Dix fans de SEAT découvrent le Tarraco en avant-première

Dix fans de SEAT découvrent le Tarraco en avant-première

  • Dimensions généreuses, design et intérieur spacieux ne sont que quelques-unes des caractéristiques mises en lumière par les fans du constructeur espagnol
  • Le Tarraco complète la gamme de SUV de SEAT et fera son entrée sur la scène mondiale le 18 septembre prochain à Tarragone, en Espagne
  • Plus de 146 000 personnes ont participé au tout premier vote public organisé pour choisir le nom d’un modèle

« Beastly », « stupenda », « magnifique », « schön », « enorme » : des mots et des langues différentes, mais toujours le même sens. SEAT a décidé de donner à dix admirateurs internationaux de la marque un aperçu exclusif sa dernière-née, la SEAT Tarraco. Venus du Royaume-Uni, de France, d’Italie, d’Allemagne et d’Espagne, ces fans ont eu la chance d’admirer le troisième SUV de l’entreprise de près avant sa présentation internationale. Comment ont-ils réagi en voyant ce véhicule qui complète l’offensive SUV de la marque ?

- Surprise dans l’obscurité. Après avoir reçu une invitation pour visiter les installations de Martorell, ces fans de SEAT étaient présents pour une grande surprise. Ils ont reçu des instructions énigmatiques avant d’entrer dans une pièce faiblement éclairée : « Entrez, installez-vous et profitez. » Par paires, ils ont pénétré dans l’auditorium de l’entreprise où ils n’ont pu discerner que quelques chaises. « Pourquoi fait-il si sombre ici ? Je ne vois rien », dit l’un des deux visiteurs perplexes. « Que se passe-t-il ici ? », ajoute l’autre en s’asseyant sur une chaise.

- Rien que pour leurs yeux. Une couverture sombre est retirée, leur dévoilant la surprise. « Quelle silhouette élégante ! C’est éblouissant », s’exclame l’un des fans. Outre son design, d’autres aspects leur sautent aux yeux, tels que sa carrure et ses dimensions généreuses. « Il est bien plus grand que ce que je pensais ; il conviendrait bien pour mes besoins quotidiens », déclare un amateur français de la marque. « Je le veux », s’extasie un autre fan qui s’est déplacé avec sa fille depuis le Royaume-Uni.

Tarraco, le nom latin de Tarragone, est le premier nom de modèle SEAT choisi par vote du public après la participation de plus de 146 000 fans à la phase finale de l’initiative #SEATseekingName.

Avec la nouvelle SEAT Tarraco, qui sera dévoilée à Tarragone le 18 septembre prochain, la marque ajoute un nouveau modèle à sa plus grande offensive produits jamais lancée et complète ainsi sa gamme de SUV, actuellement composée de l’Ateca et de l’Arona, par un grand véhicule à 7 places. L’offensive produits a été initiée en 2016 avec le lancement de l’Ateca et poursuivie en 2017 avec le facelift de la Leon, la cinquième génération de l’Ibiza et le nouveau crossover Arona. La commercialisation de la SEAT Tarraco est prévue pour la fin de cette année.

Contactez-nous
Dries De Weert D'Ieteren NV
Dries De Weert D'Ieteren NV
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy