Latin NCAP attribue cinq étoiles aux SEAT Ibiza et Arona

Latin NCAP attribue cinq étoiles aux SEAT Ibiza et Arona

  • SEAT reçoit la meilleure note de sécurité pour l’Ibiza et l’Arona en Amérique latine
  • L’Ibiza et l’Arona ont décroché cinq étoiles pour la protection des adultes et des enfants
  • L’Ibiza et l’Arona s’ajoutent à l'impressionnant palmarès de SEAT aux tests de sécurité Latin NCAP

Des véhicules SEAT ont à nouveau obtenu la meilleure note de sécurité délivrée par l’organisation Latin NCAP. Les SEAT Ibiza et Arona ont atteint le niveau de sécurité le plus élevé possible dans les séries de tests effectués par l’organisation de protection des consommateurs d’Amérique latine. Ce succès confirme les excellentes performances en matière de sécurité de ces deux véhicules qui avaient déjà obtenu 5 étoiles aux tests Euro NCAP l’an dernier en Europe.

Les résultats soulignent, d’une part, la compétence de SEAT à développer des véhicules qui répondent aux besoins divers et variés d’un panel hétérogène de consommateurs et, d’autre part, sa capacité à proposer des voitures parmi les plus sûres du marché.

Les SEAT Ibiza et Arona ont passé une batterie de tests rigoureux permettant de déterminer le niveau de sécurité d’un occupant adulte et d’un occupant enfant. Les tests de sécurité active/primaire font également partie de la batterie de tests.

Les deux véhicules ont été soumis à trois types d’impact pour évaluer le niveau de sécurité d’un occupant adulte et d’un occupant enfant : une collision frontale à 64 km/h, un choc latéral à 50 km/h et un choc latéral contre un poteau à 29 km/h. Concernant la sécurité active, l’ECS (contrôle électronique de la stabilité), le système de rappel de ceinture de sécurité (SRB) et le système d’antiblocage des roues (ABS) ont également réussi les tests brillamment.

Dans chaque cas, l’organisation a jugé que les occupants étaient bien protégés en cas d’accident ; l’Ibiza et l’Arona ont respectivement obtenu les notes de 89 % et 88 % pour la protection des adultes et de 85 % et 87 % pour la protection des enfants.

« Nous nous réjouissons des très bonnes notes de sécurité obtenues par l’Ibiza et l’Arona aux exigeants tests du Latin NCAP. Cela met en outre en évidence notre engagement à garantir le meilleur niveau de sécurité active et passive dans tous les modèles que nous produisons », a déclaré Matthias Rabe, vice-président du département R&D chez SEAT.

La liste des équipements de série de l’Ibiza et de l’Arona a largement contribué à l’excellent score de sécurité délivré par le Latin NCAP. Les deux voitures profitent d’une multitude d’airbags frontaux et latéraux pour protéger les occupants, ainsi que de limiteurs de force et de prétensionneurs, alors que les dispositifs de retenue pour enfants satisfont aux plus hautes exigences du marché latino-américain.

Le Latin NCAP fournit aux consommateurs des informations indépendantes et transparentes sur la sécurité des véhicules disponibles en Amérique latine. Les excellents scores de l’Ibiza et de l’Arona aux tests Latin NCAP sont extrêmement méritoires parce que, même si les tests diffèrent légèrement de ceux menés en Europe par l’Euro NCAP, ils sont devenus nettement plus difficiles avec les exigences croissantes du marché en systèmes de sécurité.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
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