La SEAT Leon Cross Sport, rebelle urbaine

La SEAT Leon Cross Sport, rebelle urbaine

Une nouvelle définition de la sportivité

 

/              Nouveau concept de crossover basé sur la Leon CUPRA

/              Performante et polyvalente avec ses 300 ch et sa transmission intégrale

/              Design puissant, dynamisme et robustesse

/              Connectivité optimale grâce au SEAT Full Link

 

Francfort, 14/09/2015. - SEAT présente une nouvelle définition de la sportivité au salon de Francfort. La SEAT Leon SC Cross Sport dispose des performances d’une sportive compacte avec la silhouette d’un coupé 2 portes alliées à la polyvalence d’un véhicule baroudeur à transmission intégrale.

“La famille Leon n’est pas seulement une gamme à succès, mais aussi un ensemble complémentaire. Avec la Leon Cross Sport, nous explorons une nouvelle philosophie : les performances de la Leon CUPRA avec la polyvalence d’un véhicule tout terrain,” souligne Jürgen Stackmann, Président de SEAT S.A.

“La Leon Cross Sport est la combinaison parfaite pour un style de vie dynamique et polyvalent. De plus, de par son format compact 2 portes, ce crossover s’adapte à merveille dans la jungle urbaine.”

 

La SEAT Leon Cross Sport gagne en puissance par rapport à la Leon CUPRA, reconnue comme véhicule performant et vainqueur de nombreux tests comparatifs. Le 2.0 TSI dispose d’une puissance de 300 ch qui lui permet d’atteindre le 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes. La transmission intégrale est contrôlée par un différentiel de blocage électronique et une accroche au sol de 41 millimètres plus élevé que sur la Leon CUPRA lui garantissant une conduite dynamique, même lorsque les conditions de conduite son difficiles.

 

“La performance a plusieurs facettes pour nous. La Leon Cross Sport démontre  les multiples possibilités offertes par la Leon CUPRA. Grâce à la transmission intégrale et aux réglages de conduite, conduire la Cross Sport se fait sans restrictions ni limitations,” explique Dr. Matthias Rabe, Directeur R&D de SEAT S.A. “La Leon Cross Sport dispose de toute la technologie de la gamme Leon, de la conduite précise, aux systèmes d’assistance en passant par la connectivité du SEAT FullLink.”

 

Design unique et dynamique

La Leon Cross Sport est basée sur une Leon SC CUPRA. Les proportions parfaites, les traits nets et les surfaces nervurées traduisent son dynamisme, et ses hauts standards de qualité et de précision. Le véhicule est compact et puissant comme un sportif de « cross-country »

 

Exemple de crossover SEAT

La Leon Cross Sport est peinte en orange ultra, la même couleur que le concept SEAT 20V20 présenté au salon de Genève en mars dernier, et cela n’est pas la seule ressemblance des deux concepts. Tous deux redéfinissent la combinaison du dynamisme et de la polyvalence dans un style propre à SEAT : un langage stylistique affuté, un dynamisme assumé et une qualité de fabrication de haut niveau. Ces concepts sont l’illustration de la direction empruntée par SEAT pour les prochaines années sur le segment des SUV.

 

Intérieur de haute qualité

L’intérieur de la Leon Cross Sport souligne la couleur orange ultra inspirée par le soleil de Barcelone. Cette couleur se retrouve ainsi sur les sièges en cuir, le tableau de bord et le volant. Le tableau de bord est simple, fonctionnel et tourné vers le conducteur.

 

Connectivité de dernière génération

Comme tous les autres véhicules actuels de SEAT, de l’Ibiza à l’Alhambra, la Leon Cross Sport dispose de la toute dernière génération de connectivité. Les smartphones de toutes marques s’intègrent facilement au système multimédia du véhicule grâce au FullLink.

Avec SEAT ConnectApp, tout devient plus simple : lecture des messages textes et mails, reconnaissance vocale, itinéraires préférés, personnalisation de l’écran d’accueil…. Le conducteur peut rester concentré sur la route tout en disposant des infos utiles à son trajet.

 

Moteur performant et sportif

Le moteur 2.0 TSI de la Leon Cross Sport a déjà rencontré un vif succès sur la Leon CUPRA, notamment grâce à ses records sur la piste du Nürburgring Nordschleife. Dans la Leon Cross Sport, ce moteur offre 300 ch avec un couple de 380 nm disponible dès 1 800 tr/min. La boîte de vitesse à double embrayage DSG délivre, quant à elle, des changements de rapports rapides et précis.

 

Transmission intégrale pour toutes les situations

La transmission intégrale de la Leon Cross Sport est un des systèmes les plus modernes et efficaces du monde. SEAT a utilisé un tout nouvel embrayage multi-disques avec commande hydraulique  et contrôle électronique : la cinquième génération d’Haldex. Celui-ci réagit extrêmement rapidement à toutes les conditions de conduite imaginables, permettant une conduite beaucoup plus sûre et efficace.

 

Systèmes d’assistances adaptés au cadre urbain

Le dynamisme de la SEAT Leon Cross Sport est accompagné par les tous derniers systèmes d’assistances. La direction progressive et un système de stabilisation électronique spécialement adapté améliorent encore plus le plaisir de conduite. L’Adaptive Cruise Control avec Front Assist, la lecture des panneaux de signalisation et l’assistant de lignes blanches sont autant d’aides à la conduite extrêmement utiles en milieu urbain.

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Véronique Martin Promotion & PR Manager, D'Ieteren SA - SEAT Import
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui crée, développe, produit et commercialise des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège social se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80 % de ses véhicules vers plus de 80 pays situés sur les 5 continents. En 2017, SEAT a affiché un bénéfice après impôts de 281 millions d’euros, a vendu quelque 470 000 voitures et a enregistré un chiffre d’affaires record de plus de 9,5 milliards d’euros.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Arona et Leon. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l’Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes:

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

- Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

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