Le RACB National Team recherche deux jeunes talents pour le championnat de Tourisme TCR Benelux en 2016

Le RACB National Team recherche deux jeunes talents pour le championnat de Tourisme TCR Benelux en 2016

Une occasion d’éclore au sein du championnat de Tourisme TCR Benelux 2016 avec le soutien de SEAT Import.

Après avoir permis à Thierry Neuville de se propulser sur la scène mondiale des rallyes et à Stoffel Vandoorne de briller aux portes de la Formule 1, le RACB National Team met sur pied un Volant qui donnera, à deux jeunes pilotes talentueux, l’occasion d’éclore au sein du championnat de Tourisme TCR Benelux 2016 avec le soutien de SEAT Import.

Depuis 2008, le RACB National Team se charge de recruter les pilotes belges les plus prometteurs et les aide à gravir les échelons dans la hiérarchie de leur discipline.

Régulièrement aussi, le RNT organise des Volants afin de détecter les plus jeunes talents et leur permettre d’éclore dans le meilleur contexte possible.

 

Jusqu’à présent, ces Volants récompensaient des rallymen ou des pilotes de monoplace. «Cette fois, nous allons explorer une nouvelle voie, celle du Tourisme», explique Geoffroy Theunis, le General Manager du RACB National Team.

«On sait qu’en circuit, il existe de nombreuses possibilités d’exprimer son talent ailleurs qu’en monoplace. La carrière que réalise Maxime Martin en DTM, l’une des locomotives de notre équipe nationale, le démontre amplement. Par ailleurs, le nouveau championnat TCR a le vent en poupe. Que ce soit sur le plan mondial ou au niveau du Benelux, la saison 2016 s’annonce prometteuse. Aussi, en collaboration avec SEAT Import, nous avons décidé d’organiser un Volant dont le prix permettra aux lauréats de disputer le championnat TCR Benelux sous la bannière du RACB National Team au sein de l’équipe WRT.»

 

Eh oui… Pour ce Volant, il y aura deux lauréats! «En TCR Benelux, chaque voiture peut se partager entre deux pilotes», poursuit Geoffroy Theunis. «Partant du principe que faire équipe avec un autre pilote constitue une partie importante de l’apprentissage dans une voiture ‘fermée’, il est logique qu’on récompense deux lauréats. Mais ce n’est pas le seul élément qui varie par rapport aux autres Volants. Dans ce cas précis, nous avons également élargi le critère d’âge à un plus grand nombre. On sait qu’en Tourisme, il n’est pas indispensable d’être le plus jeune possible pour espérer grimper dans la hiérarchie. Concrètement, les candidats nés entre le 1er janvier 1991 et le 1er janvier 2000 pourront s’inscrire. Bien entendu, il n’est pas nécessaire de posséder une expérience en compétition.»

 

Comme lors des Volants précédents, les sélections se feront sur simulateur au siège de la Fédération à Bruxelles. Douze dates seront proposées aux candidats

en septembre. Chaque participant aura droit à trois tentatives réparties sur une ou plusieurs dates. Le circuit retenu est celui de Spa-Francorchamps et chacun aura droit au même nombre de tours chronométrés.

 

Tout au long du mois de septembre, il sera possible de consulter les résultats en live sur la page Facebook du RACB National Team ou sur le site www.racb.com.

Les 32 meilleurs chronos se qualifieront pour la demi-finale – une date unique en octobre à déterminer – sur simulateur également mais, cette fois, le circuit sera tenu secret. Les demi-finalistes devront également se présenter devant un jury d’experts.

 

Enfin, les huit finalistes se départageront au volant d’une SEAT Leon Cup Racer sur un circuit à déterminer courant novembre.

 

Sur le plan pratique, les inscriptions se feront soit via la page Facebook du RACB National Team soit via le site www.racb.com

Les frais de participation s’élèvent au prix particulièrement attractif de 10 € par tentative de qualification sur le simulateur.

 

Contactez-nous
Geoffroy Theunis Manager RACB National Team
Veronique Martin D'Ieteren SA - SEAT Import
Geoffroy Theunis Manager RACB National Team
Veronique Martin D'Ieteren SA - SEAT Import
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy