La nouvelle SEAT Ateca fait venir la plage à l’aéroport de Barcelone

Une sculpture de sable de 26 tonnes

Vendredi 12 août 2016 — Cet été, la nouvelle SEAT Ateca sera la grande attraction de l’aéroport El Prat de Barcelone. L’artiste Sergi Ramírez, spécialisé dans les sculptures de sable, a réalisé une réplique de cette voiture avec 26 tonnes de sable. Le premier SUV de la marque, et l’un des plus innovants dans son segment, a été largement accepté par les clients et pourra être admiré dans le terminal 1 par quelque 100 000 passagers par jour.

 

Un véritable Ateca sera exposé à côté de sa réplique sur une plateforme appelée « Created in Barcelona » et sera accompagné d’une vidéo sur la réalisation de la sculpture et d’une présentation audiovisuelle. Cette installation sera visible jusqu’à la fin du mois d’octobre.

 

Susanne Franz, directrice du marketing mondial de SEAT, a indiqué que « l’objectif de cette installation est de mettre en valeur l’art et le design de Barcelone grâce à une sculpture éphémère ». Elle ajoute que « Barcelone fait partie du top 10 des plus grands aéroports d’Europe et est donc l’emplacement idéal pour exposer la SEAT Ateca, ce qui, par la même occasion, souligne le lien que la marque a avec la ville de Barcelone ».

 

Sergi Ramírez crée des sculptures de sable depuis maintenant 30 ans. Ses œuvres lui ont valu plusieurs distinctions, dont le premier prix à la troisième et à la quatrième édition du Certamen à Grande Canarie, la deuxième place au festival international de sculptures de sable de Zhoushan en Chine et la troisième place au festival du sable de Tranum au Danemark.

Cathy Octaef Promotion & PR Manager at D'Ieteren SA - SEAT Import