Double reconnaissance pour SEAT par la presse internationale

SMARTBEST 2017 pour Amazon Alexa, l’Ibiza en finale des AUTOBEST

Mardi 31 octobre 2017 — SEAT a reçu le SMARTBEST 2017 Award d’AUTOBEST pour l’intégration innovante du dispositif Amazon Alexa dans sa gamme. SMARTBEST est la première récompense au monde dédiée à la connectivité dans l’industrie automobile. La collaboration entre SEAT et Amazon ainsi que l’intégration de l’assistant personnel à commande vocale constituent une étape majeure pour l’entreprise, mais aussi un grand pas en avant dans l’écosystème numérique et de connectivité de SEAT, qui placent la marque espagnole à l’avant-scène des voitures connectées en Europe. Aujourd’hui, la demande pour des assistants à commande vocale ne cesse de se renforcer auprès des conducteurs. Le potentiel d’essor et de développement des fonctionnalités d’Amazon Alexa est infini. Amazon Alexa sera disponible sur les SEAT Ateca et Leon dès fin 2017 et sur les Arona et Ibiza dès 2018.

Nomination prestigieuse par AUTOBEST

Après avoir reçu le prix de Best Buy Car of Europe 2017 décerné par AUTOBEST pour la SEAT Ateca, la marque espagnole a été une nouvelle fois plébiscitée par l’organisation européenne, qui a annoncé la sélection de la nouvelle SEAT Ibiza parmi les finalistes de ses Awards.

Le prestigieux Best Buy Car of Europe Award décerné par AUTOBEST récompense le modèle considéré comme le meilleur achat de l’année sur le marché en se basant non seulement sur le design, le confort, l’agrément et le comportement dynamique du modèle, mais également son rapport qualité/prix ainsi que la performance du réseau commercial de la marque et de son service après-vente.

Composé de journalistes provenant de pas moins de 31 pays (dont la Belgique), le jury des AUTOBEST Awards est le plus international du monde. Fin novembre, les 31 journalistes composant le jury AUTOBEST soumettront les six modèles finalistes à une série de tests exigeants sur la piste d’essais de Vairano en Italie. L’identité de la voiture désignée par AUTOBEST pour le prix de Best Buy Car of Europe 2018 sera annoncée le 15 décembre.

La nouvelle SEAT Ibiza se distingue notamment par sa technologie de pointe en matière de sécurité, de systèmes d’aide à la conduite et de connectivité. En outre, grâce à la nouvelle plateforme MQB A0, la nouvelle Ibiza affiche des dimensions extérieures plus compactes tout en étant plus spacieuse. La nouvelle SEAT Ibiza a également reçu un score de 5 étoiles, le plus élevé, aux crash tests EuroNCAP, obtenant un résultat particulièrement favorable en termes de protection des occupants et d’efficacité des systèmes d’aide à la conduite, spécialement le système de freinage d’urgence Front Assist. La nouvelle SEAT Ibiza 5 portes est déclinée en quatre finitions : Reference, Style, FR et XCellence. Sa gamme de motorisations, qui comprend quatre moteurs essence, un moteur au CNG et trois moteurs diesel qui seront prochainement lancés, brille par ses performances, ses chiffres de puissance impressionnants et ses faibles valeurs de consommation et d’émissions.

Des chiffres favorables pour SEAT

Cette double reconnaissance de la presse automobile européenne constitue une confirmation de la bonne santé de la marque espagnole. En plus d’enregistrer des résultats financiers positifs, SEAT mène actuellement la plus grande offensive produits de son histoire avec le lancement de l’Ateca, de la Leon, de l’Ibiza et de l’Arona, mais aussi avec l’arrivée d’un grand SUV prévue pour 2018.

Au cours des neuf premiers mois de l’année, SEAT a vendu 354 900 véhicules, ce qui constitue une hausse de 13,4 % par rapport à la même période l’an dernier et représente le meilleur résultat de SEAT depuis 2001. L’augmentation des ventes en 2017 trouve un écho dans les résultats financiers de SEAT au cours du premier semestre. Les bénéfices opérationnels de l’entreprise ont augmenté de 40,9 % lors des deux premiers trimestres par rapport à la même période en 2016, atteignant une valeur record de 130 millions d’euros. Simultanément, le chiffre d’affaires a augmenté de 12,7 % pour atteindre 5 054 millions d’euros au cours des six premiers mois de l’année.

Dries De Weert D'Ieteren NV