Dix fans de SEAT découvrent le Tarraco en avant-première

Dix fans de SEAT découvrent le Tarraco en avant-première

  • Dimensions généreuses, design et intérieur spacieux ne sont que quelques-unes des caractéristiques mises en lumière par les fans du constructeur espagnol
  • Le Tarraco complète la gamme de SUV de SEAT et fera son entrée sur la scène mondiale le 18 septembre prochain à Tarragone, en Espagne
  • Plus de 146 000 personnes ont participé au tout premier vote public organisé pour choisir le nom d’un modèle

« Beastly », « stupenda », « magnifique », « schön », « enorme » : des mots et des langues différentes, mais toujours le même sens. SEAT a décidé de donner à dix admirateurs internationaux de la marque un aperçu exclusif sa dernière-née, la SEAT Tarraco. Venus du Royaume-Uni, de France, d’Italie, d’Allemagne et d’Espagne, ces fans ont eu la chance d’admirer le troisième SUV de l’entreprise de près avant sa présentation internationale. Comment ont-ils réagi en voyant ce véhicule qui complète l’offensive SUV de la marque ?

- Surprise dans l’obscurité. Après avoir reçu une invitation pour visiter les installations de Martorell, ces fans de SEAT étaient présents pour une grande surprise. Ils ont reçu des instructions énigmatiques avant d’entrer dans une pièce faiblement éclairée : « Entrez, installez-vous et profitez. » Par paires, ils ont pénétré dans l’auditorium de l’entreprise où ils n’ont pu discerner que quelques chaises. « Pourquoi fait-il si sombre ici ? Je ne vois rien », dit l’un des deux visiteurs perplexes. « Que se passe-t-il ici ? », ajoute l’autre en s’asseyant sur une chaise.

- Rien que pour leurs yeux. Une couverture sombre est retirée, leur dévoilant la surprise. « Quelle silhouette élégante ! C’est éblouissant », s’exclame l’un des fans. Outre son design, d’autres aspects leur sautent aux yeux, tels que sa carrure et ses dimensions généreuses. « Il est bien plus grand que ce que je pensais ; il conviendrait bien pour mes besoins quotidiens », déclare un amateur français de la marque. « Je le veux », s’extasie un autre fan qui s’est déplacé avec sa fille depuis le Royaume-Uni.

Tarraco, le nom latin de Tarragone, est le premier nom de modèle SEAT choisi par vote du public après la participation de plus de 146 000 fans à la phase finale de l’initiative #SEATseekingName.

Avec la nouvelle SEAT Tarraco, qui sera dévoilée à Tarragone le 18 septembre prochain, la marque ajoute un nouveau modèle à sa plus grande offensive produits jamais lancée et complète ainsi sa gamme de SUV, actuellement composée de l’Ateca et de l’Arona, par un grand véhicule à 7 places. L’offensive produits a été initiée en 2016 avec le lancement de l’Ateca et poursuivie en 2017 avec le facelift de la Leon, la cinquième génération de l’Ibiza et le nouveau crossover Arona. La commercialisation de la SEAT Tarraco est prévue pour la fin de cette année.

Contactez-nous
Dries De Weert D'Ieteren NV
Dries De Weert D'Ieteren NV
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise de son secteur à détenir toutes les capacités nécessaires pour créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80% de ses véhicules vers 80 pays. En 2017, SEAT a réalisé un bénéfice après impôts de 281 millions d’euros et a vendu près de 470 000 véhicules à travers le monde.

Le Groupe SEAT emploie 14.700 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Leon et Arona. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l’Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.



D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy