Luca de Meo presents the Ateca X-Perience

Paris Motorshow 2016

 

The president of SEAT, Luca de Meo, unveiled the Ateca X-Perience at Volkswagen Group Night before the Paris Motor Show 2016. It’s a model that not only shows the SEAT Ateca’s true potential but also its most adventurous characteristics, surpassing the conventional limits. It is designed for those drivers with the most adventurous lifestyles, for those drivers that demand excellent off-road performance and whose attention to detail goes right down to the Ateca’s olive green matte finish, a true reflection of its oneness with nature.

 

The presentation of the Ateca X-Perience will take place tomorrow at SEAT’s stand and it will be in no way conventional, without a speech or a traditional press conference. Instead, the audience will be immersed in a 4D experience in the interior area, created by SEAT through which it will be possible to see the new SEAT Ateca X-Perience in a totally new and unprecedented way, and, on the outdoor area the attendees will have a place for socialising, a press centre and a chill-out zone.


Moving onto its technical characteristics, the SEAT Ateca X-Perience has higher ground clearance, elevated suspension, all-terrain tyres, new bumpers, exclusive 18-inch alloy rims, 2.0 TDI 190-horsepower engine, 7-speed paddle-shift direct-shift gearbox, 4-drive traction control system with Haldex clutch and advanced XDS traction control. In addition, the Ateca X-Perience comes with the widest and most complete range of driver-assist systems and the latest generation of infotainment systems such as Easy Connext, SEAT Full Link connection, 8-inch screen with Media System plus, Connectivity Box will enables in-car wireless charging for smartphones and the exclusive SEAT app, ConnectApp. 

SEAT has embarked on a transformation process to become a brand that’s able to offer more accessible mobility solutions that will change the vision of the company’s future. With this vision in mind, it expects to continue its advance towards sustainable growth and profitability. SEAT is preparing its biggest product offensive in the next 12 months. With the Ateca, setting itself up to become the third big pillar of the company.

 

Contactez-nous
Cathy Octaef Promotion & PR Manager, D'Ieteren SA - SEAT Import
Cathy Octaef Promotion & PR Manager, D'Ieteren SA - SEAT Import
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise de son secteur à détenir toutes les capacités nécessaires pour créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80% de ses véhicules vers 80 pays. En 2017, SEAT a réalisé un bénéfice après impôts de 281 millions d’euros et a vendu près de 470 000 véhicules à travers le monde.

Le Groupe SEAT emploie 14.700 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Leon et Arona. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l’Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.



D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy