Le nouveau SUV de SEAT s’appellera Alboran, Aranda, Avila ou Tarraco

Alboran, Aranda, Avila ou Tarraco. L’un de ces noms de la géographie espagnole désignera bientôt le nouveau SUV de SEAT qui sera commercialisé en 2018. Le président de SEAT, Luca Meo, l’a annoncé aujourd’hui lors de sa prise de parole à l’IAA de Francfort qui a ouvert ses portes ce matin à la presse.

Dès aujourd’hui et jusqu’au 25 septembre, toute personne désirant voter pour son nom préféré peut faire sa sélection sur seat.com/seekingname ou seat.es/buscanombre. Le lieu espagnol qui recevra le plus grand nombre de voix sortira vainqueur.

Les quatre noms finalistes ont franchi avec succès la deuxième et dernière étape de l’initiative qui consiste à designer le nom du nouveau grand SUV de SEAT, le troisième dans la gamme après l’Ateca et l’Arona. Cette étape a nécessité à la marque l’organisation de plusieurs groupes de discussion sur ses principaux marchés, ainsi que des tests dans les pays où la marque est active afin de sélectionner les quatre noms finalistes parmi les neufs précédemment annoncés.

En évoquant les quatre noms et l’excellent taux de réponse obtenu par cette initiative, le président de Seat, Luca Meo, a souligné durant son intervention à l’IAA de Francfort que « Alboran, Aranda, Avila ou Tarraco répondent à toutes les exigences nécessaires pour devenir le nouvel emblème de SEAT. Le projet a recontré un franc succès et nous tenons une nouvelle fois a remercier les plus de 133 000 fans issus de 106 pays qui ont participé à cette initiative. Place maintenant à la phase finale et nous encourageons tout le monde à prendre part au vote ».

 

Les quatre finalistes

Alboran : la mer d'Alboran est la partie la plus à l'ouest de la mer Méditerranée. Moteur principal du cycle de l'eau de la Méditerranée occidentale, il abrite la plus grande diversité d'espèces des mers d'Europe.

Aranda : ville de plus de 32 000 habitants dans la province de Burgos, située dans le région de Castile-et-León. C’est aussi la capitale du Comté de Ribera del Duero, bien connue pour sa production de vins.

Avila : une ville de la région de Castile-et-León. Située à 1 131 mètres d’altitude, elle est le chef-lieu de la capitale de la province la plus haute d’Espagne. La muraille surplombant la vieille ville est un symbole de la ville.

Tarraco : c’est le nom de l’ancienne cité romaine, l’une des plus importantes de l’ancienne Hispanie qui se nomme aujourd’hui Tarragona. Ses vestiges archéologiques ont été reconnus comme Patrimoine Mondial de l’UNESCO en l’an 2000.

L’initiative #SEATseekingName, lancée le 1er juin dernier, a récolté au total 133 332 propositions de fans de SEAT dans 106 pays, qui ont présenté une liste de 10 130 noms de lieu d’Espagne, en fonction des directives définies par la marque. La sélection s'est poursuivie grâce à un processus strict impliquant des critères linguistiques et juridiques, tout en veillant à ce que les noms correspondent aux valeurs de la marque et aux caractéristiques du nouveau SUV SEAT.

Après la sélection des noms retenus pour la finale, le nom du nouveau SUV de SEAT sera annoncé avant le 15 octobre prochain. Pour la première fois dans l’histoire de la marque, le nom attribué à un modèle sera choisi sur la base d’un vote populaire. Il rejoindra ainsi une liste de 13 lieux espagnols qui, depuis 1982 avec la Ronda, prêtent leur nom aux modèles de la gamme SEAT.

Le nouvel Arona, la CUPRA R et Amazon Alexa, les grandes nouveautés de SEAT pour le Salon de Francfort

À l’occasion du Salon de Francfort, SEAT a aussi annoncé aujourd’hui qu’elle sera la première marque automobile en Europe à intégrer dans ses véhicules Amazon Alexa, le service de commande vocale interactif, développé par le géant américain Amazon. Le service sera disponible à la fin de cette année sur les modèles Leon et Ateca. L’Ibiza, l’Arona et le grand SUV de SEAT suivront en 2018.

En première mondiale, SEAT a aussi présenté à Francfort son tout nouveau crossover urbain, la SEAT Arona. Deux autres grandes nouveautés ont également été mises en avant : la très exclusive CUPRA R, une édition limitée du modèle le plus puissant de la marque dont seulement 799 unités seront disponibles sur le marché au moment de son lancement prévu fin 2017, et la nouvelle Ibiza 1.0 TGI, la version au gaz naturel comprimé du best-seller de SEAT.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

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