Ouverture du tout premier SEAT Store dans le centre commercial Lakeside à Londres

Une expérience d’achat unique

 

/      Ce concept innovant de magasin est une première dans l’histoire de SEAT

/      Ce projet permet aux clients d’acheter une voiture et de la recevoir dans les 7 jours seulement

 

SEAT a inauguré son premier SEAT Store, un concept de magasin innovant idéalement situé dans le centre commercial Lakeside à Londres. Ce nouveau projet s’inscrit dans le cadre d’une stratégie mondiale visant à donner aux clients un plus grand accès à la marque et leur simplifier la tâche. Avec le SEAT Store et le lancement récent du SEAT Live Store, le premier showroom virtuel de la marque, SEAT s’adapte aux nouvelles tendances et habitudes d’achat des clients.

 

Ferran Jover, responsable du développement du réseau mondial des concessions chez SEAT, a indiqué à ce sujet que « nous voulons nous rapprocher davantage de nos clients, anticiper leurs demandes et leur fournir une expérience numérique unique et facile dès le moment où ils envisagent d’acheter une voiture. Le Royaume-Uni est notre troisième plus grand marché avec plus de 47 200 véhicules vendus en 2015, ce qui représente 12 % du total de nos ventes. Nous implanter à Lakeside a pour but d’accroître notre visibilité puisque plus de 26 millions de personnes visitent ce centre commercial par an ».

 

Services du SEAT Store

Le nouveau SEAT Store, mis sur pied avec la collaboration de la concession britannique Group 1 Automotive, s’étend sur 150 m2 et expose trois modèles, à savoir les SEAT Mii, Ibiza et Leon. La SEAT Ateca les rejoindra prochainement après son lancement sur le marché britannique.

 

Dès à présent, les visiteurs du SEAT Store de Lakeside déjà totalement opérationnel peuvent faire une recherche en ligne du modèle qui correspond le plus à leurs besoins, le configurer, calculer le tarif d’un éventuel financement et organiser un essai tout de suite ou à une date ultérieure. Le Store ne serait pas complet sans son centre d’essai extérieur, qui dispose de 15 modèles supplémentaires destinés à être examinés et testés par les clients.

 

Le nouveau bâtiment offre de nouveaux services, dont des essais non accompagnés et une livraison rapide dans les 7 jours à compter de la date de la commande. Une équipe composée de 13 experts SEAT, qui ont reçu une formation approfondie sur les produits à Barcelone, sont à l’écoute des éventuelles questions des visiteurs.

 

Le SEAT Store est aussi sur Internet

Le SEAT Store du centre commercial Lakeside dispose de son propre site Internet. Clients et visiteurs peuvent se rendre sur www.seat-store.co.uk pour demander un devis personnalisé, introduire une demande de financement, réserver une voiture en ligne, organiser un essai et recevoir une estimation pour la reprise de leur voiture actuelle, le tout sur smartphone, tablette ou ordinateur.

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Cathy Octaef Promotion & PR Manager, D'Ieteren SA - SEAT Import
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A propos de SEAT

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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

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