Les ventes de SEAT augmentent de 23,3 % en octobre

En octobre, SEAT a atteint l’augmentation mensuelle la plus élevée de l’année. Le constructeur a livré 40 200 véhicules le mois dernier, soit 23,3 % de plus qu’en octobre 2016 (32 600). L’Allemagne (+ 30,5 %) et l’Espagne (+ 24,9 %) sont les pays enregistrant le plus d’unités vendues en octobre et sont suivis par la Turquie (+ 209,1 %), Israël (+ 62,5 %), la Belgique (+ 37,2 %), la Pologne (+ 36,5 %), la Suisse (+ 36,0 %) et la Suède (+ 34,2 %).

À deux mois de la fin de l’année, les ventes de SEAT dans le monde ont augmenté de 14,4 % de janvier à octobre. La marque a vendu 395 100 unités, soit 49 600 de plus qu’à la même période en 2016 (345 500).

Wayne Griffiths, vice-président des ventes et du marketing chez SEAT a indiqué : « Octobre a été un excellent mois et reflète la tendance positive que nous avons constatée pendant toute l’année. C’est une croissance très solide, en particulier grâce à l’Ibiza, à la Leon et à l’Ateca, les piliers de la marque, auxquels s’ajoute maintenant l’Arona, qui, nous l’espérons, contribuera à maintenir cette évolution. En outre, la hausse des ventes a un impact remarquable sur la part de marché dans la plupart de nos principaux pays. Actuellement, SEAT est l’une des marques enregistrant la croissance la plus rapide en Europe. »

Les ventes de SEAT dans le monde progressent nettement grâce à la croissance à deux chiffres enregistrée sur les grands marchés de la marque en Europe. De janvier à octobre, l’Allemagne (84 100 véhicules ; + 13,6 %), l’Espagne (81 200 ; + 21,5 %) et le Royaume-Uni (48 400 ; + 19,5 %) étaient les trois pays où la marque a commercialisé le plus de véhicules. La France (20 300 ; + 13,0 %), l’Autriche (15 200 ; + 16,1 %), la Pologne (9 200 ; + 22,8 %) et la Suisse (8 500 ; + 35,3 %) sont d’autres pays européens où la croissance est très forte depuis janvier. En Turquie, le sixième pays pour SEAT en termes de volume, les ventes ont grimpé de 10,3 % et 17 600 véhicules ont été livrés jusqu’à octobre.

La plus grande offensive produits jamais lancée dans l’histoire de SEAT continue maintenant avec le nouveau crossover, l’Arona. Les premières unités du modèle sont déjà en cours de livraison et devraient soutenir cette tendance à la hausse des ventes de la marque. L’Arona rejoint ainsi les dernières arrivées, l’Ateca, la Leon et l’Ibiza, qui ont été commercialisés au cours des 18 derniers mois. SEAT étendra sa gamme de produits en 2018 avec un grand SUV qui proposera de la place pour 7 personnes. Le nouveau modèle devrait arriver chez les concessionnaires pour le dernier trimestre de 2018.

L’offensive produits stimule les bénéfices de SEAT

L’accroissement des ventes se reflète dans les résultats financiers de SEAT des trois premiers trimestres. Au cours des 9 premiers mois de l’année, le bénéfice opérationnel de l’entreprise a augmenté de 12,3 % par rapport à la même période en 2016. Il atteint désormais 154 millions d’euros, grâce au plus grand volume de vente et à l’augmentation de la marge bénéficiaire en raison de la vente de véhicules de segments supérieurs, comme l’Ateca, et de modèles mieux équipés. De la même manière, le chiffre d’affaires est en hausse 11,0 % de janvier à septembre, atteignant 7 255 millions d’euros.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui crée, développe, produit et commercialise des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège social se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80 % de ses véhicules vers plus de 80 pays situés sur les 5 continents. En 2018, SEAT a affiché un bénéfice après impôts de 294 millions d’euros, a vendu 517 600 voitures et a enregistré un chiffre d’affaires record de presque 10 milliards d’euros.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Arona et Leon. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et très bientôt la Mii electric en Slovaquie.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes:

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

- Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

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