La CUPRA e-Racer se lance aux E TCR series

CUPRA salue la nouveauté du monde du sport automobile : les E TCR series, le tout premier championnat de voitures de tourisme électriques.

La participation de l’e-Racer à certains événements TCR pour la saison 2018 est pour l’instant à l’étude. L’objectif est d’évaluer ses performances par rapport à celles des voitures de course TCR dotées d’un moteur essence.

Les E TCR series lancent des actions promotionnelles tout au long de 2018 avant de devenir un véritable championnat en 2019.

La CUPRA e-Racer est la première voiture de tourisme qui répond aux critères de participation de la nouvelle compétition, les E TCR series. Ses moteurs se situent sur l’essieu arrière et génèrent jusqu’à 500 kW (680 ch), soit 242 kW (300 ch) de plus que la version essence de la CUPRA TCR. Ils sont également équipés d’un système de récupération de l’énergie. Par rapport à une CUPRA TCR munie d’un moteur thermique, elle pèse 400 kg de plus, mais ses performances sont toujours excellentes : elle passe de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et de 0 à 200 km/h en 8,2 secondes.

Matthias Rabe, vice-président du département R&D chez SEAT, a indiqué : « Nous misons sur les E TCR series parce que nous sommes convaincus que l’avenir de la compétition s’orientera vers les moteurs électriques. De la même manière que nous avons posé les bases techniques du championnat TCR avec la SEAT Leon Cup Racer, nous sommes une nouvelle fois les premiers à tenter cette nouvelle expérience. » Pour cette raison, Matthias Rabe encourage « les autres constructeurs automobiles à nous rejoindre dans cette magnifique aventure ».

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise de son secteur à détenir toutes les capacités nécessaires pour créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80% de ses véhicules vers 80 pays. En 2017, SEAT a réalisé un bénéfice après impôts de 281 millions d’euros et a vendu près de 470 000 véhicules à travers le monde.

Le Groupe SEAT emploie 14.700 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Leon et Arona. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l’Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.



D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

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