La nouvelle SEAT Ateca fait venir la plage à l’aéroport de Barcelone

Une sculpture de sable de 26 tonnes

Cet été, la nouvelle SEAT Ateca sera la grande attraction de l’aéroport El Prat de Barcelone. L’artiste Sergi Ramírez, spécialisé dans les sculptures de sable, a réalisé une réplique de cette voiture avec 26 tonnes de sable. Le premier SUV de la marque, et l’un des plus innovants dans son segment, a été largement accepté par les clients et pourra être admiré dans le terminal 1 par quelque 100 000 passagers par jour.

 

Un véritable Ateca sera exposé à côté de sa réplique sur une plateforme appelée « Created in Barcelona » et sera accompagné d’une vidéo sur la réalisation de la sculpture et d’une présentation audiovisuelle. Cette installation sera visible jusqu’à la fin du mois d’octobre.

 

Susanne Franz, directrice du marketing mondial de SEAT, a indiqué que « l’objectif de cette installation est de mettre en valeur l’art et le design de Barcelone grâce à une sculpture éphémère ». Elle ajoute que « Barcelone fait partie du top 10 des plus grands aéroports d’Europe et est donc l’emplacement idéal pour exposer la SEAT Ateca, ce qui, par la même occasion, souligne le lien que la marque a avec la ville de Barcelone ».

 

Sergi Ramírez crée des sculptures de sable depuis maintenant 30 ans. Ses œuvres lui ont valu plusieurs distinctions, dont le premier prix à la troisième et à la quatrième édition du Certamen à Grande Canarie, la deuxième place au festival international de sculptures de sable de Zhoushan en Chine et la troisième place au festival du sable de Tranum au Danemark.

Contactez-nous
Cathy Octaef Promotion & PR Manager, D'Ieteren SA - SEAT Import
Cathy Octaef Promotion & PR Manager, D'Ieteren SA - SEAT Import
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise de son secteur à détenir toutes les capacités nécessaires pour créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80% de ses véhicules vers 80 pays. En 2017, SEAT a réalisé un bénéfice après impôts de 281 millions d’euros et a vendu près de 470 000 véhicules à travers le monde.

Le Groupe SEAT emploie 14.700 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Leon et Arona. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l’Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.



D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy