100, + 18,2 %) et le Royaume-Uni (45 200, + 26,2 %) étaient les trois pays où la marque a commercialisé le plus de véhicules. En Allemagne et au Royaume-Uni, SEAT a atteint les meilleurs résultats de vente de son histoire entre un mois de janvier et un mois d’août. En Espagne, c’est la marque qui vend le plus, la Leon et l’Ibiza étant les modèles les plus immatriculés.

La croissance est encore plus impressionnante en France, où les ventes ont grimpé de 31,1 % et où 21 600 voitures ont été écoulées. L’Autriche (15 500 unités) est le cinquième marché de SEAT grâce à une croissance de 26,3 %. SEAT est l’une des trois marques vendant le plus dans le pays. Il s’agit en outre de la deuxième plus grande part de marché, juste après l’Espagne. SEAT a également affiché une solide croissance en Italie (15 300, + 26,8 %), en Pologne (9 800, + 30,3 %), en Belgique (7 500, + 44,3 %) et au Portugal (7 400, + 24,5 %). De plus, l’Algérie est le pays hors Europe qui affiche la croissance la plus rapide. Grâce à l’usine d’assemblage de Relizane, 13 900 véhicules ont été livrés dans le pays, soit 11 800 de plus qu’à la même période en 2017.

Le nouveau Tarraco complète l’offensive SUV

Le 18 septembre, SEAT présentera le Tarraco, qui complétera la gamme SUV actuellement composée de l’Arona et de l’Ateca. Le Tarraco, qui est le nom latin de Tarragone, sera dévoilé en première mondiale le 18 septembre dans la ville du même nom et pourra être commandé en décembre.

Dans les prochaines semaines, SEAT ajoutera aussi la CUPRA Ateca à sa gamme ainsi que l’Arona TGI, le premier SUV du marché alimenté par du gaz naturel comprimé. La version la plus durable de l’Arona rejoindra la gamme CNG de SEAT, qui comprend actuellement la Mii, l’Ibiza et la Leon.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise de son secteur à détenir toutes les capacités nécessaires pour créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80% de ses véhicules vers 80 pays. En 2017, SEAT a réalisé un bénéfice après impôts de 281 millions d’euros et a vendu près de 470 000 véhicules à travers le monde.

Le Groupe SEAT emploie 14.700 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Leon et Arona. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l’Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.



D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

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