Plus de 10 000 noms de lieux espagnols ont été soumis pour le troisième SUV de SEAT

Une initiative réussie

Le projet #SEATseekingName, lancé le 1er juin, a mobilisé plus de 133 332 personnes de 106 pays différents afin de trouver le nom du troisième SUV de la marque, qui arrivera en 2018 sur le marché. Cette première étape, qui s’est achevée hier, a récolté un total de 10 130 propositions, qui devaient faire référence à la géographie espagnole. Les noms devaient être envoyés sur seat.com/seekingname et seat.es/buscanombre.

Depuis que SEAT a annoncé en mars le lancement d’un nouveau SUV, plus de 500 propositions avaient déjà été envoyées pour ce nouveau 7 places. Les attentes et l’impact social ont poussé l’entreprise à changer son mode d’attribution de noms, permettant ainsi aux amateurs de la marque en Espagne et du monde entier de suggérer des noms et de voter pour élire le gagnant.

Luca de Meo, président de SEAT, a exprimé sa satisfaction quant au taux de participation élevé : « Le résultat obtenu a largement dépassé nos attentes. Cette initiative a non seulement suscité un vif intérêt chez les amateurs de la marque, mais aussi chez des milliers d’autres personnes qui ont contribué en proposant un nom pour notre nouveau SUV. Nous espérons qu’ils voteront pour leur préféré en septembre. »

Après cette première phase, il s’agit maintenant de la présélection, qui implique les experts de la marque, une agence de création de noms externe et des clients, venant de différents pays, qui participeront aux groupes de discussion mis en place par SEAT. En outre, des tests seront effectués sur les marchés pour sélectionner au minimum trois noms qui seront ensuite soumis à un vote. Lors de cette étape, différents critères seront pris en compte : les noms devront être en ligne avec les valeurs de la marque et les caractéristiques du produit et devront être faciles à prononcer dans plusieurs langues.

Le Salon de l’Automobile de Francfort a été choisi par SEAT pour annoncer les noms retenus. Toute personne désirant voter pour son préféré pourra le faire du 12 au 25 septembre, et le nom qui aura récolté le plus de voix sera déclaré vainqueur. SEAT l’annoncera avant le 15 octobre.

Ainsi, le troisième SUV de la marque rejoindra la liste des 13 modèles qui ont été nommés en référence à la géographie espagnole depuis que SEAT a commencé cette tradition en 1982 avec la Ronda et a continué jusqu’à aujourd’hui avec le plus récent Arona, le crossover compact, qui sera dévoilé le lundi 26 juin à Barcelone. Enfin, ce sera la première fois, dans l’histoire de la marque, qu’un modèle portera un nom choisi par le public.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

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