La SEAT Leon « ange gardien » et la première application de Metropolis:Lab Barcelona en exclusivité à la Smart City Expo

Du 14 au 16 novembre, SEAT dévoilera ses plus récentes avancées en termes de mobilité intelligente à l’occasion du Smart City Expo World Congress 2017. Les propositions présentées ont pour objectif d’apporter des solutions à chacun des quatre piliers du Plan de Mobilité Urbaine de la Municipalité de Barcelone, qui vise une mobilité sûre, efficace, durable et équitable.

En ce qui concerne la mobilité sûre, SEAT met en avant son concept car, la Leon Cristóbal. Il s’agit du véhicule le plus sûr de l’histoire de la marque, qui tient son nom du saint patron des automobilistes (Saint Christophe). C’est un « ange gardien » qui concentre les fonctions de sécurité les plus avancées dans le but de réduire les principales causes d’accidents qui sont dues à l’erreur humaine. Parmi ces fonctions figurent le Drive Coach, qui émet des avertissements de sécurité et minimise les distractions du conducteur, et la Black Box, qui enregistre les données et les images lors de la conduite et les envoie à un smartphone sélectionné dans le cas d’un accident.

Dans le but d’offrir des solutions pour une mobilité efficace en ville, Metropolis:Lab Barcelona de SEAT révèlera les résultats du premier projet sur lequel elle a travaillé depuis sa création en avril. Il s’agit d’une application destinée à améliorer la mobilité à Barcelone qui indique, entre autres, les zones de travaux en cours qui peuvent avoir une incidence sur la circulation et les points noirs, c’est-à-dire les endroits où il y a le plus d’accidents dans la ville.

Pour la mobilité durable, une partie de la flotte des 10 eMii, qui seront bientôt à la disposition des employés de Metropolis:Lab Barcelona et de Pier 01, seront aussi mises en avant lors de l’événement.

Dans le cadre d’une mobilité équitable, CARNET, l’unique centre de recherche de mobilité urbaine de Barcelone fondé par SEAT, Volkswagen Group Research et l’Université polytechnique de Catalogne, présentera une solution innovante. Cette solution s’appelle « Virtual Mobility Lab », un outil de simulation qui évalue l’impact des projets de mobilité intelligente à Barcelone et permet d’analyser les résultats avant que ces projets ne fasse l’objet de tests pilotes.

Autonomous Driving Challenge

Ce défi, s’adressant à des étudiants de formation technique en robotique et lancé par CARNET, entend récompenser les jeunes talents et permettre aux participants de mettre au point des fonctions de conduite tout à fait autonomes.

Après des mois de préparation de la part des étudiants et de CARNET, un concours aura lieu lors de la Smart City Expo auquel participeront plus de 50 étudiants issus de 9 universités. Le projet vise à développer un logiciel capable de déplacer un véhicule miniature de manière autonome dans un circuit fermé.

Ce développement peut être appliqué et adapté aux algorithmes de conduite automobile réelle et donne la possibilité aux étudiants de participer à la mise en place de ce concept de mobilité du futur.

Contactez-nous
Dries De Weert D'Ieteren NV
Dries De Weert D'Ieteren NV
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise de son secteur à détenir toutes les capacités nécessaires pour créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80% de ses véhicules vers 80 pays. En 2017, SEAT a réalisé un bénéfice après impôts de 281 millions d’euros et a vendu près de 470 000 véhicules à travers le monde.

Le Groupe SEAT emploie 14.700 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Leon et Arona. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l’Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.



D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy