La SEAT Ateca en vedette dans le port de Barcelone

Lundi 30 mai 2016

  • La marque dévoile les futurs modèles aux importateurs et aux concessionnaires
  • Plus de 2.400 personnes, en provenance de 59 pays, ont assisté à la présentation
  • L'Ateca fait recette sur Internet avec 7,2 millions de visites sur le site web de SEAT

SEAT a présenté sa stratégie et ses projets d'avenir à l'ensemble de son réseau de distribution, à l'occasion de l'arrivée de la marque sur un nouveau segment avec l'Ateca. L'événement a eu lieu au coeur du dynamique port de Barcelone et plus de 2.400 personnes, en provenance de 59 pays, y ont pris part pour tout savoir sur les nouveaux modèles que la marque espagnole va lancer dans les prochains mois.

Luca de Meo, Président de SEAT, a annoncé les dernières nouveautés de la marque à l'ensemble du réseau commercial. “L'Ateca est appelé à devenir le 3ème pilier de SEAT, à côté des Leon et Ibiza, et va contribuer de manière très positive à la rentabilité de la marque et de son réseau de distributeurs", a expliqué Luca de Meo. "Avec l'Ateca, SEAT lance une offensive produit qui va étendre et renforcer la gamme. Grâce à l'Ateca et à son petit frère, le crossover que nous lancerons l'an prochain, SEAT sera présent dans les segments de marché qui connaissent actuellement la plus forte croissance", a-t-il ajouté.

L'Ateca fait d'ores et déjà sensation sur le Net. Depuis sa présentation, en février dernier, 7,2 millions de personnes ont souhaité en savoir plus à son sujet sur le site web de SEAT en Allemagne, en Espagne, en Grande-Bretagne, en France et en Italie. Plus de 300.000 configurations du modèle, qui sera disponible en concessions début juin, ont été effectuées sur Internet.

Réalisée en étroite collaboration avec les autorités portuaires, à 50 m des flots bleus de la Méditerranée, la présentation aux distributeurs SEAT comprenait également une partie ludique, avec une authentique expérience sensorielle en relation avec la ville de Barcelone. Les participants ont en outre eu la chance d'assister à une spectaculaire démonstration de cuisine effectuée par deux chefs multi-étoilés au Guide Michelin, Sergi Arola et Paco Pérez, tous deux ravis de partager leur passion et leurs extraordinaires créations gastronomiques.

Dans la foulée de cet événement à l'intention des importateurs et distributeurs, 900 journalistes internationaux viendront à Barcelone tout au long du mois de juin pour une première prise de contact avec le nouveau SEAT Ateca, à l'occasion des essais routiers prévus à Barcelone et aux alentours.

Luca de Meo
Cathy Octaef PR Manager at SEAT Import Belgium