Les fans de SEAT ont choisi le nom du nouveau SUV de la marque : ce sera Tarraco

SEAT Tarraco ! Tel sera le nom du troisième SUV de la marque. Ce sont 146 124 fans de SEAT, répartis dans 134 pays, qui ont participé à l'étape finale de l'opération #SEATseekingName, et décidé que le nom du prochain SUV de la marque devait être Tarraco. Ce nom a récolté 51 903 votes (35,52 %), suivi du nom Avila, préféré par 41 993 votants (28,74 %). Aranda arrive en troisième position avec 39 321 votes (26,91 %) et Alboran clôture la marche avec 12 907 voix (8,83 %). Les résultats ont été validés par EY.

Comme les trois autres noms proposés au vote final, Tarraco est en adéquation avec les valeurs de SEAT, et colle parfaitement à la personnalité du nouveau modèle. Tarraco est l'ancien nom de Tarragone, ville qui fut la plus ancienne colonie romaine en péninsule ibérique et l'une des plus importantes métropoles d'Hispanie durant l'Empire Romain. Aujourd'hui, cette cité méditerranéenne est synonyme de culture, de jeunesse, d'histoire et d'architecture. Valeurs auxquelles s'identifie SEAT, et que la marque entend refléter au travers de ses véhicules.

Tarraco est le premier modèle SEAT baptisé par consultation populaire, et le quatorzième lieu d'Espagne choisi pour désigner un véhicule de la marque. C'est en 1982, il y a 36 ans, qu'apparut la première SEAT à porter le nom d'une ville espagnole : la Ronda. Depuis, la gamme a fait le tour du pays : Ibiza, Malaga, Marbella, Toledo, Inca, Alhambra, Cordoba, Arosa, Leon, Altea et, les derniers en date, Ateca et Arona.

 

#SEATseekingName, une initiative couronnée de succès

L'initiative #SEATseekingName a dépassé toutes les espérances et nous souhaitons remercier publiquement tous ceux qui y ont participé, en particulier les villes d'Avila, d'Aranda et d'Alboran pour leurs belles actions de mobilisation. Durant la première phase de l'opération, les fans de SEAT de 106 pays ont envoyé un total de 133 332 propositions parmi lesquelles, selon le cahier des charges définit par la marque, sont ressortis les noms de 10 130 lieux d'Espagne.

Les propositions ont ensuite été soumises aux critères linguistiques et légaux, puis des experts se sont assurés que les noms correspondaient aux valeurs de la marque, et véhiculaient l'essence du nouveau modèle. Ensuite, des panels test ont été réunis dans les principaux marchés de la marque, et d'autres études de marché ont encore été menées dans différents pays où SEAT est actif. Et voilà comment a émergé la liste de quatre finalistes.

Alboran, Aranda, Avila et Tarraco étaient les noms de lieu choisis. Les fans de la marque pouvaient voter pour leur nom préféré dès que la liste a été publiée. Le nom qui a remporté le plus de voix est Tarraco.

 

Le nouveau Tarraco complète la campagne SUV de SEAT

Avec le nouveau SEAT Tarraco, l'entreprise conclut la plus grande offensive produit qu'elle ait jamais menée, et complète sa gamme SUV déjà riche des Ateca et Arona avec un véhicule aux dimensions généreuses, pouvant accueillir jusqu'à 7 occupants. L'offensive produit avait été lancée en 2016 avec l'arrivée de l'Ateca, et a continué en 2017 avec la Leon Facelift, l'Ibiza de cinquième génération et le nouveau crossover Arona. Le Seat Tarraco sera lancé à la fin de cette année.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui crée, développe, produit et commercialise des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège social se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80 % de ses véhicules vers plus de 80 pays situés sur les 5 continents. En 2018, SEAT a affiché un bénéfice après impôts de 294 millions d’euros, a vendu 517 600 voitures et a enregistré un chiffre d’affaires record de presque 10 milliards d’euros.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Arona et Leon. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et très bientôt la Mii electric en Slovaquie.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes:

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

- Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

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