Ouverture du tout premier SEAT Store dans le centre commercial Lakeside à Londres

Une expérience d’achat unique

Mardi 13 septembre 2016 —  

/      Ce concept innovant de magasin est une première dans l’histoire de SEAT

/      Ce projet permet aux clients d’acheter une voiture et de la recevoir dans les 7 jours seulement

 

SEAT a inauguré son premier SEAT Store, un concept de magasin innovant idéalement situé dans le centre commercial Lakeside à Londres. Ce nouveau projet s’inscrit dans le cadre d’une stratégie mondiale visant à donner aux clients un plus grand accès à la marque et leur simplifier la tâche. Avec le SEAT Store et le lancement récent du SEAT Live Store, le premier showroom virtuel de la marque, SEAT s’adapte aux nouvelles tendances et habitudes d’achat des clients.

 

Ferran Jover, responsable du développement du réseau mondial des concessions chez SEAT, a indiqué à ce sujet que « nous voulons nous rapprocher davantage de nos clients, anticiper leurs demandes et leur fournir une expérience numérique unique et facile dès le moment où ils envisagent d’acheter une voiture. Le Royaume-Uni est notre troisième plus grand marché avec plus de 47 200 véhicules vendus en 2015, ce qui représente 12 % du total de nos ventes. Nous implanter à Lakeside a pour but d’accroître notre visibilité puisque plus de 26 millions de personnes visitent ce centre commercial par an ».

 

Services du SEAT Store

Le nouveau SEAT Store, mis sur pied avec la collaboration de la concession britannique Group 1 Automotive, s’étend sur 150 m2 et expose trois modèles, à savoir les SEAT Mii, Ibiza et Leon. La SEAT Ateca les rejoindra prochainement après son lancement sur le marché britannique.

 

Dès à présent, les visiteurs du SEAT Store de Lakeside déjà totalement opérationnel peuvent faire une recherche en ligne du modèle qui correspond le plus à leurs besoins, le configurer, calculer le tarif d’un éventuel financement et organiser un essai tout de suite ou à une date ultérieure. Le Store ne serait pas complet sans son centre d’essai extérieur, qui dispose de 15 modèles supplémentaires destinés à être examinés et testés par les clients.

 

Le nouveau bâtiment offre de nouveaux services, dont des essais non accompagnés et une livraison rapide dans les 7 jours à compter de la date de la commande. Une équipe composée de 13 experts SEAT, qui ont reçu une formation approfondie sur les produits à Barcelone, sont à l’écoute des éventuelles questions des visiteurs.

 

Le SEAT Store est aussi sur Internet

Le SEAT Store du centre commercial Lakeside dispose de son propre site Internet. Clients et visiteurs peuvent se rendre sur www.seat-store.co.uk pour demander un devis personnalisé, introduire une demande de financement, réserver une voiture en ligne, organiser un essai et recevoir une estimation pour la reprise de leur voiture actuelle, le tout sur smartphone, tablette ou ordinateur.

Cathy Octaef Promotion & PR Manager at D'Ieteren SA - SEAT Import