Note de 5 étoiles décernée par l’Euro NCAP à la nouvelle SEAT Arona

La nouvelle SEAT Arona a obtenu la meilleure note possible aux tests très stricts de l’Euro NCAP et rejoint ainsi les trois autres modèles phares de la marque, l’Ateca, la Leon et l’Ibiza. SEAT démontre une nouvelle fois le niveau et les normes de sécurité très élevés de tous ses modèles. Le nouvel Arona est une nouveauté à la gamme de SEAT et fait partie de la plus grande offensive produits jamais lancée par la marque espagnole. Celle-ci comprend la Leon, qui se démarque par son facelift, la nouvelle Ibiza, l’Ateca et le futur grand SUV, qui sera lancé en 2018.

Obtenir 5 étoiles aux tests de sécurité de l’organisme prestigieux et indépendant qu’est l’Euro NCAP a de plus en plus de mérite, car ils sont devenus plus sévères au cours des derniers mois. L’Euro NCAP fait passer une série de tests, toujours plus difficiles, aux véhicules qui arrivent sur le marché. Par exemple, des mannequins de simulation d’impact représentant des enfants de 6 à 10 ans sont utilisés afin de tester la sécurité des enfants de façon fiable. Les tests de collision frontale et les tests des chocs latéraux contre un poteau à 75 degrés sont également plus sévères. Outre ces critères, la gamme de mannequins utilisés pour ces tests a augmenté et la biofidélité a été améliorée afin de reproduire les conditions réelles d’un accident le plus objectivement possible.

La nouvelle SEAT Arona a obtenu d’excellents résultats dans les différentes parties qui composent le test et s’est particulièrement distinguée dans la protection des occupants et des piétons. Ses systèmes d’aide à la conduite sont également remarquables. Le système de freinage d’urgence automatique (AEB) et le Front Assist se sont particulièrement démarqués par leur efficacité. Grâce à une technologie radar associée à la dernière version de l’ABS et de l’ESC, le Front Assist est capable de détecter d’autres véhicules et des piétons et d’agir en conséquence. Compte tenu de tous ces éléments, il permet à la voiture de freiner de la manière la plus sûre et la plus rapide.

Les tests de l’Euro NCAP sont nettement plus exigeants depuis 2016 en termes de sécurité active, passive et préventive. La nouvelle SEAT Arona arrive avec des prétensionneurs et des limiteurs de force, non seulement pour les sièges avant, mais aussi pour les sièges arrière. Ceci répond aux défis les plus exigeants pour la sécurité des enfants, car les prétensionneurs réduisent le desserrement des ceintures au niveau du torse et du bassin au moment de l’impact, ce qui en font le meilleur système de retenue pour les adultes et les enfants. Les points de fixation Isofix et Top Tether des sièges arrière sont de série sur la SEAT Arona, tout comme le limiteur de vitesse, le troisième appuie-tête à l’arrière, le système d’alerte de non-bouclage des ceintures pour tous les sièges et les 6 airbags.

Construite à Barcelone sur la nouvelle plateforme MQB A0, la nouvelle SEAT Arona va au-delà des normes actuelles attendues par l’Euro NCAP en proposant le Hill Hold Control, les feux automatiques, le frein anti-multicollision, le contrôle de la pression de pneus, les feux de jour de série, le régulateur adaptatif de la vitesse, le Rear Traffic Alert, le capteur d’angle mort et le Park Assist, à la fois pour le stationnement parallèle et perpendiculaire à la chaussée.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise de son secteur à détenir toutes les capacités nécessaires pour créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80% de ses véhicules vers 80 pays. En 2017, SEAT a réalisé un bénéfice après impôts de 281 millions d’euros et a vendu près de 470 000 véhicules à travers le monde.

Le Groupe SEAT emploie 14.700 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Leon et Arona. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l’Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.



D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

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