L’usine de Martorell se voit confier la production de l’Audi A1

Lundi 25 janvier 2016  

  • L’A1 sera produite à Martorell dès 2018
  • L’attribution de ce modèle se traduira par de nouveaux investissements et emplois

 

L’Audi A1 sera produite à Martorell. Ce 20 janvier 2016, Audi a décidé de l’attribution de différents modèles qui seront construits dans les prochaines années et a fait confiance à l’usine SEAT pour la production de l’A1 après l’expérience réussie avec l’Audi Q3. La production de l’A1, construite actuellement à Bruxelles, commencera dès 2018 à Martorell, où Audi prévoit un volume de production élevé pour les années à venir. L’arrivée de l’A1 dans l’usine SEAT se traduira également par des investissements et par la création d’emplois, en plus de contribuer à atteindre la pleine capacité de production du site.

 

Par ailleurs, Audi a aussi annoncé aujourd’hui que la production de l’Audi Q3, qui est fabriquée à Martorell depuis la mi-2011, serait dans le futur assurée par les installations de Győr (Hongrie). Malgré des prévisions de 100.000 exemplaires par an, l’usine espagnole a assemblé au total 478.000 exemplaires du Q3 depuis le début de la production de ce modèle, dépassant ainsi les estimations initiales. L’A1 sera, après le Q3, la deuxième voiture « premium » construite en Espagne.

 

« L’usine de Martorell possède une longue expérience et fabrique l’Audi Q3 selon les normes de qualité les plus élevées », a déclaré le professeur docteur ingénieur Hubert Waltl, membre du directoire d’AUDI AG en charge de la Production. « C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de produire l’Audi A1 à Martorell. De cette manière, nous créons de nouvelles synergies au sein du Groupe Volkswagen et nous regroupons des compétences essentielles. »

 

Le président du directoire de SEAT, Luca de Meo, a reconnu « la pleine confiance placée par Audi et le Groupe Volkswagen dans SEAT et dans l’usine de Martorell ». « La production de l’A1 à Martorell est une nouvelle fantastique, qui se traduira pour nous par un volume et des revenus plus élevés dans les prochaines années. »

 

En outre, le Dr Andreas Tostmann, vice-président de SEAT en charge de la Production, a annoncé que l’attribution de l’Audi A1 était un témoignage de reconnaissance pour l’excellent travail effectué par le team SEAT de Martorell au cours de ces dernières années dans le cadre de la production du Q3. Et de conclure : « Nous sommes ravis de l’attribution de ce nouveau modèle, qui sera produit selon les critères de qualité les plus élevés qui ont fait la réputation de Martorell. »

Cathy Octaef PR & Promotion Manager at D'Ieteren NV