Plus de 10 000 noms de lieux espagnols ont été soumis pour le troisième SUV de SEAT

Une initiative réussie

Le projet #SEATseekingName, lancé le 1er juin, a mobilisé plus de 133 332 personnes de 106 pays différents afin de trouver le nom du troisième SUV de la marque, qui arrivera en 2018 sur le marché. Cette première étape, qui s’est achevée hier, a récolté un total de 10 130 propositions, qui devaient faire référence à la géographie espagnole. Les noms devaient être envoyés sur seat.com/seekingname et seat.es/buscanombre.

Depuis que SEAT a annoncé en mars le lancement d’un nouveau SUV, plus de 500 propositions avaient déjà été envoyées pour ce nouveau 7 places. Les attentes et l’impact social ont poussé l’entreprise à changer son mode d’attribution de noms, permettant ainsi aux amateurs de la marque en Espagne et du monde entier de suggérer des noms et de voter pour élire le gagnant.

Luca de Meo, président de SEAT, a exprimé sa satisfaction quant au taux de participation élevé : « Le résultat obtenu a largement dépassé nos attentes. Cette initiative a non seulement suscité un vif intérêt chez les amateurs de la marque, mais aussi chez des milliers d’autres personnes qui ont contribué en proposant un nom pour notre nouveau SUV. Nous espérons qu’ils voteront pour leur préféré en septembre. »

Après cette première phase, il s’agit maintenant de la présélection, qui implique les experts de la marque, une agence de création de noms externe et des clients, venant de différents pays, qui participeront aux groupes de discussion mis en place par SEAT. En outre, des tests seront effectués sur les marchés pour sélectionner au minimum trois noms qui seront ensuite soumis à un vote. Lors de cette étape, différents critères seront pris en compte : les noms devront être en ligne avec les valeurs de la marque et les caractéristiques du produit et devront être faciles à prononcer dans plusieurs langues.

Le Salon de l’Automobile de Francfort a été choisi par SEAT pour annoncer les noms retenus. Toute personne désirant voter pour son préféré pourra le faire du 12 au 25 septembre, et le nom qui aura récolté le plus de voix sera déclaré vainqueur. SEAT l’annoncera avant le 15 octobre.

Ainsi, le troisième SUV de la marque rejoindra la liste des 13 modèles qui ont été nommés en référence à la géographie espagnole depuis que SEAT a commencé cette tradition en 1982 avec la Ronda et a continué jusqu’à aujourd’hui avec le plus récent Arona, le crossover compact, qui sera dévoilé le lundi 26 juin à Barcelone. Enfin, ce sera la première fois, dans l’histoire de la marque, qu’un modèle portera un nom choisi par le public.

Contactez-nous
Dries De Weert D'Ieteren NV
Dries De Weert D'Ieteren NV
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site: www.seat.be 

 

D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren.

 

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements.

© 2021 D'Ieteren Automotive SA/NV. Tous droits réservés. Notice légale.