L’usine de Martorell se voit confier la production de l’Audi A1

 

  • L’A1 sera produite à Martorell dès 2018
  • L’attribution de ce modèle se traduira par de nouveaux investissements et emplois

 

L’Audi A1 sera produite à Martorell. Ce 20 janvier 2016, Audi a décidé de l’attribution de différents modèles qui seront construits dans les prochaines années et a fait confiance à l’usine SEAT pour la production de l’A1 après l’expérience réussie avec l’Audi Q3. La production de l’A1, construite actuellement à Bruxelles, commencera dès 2018 à Martorell, où Audi prévoit un volume de production élevé pour les années à venir. L’arrivée de l’A1 dans l’usine SEAT se traduira également par des investissements et par la création d’emplois, en plus de contribuer à atteindre la pleine capacité de production du site.

 

Par ailleurs, Audi a aussi annoncé aujourd’hui que la production de l’Audi Q3, qui est fabriquée à Martorell depuis la mi-2011, serait dans le futur assurée par les installations de Győr (Hongrie). Malgré des prévisions de 100.000 exemplaires par an, l’usine espagnole a assemblé au total 478.000 exemplaires du Q3 depuis le début de la production de ce modèle, dépassant ainsi les estimations initiales. L’A1 sera, après le Q3, la deuxième voiture « premium » construite en Espagne.

 

« L’usine de Martorell possède une longue expérience et fabrique l’Audi Q3 selon les normes de qualité les plus élevées », a déclaré le professeur docteur ingénieur Hubert Waltl, membre du directoire d’AUDI AG en charge de la Production. « C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de produire l’Audi A1 à Martorell. De cette manière, nous créons de nouvelles synergies au sein du Groupe Volkswagen et nous regroupons des compétences essentielles. »

 

Le président du directoire de SEAT, Luca de Meo, a reconnu « la pleine confiance placée par Audi et le Groupe Volkswagen dans SEAT et dans l’usine de Martorell ». « La production de l’A1 à Martorell est une nouvelle fantastique, qui se traduira pour nous par un volume et des revenus plus élevés dans les prochaines années. »

 

En outre, le Dr Andreas Tostmann, vice-président de SEAT en charge de la Production, a annoncé que l’attribution de l’Audi A1 était un témoignage de reconnaissance pour l’excellent travail effectué par le team SEAT de Martorell au cours de ces dernières années dans le cadre de la production du Q3. Et de conclure : « Nous sommes ravis de l’attribution de ce nouveau modèle, qui sera produit selon les critères de qualité les plus élevés qui ont fait la réputation de Martorell. »

Contactez-nous
Cathy Octaef PR & Promotion Manager, D'Ieteren NV
Cathy Octaef PR & Promotion Manager, D'Ieteren NV
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui crée, développe, produit et commercialise des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège social se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80 % de ses véhicules vers plus de 80 pays situés sur les 5 continents. En 2017, SEAT a affiché un bénéfice après impôts de 281 millions d’euros, a vendu quelque 470 000 voitures et a enregistré un chiffre d’affaires record de plus de 9,5 milliards d’euros.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Arona et Leon. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l’Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes:

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

- Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy