Les ventes de SEAT augmentent de 13,7 % jusqu’en octobre

Les ventes de SEAT augmentent de 13,7 % jusqu’en octobre

À seulement deux mois de la fin de l’année 2018, les ventes de SEAT continuent d’afficher une croissance record. Entre janvier et octobre, l’entreprise a vendu 449 000 unités dans le monde, soit 13,7 % de plus qu’à la même période en 2017 (395 100). C’est le meilleur résultat dans l’histoire du constructeur : il dépasse le chiffre atteint entre janvier et octobre 2000 (433 600 véhicules). En octobre, les ventes ont chuté de 16,8 % (total de 33 400 unités vendues). Cette diminution s’explique par la montée en flèche des ventes avant l’introduction de la norme WLTP.

Wayne Griffiths, vice-président des ventes et du marketing chez SEAT, a indiqué : « Les résultats d’octobre étaient prévisibles à la suite de la hausse des ventes de presque 40 % en juillet et en août en raison de l’introduction de la norme WLTP. Le volume devrait se stabiliser en novembre et nous nous attendons à reprendre le chemin de la croissance pour les prochains mois. SEAT a pour objectif de terminer 2018 en affichant une croissance à deux chiffres pour la deuxième année consécutive et d’atteindre le chiffre de vente le plus élevé de son histoire. »

Les livraisons de SEAT sont en progression grâce aux excellents résultats des 5 principaux marchés européens. Entre janvier et octobre, l’Allemagne (98 000 ; + 16,6 %), l’Espagne (93 300 ; + 15,0 %), le Royaume-Uni (54 700 ; + 13,1 %), la France (26 000 ; + 27,9 %) et l’Italie (17 600 ; + 15,7 %) ont enregistré une croissance à deux chiffres. Ces pays sont à l’origine de la croissance de SEAT avec l’Algérie, où la marque a déjà livré 16 800 véhicules, soit 4 fois plus qu’à la même période en 2017 (3 900).

L’Autriche (16 900 ; + 11,1 %), la Pologne (10 700 ; + 15,8 %), la Belgique (8 500 ; + 28,4 %) et le Portugal (8 500 ; + 23,9 %) sont 4 autres grands marchés où SEAT a enregistré une solide croissance entre janvier et octobre.

La hausse des ventes stimule les bénéfices opérationnels

Les records de vente se ressentent aussi dans les résultats financiers. Entre janvier et septembre 2018, les bénéfices opérationnels de SEAT ont augmenté de 54,4 % pour atteindre le chiffre record de 237 millions d’euros (contre 154 millions entre janvier et septembre 2017). Les marges bénéficiaires plus élevées, qui sont le résultat de la hausse des ventes de véhicules de segments supérieurs et de modèles mieux équipés, ont contribué à l’augmentation des bénéfices. En outre, les revenus ont grimpé de 6,7 % au cours de cette période pour s’établir à 7,744 milliards d’euros (contre 7,255 en 2017), c’est le chiffre d’affaires le plus élevé dans l’histoire de SEAT.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise de son secteur à détenir toutes les capacités nécessaires pour créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80% de ses véhicules vers 80 pays. En 2017, SEAT a réalisé un bénéfice après impôts de 281 millions d’euros et a vendu près de 470 000 véhicules à travers le monde.

Le Groupe SEAT emploie 14.700 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Leon et Arona. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l’Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.



D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

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