La SEAT Ateca en vedette dans le port de Barcelone

  • La marque dévoile les futurs modèles aux importateurs et aux concessionnaires
  • Plus de 2.400 personnes, en provenance de 59 pays, ont assisté à la présentation
  • L'Ateca fait recette sur Internet avec 7,2 millions de visites sur le site web de SEAT

SEAT a présenté sa stratégie et ses projets d'avenir à l'ensemble de son réseau de distribution, à l'occasion de l'arrivée de la marque sur un nouveau segment avec l'Ateca. L'événement a eu lieu au coeur du dynamique port de Barcelone et plus de 2.400 personnes, en provenance de 59 pays, y ont pris part pour tout savoir sur les nouveaux modèles que la marque espagnole va lancer dans les prochains mois.

Luca de Meo, Président de SEAT, a annoncé les dernières nouveautés de la marque à l'ensemble du réseau commercial. “L'Ateca est appelé à devenir le 3ème pilier de SEAT, à côté des Leon et Ibiza, et va contribuer de manière très positive à la rentabilité de la marque et de son réseau de distributeurs", a expliqué Luca de Meo. "Avec l'Ateca, SEAT lance une offensive produit qui va étendre et renforcer la gamme. Grâce à l'Ateca et à son petit frère, le crossover que nous lancerons l'an prochain, SEAT sera présent dans les segments de marché qui connaissent actuellement la plus forte croissance", a-t-il ajouté.

L'Ateca fait d'ores et déjà sensation sur le Net. Depuis sa présentation, en février dernier, 7,2 millions de personnes ont souhaité en savoir plus à son sujet sur le site web de SEAT en Allemagne, en Espagne, en Grande-Bretagne, en France et en Italie. Plus de 300.000 configurations du modèle, qui sera disponible en concessions début juin, ont été effectuées sur Internet.

Réalisée en étroite collaboration avec les autorités portuaires, à 50 m des flots bleus de la Méditerranée, la présentation aux distributeurs SEAT comprenait également une partie ludique, avec une authentique expérience sensorielle en relation avec la ville de Barcelone. Les participants ont en outre eu la chance d'assister à une spectaculaire démonstration de cuisine effectuée par deux chefs multi-étoilés au Guide Michelin, Sergi Arola et Paco Pérez, tous deux ravis de partager leur passion et leurs extraordinaires créations gastronomiques.

Dans la foulée de cet événement à l'intention des importateurs et distributeurs, 900 journalistes internationaux viendront à Barcelone tout au long du mois de juin pour une première prise de contact avec le nouveau SEAT Ateca, à l'occasion des essais routiers prévus à Barcelone et aux alentours.

Contactez-nous
Cathy Octaef PR Manager, SEAT Import Belgium
Cathy Octaef PR Manager, SEAT Import Belgium
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise de son secteur à détenir toutes les capacités nécessaires pour créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80% de ses véhicules vers 80 pays. En 2017, SEAT a réalisé un bénéfice après impôts de 281 millions d’euros et a vendu près de 470 000 véhicules à travers le monde.

Le Groupe SEAT emploie 14.700 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Leon et Arona. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l’Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.



D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy