Les ventes de SEAT ont augmenté de plus de 17 % en août

L’augmentation des ventes chez SEAT n’a pas ralenti pendant les vacances. En août, un mois qui présente historiquement les volumes de ventes les plus bas de l’année en raison de la période de vacances sur la plupart des marchés, SEAT a vendu 29 700 unités, soit 17,3 % de plus qu’en août 2016 (25 300). Grâce à cette hausse, les ventes de SEAT entre janvier et août ont augmenté de 13,7 % pour atteindre le chiffre total de 315 100 véhicules (contre 277 100 en 2016), ce qui représente 38 000 unités de plus qu’à la même période l’année passée.

Wayne Griffiths, vice-président des ventes et du marketing chez SEAT, a indiqué : « Août fut un mois positif qui nous a permis de continuer à consolider la croissance cumulée au cours de l’année et de conforter notre position comme l’une des marques enregistrant la croissance la plus forte en Europe. La semaine prochaine, nous commencerons à vendre l’Arona, notre deuxième SUV, et nous pensons qu’il suivra la même tendance à la hausse que l’Ateca. De plus en plus de clients achètent des SUV et l’Arona, à l’instar de l’Ateca, a l’ambition de devenir un des véhicules de référence sur son segment. »

De janvier à août, l’Espagne, où SEAT occupe la place de leader sur le marché, était le pays où les ventes étaient les plus importantes avec 66 900 véhicules écoulés (+ 20,4 %). Les ventes en Allemagne sont en hausse de 11,9 % (65 100 unités) et le Royaume-Uni se classe troisième, où les ventes affichent une croissance soutenue de plus de 20 % (35 800 véhicules, + 21,3 %). En fait, le Royaume-Uni est l’un des pays où les ventes de SEAT ont atteint un niveau record jusqu’en août. Le Mexique (17 200 unités, + 4,5 %), la Turquie (14 800 unités, + 5,0 %), l’Autriche (12 300, + 17,8 %), la Suisse (6 800, + 41,0 %) et l’Israël (6 800, + 6,7 %) ont également atteint des ventes historiques jusqu’en août.

En Belgique, les ventes ont augmenté de 16 % par rapport à la même période en 2016. Gert Van Leeuw, directeur de SEAT Import, a indiqué à ce sujet : « Avec 5 214 unités, nous avons vendu jusqu’à présent 780 véhicules de plus qu’à la même période l’année passée. Le fait qu’une SEAT sur trois vendues en Belgique soit un Atace prouve que notre stratégie SUV porte ses fruits. »

L’offensive produits met le cap sur Francfort

C’est au Salon de l’Automobile de Francfort que SEAT se dirigera la semaine prochaine pour la première mondiale de l’Arona, dernier ajout à la plus grande offensive produits jamais lancée par la marque. Il suit les traces de l’Ateca, de la Leon et de l’Ibiza, modèles qui ont tous été lancés au cours des 18 derniers mois. SEAT présentera également en exclusivité à Francfort sa Leon CUPRA R, une édition limitée à seulement 799 exemplaires de la voiture la plus puissante de la marque. Elle sera commercialisée à la fin de l’année 2017 tout comme la nouvelle Ibiza 1.0 TGI, la version au gaz naturel comprimé du modèle emblématique de la marque. L’Ibiza TGI sera le troisième modèle au CNG, après la Leon et la Mii et l’Arona TGI suivra en 2018.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui crée, développe, produit et commercialise des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège social se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80 % de ses véhicules vers plus de 80 pays situés sur les 5 continents. En 2018, SEAT a affiché un bénéfice après impôts de 294 millions d’euros, a vendu 517 600 voitures et a enregistré un chiffre d’affaires record de presque 10 milliards d’euros.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Arona et Leon. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et très bientôt la Mii electric en Slovaquie.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes:

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

- Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

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