Les ventes de SEAT ont augmenté de plus de 17 % en août

L’augmentation des ventes chez SEAT n’a pas ralenti pendant les vacances. En août, un mois qui présente historiquement les volumes de ventes les plus bas de l’année en raison de la période de vacances sur la plupart des marchés, SEAT a vendu 29 700 unités, soit 17,3 % de plus qu’en août 2016 (25 300). Grâce à cette hausse, les ventes de SEAT entre janvier et août ont augmenté de 13,7 % pour atteindre le chiffre total de 315 100 véhicules (contre 277 100 en 2016), ce qui représente 38 000 unités de plus qu’à la même période l’année passée.

Wayne Griffiths, vice-président des ventes et du marketing chez SEAT, a indiqué : « Août fut un mois positif qui nous a permis de continuer à consolider la croissance cumulée au cours de l’année et de conforter notre position comme l’une des marques enregistrant la croissance la plus forte en Europe. La semaine prochaine, nous commencerons à vendre l’Arona, notre deuxième SUV, et nous pensons qu’il suivra la même tendance à la hausse que l’Ateca. De plus en plus de clients achètent des SUV et l’Arona, à l’instar de l’Ateca, a l’ambition de devenir un des véhicules de référence sur son segment. »

De janvier à août, l’Espagne, où SEAT occupe la place de leader sur le marché, était le pays où les ventes étaient les plus importantes avec 66 900 véhicules écoulés (+ 20,4 %). Les ventes en Allemagne sont en hausse de 11,9 % (65 100 unités) et le Royaume-Uni se classe troisième, où les ventes affichent une croissance soutenue de plus de 20 % (35 800 véhicules, + 21,3 %). En fait, le Royaume-Uni est l’un des pays où les ventes de SEAT ont atteint un niveau record jusqu’en août. Le Mexique (17 200 unités, + 4,5 %), la Turquie (14 800 unités, + 5,0 %), l’Autriche (12 300, + 17,8 %), la Suisse (6 800, + 41,0 %) et l’Israël (6 800, + 6,7 %) ont également atteint des ventes historiques jusqu’en août.

En Belgique, les ventes ont augmenté de 16 % par rapport à la même période en 2016. Gert Van Leeuw, directeur de SEAT Import, a indiqué à ce sujet : « Avec 5 214 unités, nous avons vendu jusqu’à présent 780 véhicules de plus qu’à la même période l’année passée. Le fait qu’une SEAT sur trois vendues en Belgique soit un Atace prouve que notre stratégie SUV porte ses fruits. »

L’offensive produits met le cap sur Francfort

C’est au Salon de l’Automobile de Francfort que SEAT se dirigera la semaine prochaine pour la première mondiale de l’Arona, dernier ajout à la plus grande offensive produits jamais lancée par la marque. Il suit les traces de l’Ateca, de la Leon et de l’Ibiza, modèles qui ont tous été lancés au cours des 18 derniers mois. SEAT présentera également en exclusivité à Francfort sa Leon CUPRA R, une édition limitée à seulement 799 exemplaires de la voiture la plus puissante de la marque. Elle sera commercialisée à la fin de l’année 2017 tout comme la nouvelle Ibiza 1.0 TGI, la version au gaz naturel comprimé du modèle emblématique de la marque. L’Ibiza TGI sera le troisième modèle au CNG, après la Leon et la Mii et l’Arona TGI suivra en 2018.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

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