Plus de 10 000 noms de lieux espagnols ont été soumis pour le troisième SUV de SEAT

Une initiative réussie

Le projet #SEATseekingName, lancé le 1er juin, a mobilisé plus de 133 332 personnes de 106 pays différents afin de trouver le nom du troisième SUV de la marque, qui arrivera en 2018 sur le marché. Cette première étape, qui s’est achevée hier, a récolté un total de 10 130 propositions, qui devaient faire référence à la géographie espagnole. Les noms devaient être envoyés sur seat.com/seekingname et seat.es/buscanombre.

Depuis que SEAT a annoncé en mars le lancement d’un nouveau SUV, plus de 500 propositions avaient déjà été envoyées pour ce nouveau 7 places. Les attentes et l’impact social ont poussé l’entreprise à changer son mode d’attribution de noms, permettant ainsi aux amateurs de la marque en Espagne et du monde entier de suggérer des noms et de voter pour élire le gagnant.

Luca de Meo, président de SEAT, a exprimé sa satisfaction quant au taux de participation élevé : « Le résultat obtenu a largement dépassé nos attentes. Cette initiative a non seulement suscité un vif intérêt chez les amateurs de la marque, mais aussi chez des milliers d’autres personnes qui ont contribué en proposant un nom pour notre nouveau SUV. Nous espérons qu’ils voteront pour leur préféré en septembre. »

Après cette première phase, il s’agit maintenant de la présélection, qui implique les experts de la marque, une agence de création de noms externe et des clients, venant de différents pays, qui participeront aux groupes de discussion mis en place par SEAT. En outre, des tests seront effectués sur les marchés pour sélectionner au minimum trois noms qui seront ensuite soumis à un vote. Lors de cette étape, différents critères seront pris en compte : les noms devront être en ligne avec les valeurs de la marque et les caractéristiques du produit et devront être faciles à prononcer dans plusieurs langues.

Le Salon de l’Automobile de Francfort a été choisi par SEAT pour annoncer les noms retenus. Toute personne désirant voter pour son préféré pourra le faire du 12 au 25 septembre, et le nom qui aura récolté le plus de voix sera déclaré vainqueur. SEAT l’annoncera avant le 15 octobre.

Ainsi, le troisième SUV de la marque rejoindra la liste des 13 modèles qui ont été nommés en référence à la géographie espagnole depuis que SEAT a commencé cette tradition en 1982 avec la Ronda et a continué jusqu’à aujourd’hui avec le plus récent Arona, le crossover compact, qui sera dévoilé le lundi 26 juin à Barcelone. Enfin, ce sera la première fois, dans l’histoire de la marque, qu’un modèle portera un nom choisi par le public.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui crée, développe, produit et commercialise des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège social se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80 % de ses véhicules vers plus de 80 pays situés sur les 5 continents. En 2018, SEAT a affiché un bénéfice après impôts de 294 millions d’euros, a vendu 517 600 voitures et a enregistré un chiffre d’affaires record de presque 10 milliards d’euros.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Arona et Leon. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et très bientôt la Mii electric en Slovaquie.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes:

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

- Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

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