La production de l’Audi A1 débute à l’usine SEAT de Martorell

La production de l’Audi A1 débute à l’usine SEAT de Martorell

La production de l’Audi A1 a déjà débuté à Martorell. Le nouveau modèle compact sportif d’Audi est produit exclusivement dans l’usine SEAT et est distribué sur tous les marchés où il est commercialisé. Il contribuera ainsi à l’accroissement du volume des exportations de l’usine, qui est déjà supérieur à 80 %.

Audi a attribué la production de l’A1 à l’usine de Martorell après le succès enregistré par la production de l’Audi Q3, qui a démarré à la mi-2011. Depuis et jusqu’en juillet dernier, quasiment 800 000 unités de ce modèle ont été produits à Martorell. Ce chiffre dépasse les prévisions initiales. La précédente génération de l’Audi A1 était fabriquée à Bruxelles. La nouvelle Audi Q3 est désormais produite par l’usine de Györ en Hongrie.

Christian Vollmer, vice-président de SEAT en charge de la production et de la logistique, explique : « L’attribution de la production de l’Audi A1 à l’usine de Martorell constitue la reconnaissance de l’excellent travail réalisé par l’équipe de SEAT Martorell pour la production de l’Audi Q3 au cours des dernières années. L’Audi A1 sera produite selon les normes de qualité les plus strictes, confirmant l’engagement d’Audi envers l’usine de Martorell, qui est un site de production stratégique pour le réseau mondial du Groupe Volkswagen. »

Peter Kössler, membre du conseil d’administration en charge de la production et de la logistique pour AUDI AG, déclare : « Ces dernières années, l’usine de Martorell et son personnel hautement qualifié ont assuré la production de notre Audi Q3, faisant de ce modèle un grand succès. L’usine a acquis beaucoup d’expérience grâce à notre système de production Audi, extrêmement orienté vers la qualité. À nos yeux, l’usine de Martorell est donc le site idéal pour assurer le la production de notre nouvelle Audi A1, l’un de nos piliers stratégiques dans ce segment. »

La production de la nouvelle Audi A1, le deuxième modèle haut de gamme produit en Espagne après l’Audi Q3, sera assurée par deux équipes sur la ligne 3 réaménagée en utilisant la plate-forme MQB A0. En 2017, l’Ibiza avait été le premier modèle à faire appel à cette nouvelle plate-forme. L’Audi A1 contribuera à maintenir le volume de production élevé de l’usine de Martorell, qui est l’usine produisant le plus de véhicules en Espagne.

En outre, l’Audi A1 renforcera les synergies avec les modèles partageant la même plate-forme à Martorell, l’Ibiza et l’Arona. En plus d’assurer la production de la nouvelle Audi A1, SEAT a participé à son développement, favorisant la formation d’un personnel hautement qualifié.

 

Martorell, une nouvelle gamme de modèles

Avec l’arrivée de l’Audi A1, l’usine de Martorell a intégré la production de trois nouveaux modèles au cours des 18 derniers mois. Le premier fut l’Ibiza de cinquième génération début 2017. Quelques mois plus tard, elle était rejointe par le nouveau crossover urbain SEAT Arona. Ces lancements préfigurent un volume de production élevé dans les années à venir.

Rien qu’en 2018, plus de 500 travailleurs ont été recrutés et ont reçu un contrat à durée indéterminée. Le renforcement du personnel du Groupe SEAT répond à l’augmentation de la production et du nombre de modèles de l’usine de Martorell et s’inscrit aussi dans le cadre des projets stratégiques sur la connectivité embarquée et la numérisation de l’entreprise, mais aussi sur le développement et le lancement de la SEAT Tarraco.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise de son secteur à détenir toutes les capacités nécessaires pour créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80% de ses véhicules vers 80 pays. En 2017, SEAT a réalisé un bénéfice après impôts de 281 millions d’euros et a vendu près de 470 000 véhicules à travers le monde.

Le Groupe SEAT emploie 14.700 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Leon et Arona. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l’Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.



D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

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