Luca de Meo, nouveau Président de SEAT S.A

Vendredi 25 septembre 2015 —  

/ Luca De Meo est nommé nouveau président de SEAT S.A

/Jürgen Stackmann est nommé Vice-Président, Ventes, Marketing et Après-Vente des véhicules particuliers de Volkswagen AG

/ Ils prendront leurs nouvelles fonctions au 1er Novembre 2015

 

Luca de Meo (Milan, 1967), actuellement Vice-Président Ventes et Marketing de AUDI AG est nommé Président de SEAT, S.A. Il remplacera Jürgen Stackmann (1961), qui est nommé Vice-Président Ventes, Marketing et Après-Vente des véhicules particuliers de Volkswagen, et reportera à Dr. Herbert Diess, Président de Volkswagen.

Ils prendront leurs nouvelles fonctions au 1er Novembre 2015

 

Luca de Meo, diplômé de l’université Commerciale Luigi Bocconi de Milan, a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur automobile. Il a débuté sa carrière chez Renault, avant de continuer chez Toyota Europe et de rejoindre le groupe Fiat, où il a dirigé les marques Lancia, Fiat et Alfa Romeo. Il a rejoint le Groupe Volkswagen en 2009 comme responsable Marketing des véhicules particuliers de Volkswagen et des autres marques du Groupe, avant de devenir Responsable Ventes et Marketing d’AUDI AG en 2012. Il est également membre du Comité de Supervision de Ducati et Lamborghini, et du Comité de Direction de Volkswagen Group Italia.

 

Jürgen Stackmann dirigeait SEAT S.A depuis mai 2013. Il a mené, avec réussite, le repositionnement de la marque sur les marchés européens et remis SEAT sur le chemin du succès. Dr. Francisco Javier García Sanz, Président du Comité de Supervision de SEAT et membre du Comité Exécutif du Groupe Volkswagen : “Je souhaite exprimer ma reconnaissance pour le travail effectué durant deux ans et demi par Jürgen Stackmann à la tête de SEAT. Le constructeur a réalisé une croissance de 22% sur les 2 dernières années dans un marché aux conditions difficiles et a maintenu sa tendance positive avec 7% de croissance depuis le début de l’année 2015. La SEAT Leon est désormais le modèle le plus vendu, ce qui contribue beaucoup aux bons résultats de la marque. SEAT est définitivement sur le chemin d’un succès continu”.

 

En plus de l’amélioration des ventes, Jürgen Stackmann et la direction de SEAT S.A ont développé un plan de route clair pour les prochaines années. Dr. García Sanz: “Cette nomination ne remet pas en cause la stratégie ou la direction de la marque SEAT. Nous savons que le plan mis en place apportera une croissance certaine à la marque SEAT dans le futur. La confiance du groupe Volkswagen a d’ailleurs été matérialisée par l’injection de 3.3 milliards d’euros pour la R&D et les infrastructures du constructeur catalan”.

 

Luca de Meo a été personnellement sélectionné par le Dr. García Sanz pour succéder à Jürgen Stackmann en tant que leader de SEAT. “Je suis sûr que Luca de Meo sera très efficace et continuera à faire évoluer les projets déjà initiés pour achever le renouveau de la marque dans le futur proche ”, souligne Dr. García Sanz.

Véronique Martin Promotion & PR Manager at D'Ieteren SA - SEAT Import