Les fans de SEAT ont choisi le nom du nouveau SUV de la marque : ce sera Tarraco

SEAT Tarraco ! Tel sera le nom du troisième SUV de la marque. Ce sont 146 124 fans de SEAT, répartis dans 134 pays, qui ont participé à l'étape finale de l'opération #SEATseekingName, et décidé que le nom du prochain SUV de la marque devait être Tarraco. Ce nom a récolté 51 903 votes (35,52 %), suivi du nom Avila, préféré par 41 993 votants (28,74 %). Aranda arrive en troisième position avec 39 321 votes (26,91 %) et Alboran clôture la marche avec 12 907 voix (8,83 %). Les résultats ont été validés par EY.

Comme les trois autres noms proposés au vote final, Tarraco est en adéquation avec les valeurs de SEAT, et colle parfaitement à la personnalité du nouveau modèle. Tarraco est l'ancien nom de Tarragone, ville qui fut la plus ancienne colonie romaine en péninsule ibérique et l'une des plus importantes métropoles d'Hispanie durant l'Empire Romain. Aujourd'hui, cette cité méditerranéenne est synonyme de culture, de jeunesse, d'histoire et d'architecture. Valeurs auxquelles s'identifie SEAT, et que la marque entend refléter au travers de ses véhicules.

Tarraco est le premier modèle SEAT baptisé par consultation populaire, et le quatorzième lieu d'Espagne choisi pour désigner un véhicule de la marque. C'est en 1982, il y a 36 ans, qu'apparut la première SEAT à porter le nom d'une ville espagnole : la Ronda. Depuis, la gamme a fait le tour du pays : Ibiza, Malaga, Marbella, Toledo, Inca, Alhambra, Cordoba, Arosa, Leon, Altea et, les derniers en date, Ateca et Arona.

 

#SEATseekingName, une initiative couronnée de succès

L'initiative #SEATseekingName a dépassé toutes les espérances et nous souhaitons remercier publiquement tous ceux qui y ont participé, en particulier les villes d'Avila, d'Aranda et d'Alboran pour leurs belles actions de mobilisation. Durant la première phase de l'opération, les fans de SEAT de 106 pays ont envoyé un total de 133 332 propositions parmi lesquelles, selon le cahier des charges définit par la marque, sont ressortis les noms de 10 130 lieux d'Espagne.

Les propositions ont ensuite été soumises aux critères linguistiques et légaux, puis des experts se sont assurés que les noms correspondaient aux valeurs de la marque, et véhiculaient l'essence du nouveau modèle. Ensuite, des panels test ont été réunis dans les principaux marchés de la marque, et d'autres études de marché ont encore été menées dans différents pays où SEAT est actif. Et voilà comment a émergé la liste de quatre finalistes.

Alboran, Aranda, Avila et Tarraco étaient les noms de lieu choisis. Les fans de la marque pouvaient voter pour leur nom préféré dès que la liste a été publiée. Le nom qui a remporté le plus de voix est Tarraco.

 

Le nouveau Tarraco complète la campagne SUV de SEAT

Avec le nouveau SEAT Tarraco, l'entreprise conclut la plus grande offensive produit qu'elle ait jamais menée, et complète sa gamme SUV déjà riche des Ateca et Arona avec un véhicule aux dimensions généreuses, pouvant accueillir jusqu'à 7 occupants. L'offensive produit avait été lancée en 2016 avec l'arrivée de l'Ateca, et a continué en 2017 avec la Leon Facelift, l'Ibiza de cinquième génération et le nouveau crossover Arona. Le Seat Tarraco sera lancé à la fin de cette année.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

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