La nouvelle SEAT Arona, le meilleur choix de sa catégorie

SEAT poursuit sa lancée sur le marché des SUV

Il est évident que les modèles SEAT se démarquent par leur design séduisant, la technologie, la sécurité et leurs excellentes performances dynamiques. La nouvelle SEAT Arona, le deuxième modèle de la marque à être entièrement fabriqué à Martorell sur la plateforme MQB A0 et le premier à faire partie du segment des crossovers compacts, ne fait pas exception. En outre, Autovista Group a conclu l’étude en précisant que l’Arona présentait de nombreux avantages et était de grande qualité.

Choisir une voiture demande une évaluation minutieuse de la part du client, qu’il soit un particulier ou une entreprise. Il est essentiel de ne pas seulement prendre en compte le prix d’achat, mais aussi les coûts d’entretien et la valeur résiduelle. C’est la raison pour laquelle SEAT a mis les coûts d’entretien et la valeur résiduelle au cœur de sa stratégie lorsqu’elle a développé le nouvel Arona.

Dans sa dernière étude consacrée aux crossovers compacts, Autovista Group soulignait que la nouvelle SEAT Arona est l’une des voitures qui perd le moins de sa valeur en Espagne, en Allemagne, en France, en Italie, au Portugal et en Belgique par rapport à ses concurrentes. Selon l’étude, le nouvel Arona sera très probablement le meilleur choix du segment. Les informations compilées par Autovista Group, premier fournisseur de renseignements en matière de prix et de spécifications pour les décideurs européens dans le secteur automobile, sont indépendantes, fiables et critiques, ce qui signifie que les entreprises et les particuliers sont en mesure de prendre des décisions plus éclairées lors de l’achat d’une nouvelle voiture ou d’une nouvelle flotte.

« La nouvelle SEAT Arona répondra parfaitement aux attentes des clients fleet grâce à son espace généreux et à ses équipements issus des segments supérieurs et à une excellente valeur résiduelle. Il ne fait aucun doute que notre petit SUV soutiendra SEAT dans sa recherche de nouveaux clients fleet », indique Wayne Griffiths, vice-président des ventes et du marketing chez SEAT.

Disponible à la fois en version diesel et essence, la SEAT Arona est le modèle ayant la meilleure valeur résiduelle, avec jusqu’à 5 points de pourcentage de différence avec ses concurrentes immédiates. Indubitablement, les efficients moteurs de SEAT garantissent des coûts de fonctionnement réduits alors que le rapport prix/équipement et les intervalles d’entretien après-vente font de l’Arona l’une des meilleures options sur le marché.

Au cours de ces cinq dernières années, SEAT a mis au point une stratégie solide qui a entraîné une augmentation de 5 % des ventes fleet. C’est la raison pour laquelle il est essentiel que SEAT obtienne les meilleures notes possible d’Autovista Group dans les principaux marchés européens avec son Arona. Il va sans dire que SEAT va renforcer sa position dans le secteur de la gestion des flottes avec le nouvel Arona grâce à ses dimensions supérieures, ses performances dynamiques, sa qualité, ses équipements, sa technologie avancée et son coût total de possession.

Selon Autovista Group, ce succès s’explique par différents éléments. L’Arona se distingue de ses concurrents par son comportement dynamique supérieur, sa meilleure fonctionnalité, ses accélérations remarquables, son comportement sur la route, sa maniabilité et son niveau de bruit et de vibrations faible. Il propose également un coffre plus spacieux (400 litres) et un espace intérieur plus généreux que ses concurrents, sans oublier une qualité perçue supérieure et l’image de qualité SEAT en termes de design et de rapport prix/performance. À cela s’ajoutent son design intemporel et séduisant arborant l’ADN SEAT si reconnaissable et sa calandre en forme de « X ».

Après les nouvelles Leon et Ibiza, la SEAT Arona est le troisième modèle de la marque espagnole lancé sur le marché en 2017 et marque une nouvelle étape dans la plus grande offensive produits jamais engagée par SEAT. Celle-ci met en avant l’Ateca et le futur SUV de 5 à 7 places qui sera présenté en 2018. La marque espagnole introduira le Digital Cockpit au début de l’année 2018, d’abord sur la Leon et l’Ateca et ensuite sur l’Ibiza et l’Arona.

Grâce à l’intégration de la nouvelle plateforme MQB A0 (Modular Quer Baukasten), l’Arona marque un avant et un après sur le segment en termes d’espace intérieur, de sécurité, de comportement dynamique et de technologie. Le nouvel Arona se démarque de par ses dimensions de crossover compact, sa hauteur et sa largeur, ses nombreuses possibilités de personnalisation et ses technologies les plus récentes pour la sécurité et la connectivité.

Les ventes de SEAT ne cessent d’augmenter. Entre janvier et août 2017, SEAT a livré 315 000 véhicules à travers le monde, soit une augmentation de 13,7 % par rapport à la même période en 2016. Il s’agit du meilleur résultat depuis 16 ans. En outre, SEAT a enregistré un bénéfice opérationnel de 130 millions d’euros au cours du premier semestre de l’année, ce qui correspond à une hausse de 41 % par rapport à 2016.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui crée, développe, produit et commercialise des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège social se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80 % de ses véhicules vers plus de 80 pays situés sur les 5 continents. En 2018, SEAT a affiché un bénéfice après impôts de 294 millions d’euros, a vendu 517 600 voitures et a enregistré un chiffre d’affaires record de presque 10 milliards d’euros.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Arona et Leon. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et très bientôt la Mii electric en Slovaquie.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes:

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

- Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

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