De la toile à la scène : SEAT présente les principales nouveautés de la marque au Salon de Francfort avant le début du salon

Conférence de presse Web SEAT

Luca de Meo, président de SEAT, a dévoilé aux médias les principales nouveautés à venir au Salon IAA de Francfort lors d’une Web Media Conference (http://iaawebconference.seatprapp.com).

A cette occasion, l’Arona et la Leon CUPRA R occuperont une place centrale lors de la première journée presse et elles seront présentées d’une manière différente. Le mardi 12 septembre à 12h15, la conférence de presse de SEAT accueillera Luca de Meo, président de SEAT, qui présentera les résultats de l’entreprise, la nouvelle Arona, la Leon CUPRA R et l’Alexa, et dévoilera aussi les noms retenus avant le choix final pour l’appellation du nouveau grand SUV de la marque. En soirée, les membres du Comité Exécutif donneront deux Press Talks. A 15h00, Wayne Griffiths, Executive Vice-President en charge des Ventes et du Marketing, et le Dr. Matthias Rabe, Executive Vice-President en charge de la Recherche et du Développement, présenteront la Leon CUPRA R ainsi que les futurs projets CUPRA. Et à 16h30, Ned Curic, Vice-President en charge d’Alexa by Amazon, et le Dr. Matthias Rabe parleront de l’intégration d’Alexa, le nouvel assistant digital innovant à contrôle vocal proposé sur la gamme SEAT.

En tant qu’entreprise, SEAT connaît actuellement une période parmi les meilleures de son histoire. Au cours des quatre dernières années, SEAT a enregistré une croissance de 30%. L’an dernier, la marque a vendu quasiment 410.000 véhicules et a réalisé un bénéfice opérationnel de 143 millions d’euros, ce qui constitue son meilleur résultat à ce jour. Au cours des huit premiers mois de l’année 2017, SEAT a vendu plus de 310.000 voitures, ce qui représente une hausse de plus de 13% en glissement annuel. Ce résultat est le meilleur depuis 2001.

L’augmentation de ventes en 2017 se reflète dans les résultats financiers de SEAT au premier semestre. Le bénéfice opérationnel a augmenté de 40,9% au cours des six premiers mois par rapport à la même période en 2016, s’élevant à un chiffre record de 130 millions d’euros. Parallèlement, le chiffre d’affaires a augmenté de 12,7% pour atteindre 5.054 millions d’euros lors du premier semestre.

 

La CUPRA R, le modèle le plus puissant et le plus exclusif de SEAT - Limited Edition

La nouvelle SEAT Leon CUPRA R ne manquera pas d’attirer le regard des visiteurs du stand de la marque espagnole lors du Salon IAA 2017. Le modèle de série le plus puissant jamais présenté par SEAT sera aussi le plus exclusif puisqu’il sera limité à 799 unités. La nouvelle SEAT Leon CUPRA R sera disponible avec une boîte de vitesses manuelle (310 ch) et la boîte DSG (300 ch) pour transmettre la puissance aux roues avant par l’intermédiaire de six rapports. En ce qui concerne la carrosserie, elle se distingue notamment par des détails exclusifs en fibres de carbone au niveau des boucliers avant et arrière, des jupes latérales et de l’extracteur arrière. Elle bénéficie aussi de coques de rétroviseur et de jantes couleur cuivre. Les passages de roue et la face avant arborent un style plus dynamique autour des prises d’air. La SEAT Leon CUPRA R sera disponible dès fin 2017 et les 799 chanceux propriétaires pourront savourer un intérieur qui bénéficie aussi d’un traitement mêlant fibres de carbone et cuivre. Le volant et le levier de vitesses sont gainés d’Alcantara®. Trois coloris seront proposés : Midnight Black, Pyrenees Grey (sans supplément) et le coloris exclusif Matte Grey.

La nouvelle Leon CUPRA R possède encore d’autres caractéristiques uniques. Au niveau de l’essieu avant, le carrossage a été modifié et elle dispose de suspensions adaptatives DCC (Dynamic Chassis Control) et de freins Brembo. Elle bénéficie aussi d’une nouvelle ligne d’échappement. Elle est donc plus sportive, mais elle est surtout unique. Ce modèle exclusif est réservé à 799 des clients SEAT les plus exigeants.

 

 

La nouvelle SEAT Arona – Première mondiale

Avec la nouvelle Arona, SEAT fait son entrée dans le segment des crossovers compacts. Mais ce n’est pas tout puisque le Salon de Francfort marquera aussi le lancement des ventes de l’Arona. Les commandes seront enregistrées dès le jour de sa présentation au public. Les premiers exemplaires seront livrés fin novembre. Les prix en Allemagne et en Espagne seront dévoilés au cours de la première journée Presse.

S’adressant aux automobilistes qui recherchent cette petite dose d’excitation en plus, l’Arona se positionne dans la gamme SUV de SEAT juste en dessous de l’Ateca. Après l’Ibiza, l’Arona est le deuxième modèle reposant sur la plate-forme MQB A0. Produite en exclusivité à Martorell, elle se distingue par son design, sa hauteur et sa largeur, ses dimensions compactes, ses nombreuses possibilités de personnalisation et ses technologies de pointe en matière de sécurité et de connectivité.

L’Arona permet à SEAT de poursuivre la plus grande offensive Produits de son histoire après avoir présenté l’Ateca, la nouvelle version de la Leon et la nouvelle Ibiza. Ce programme sera complété l’an prochain par l’arrivée du grand SUV de SEAT.

 

Alexa by Amazon, votre assistant personnel

SEAT sera le premier constructeur européen à intégrer sur ses modèles le service vocal interactif Amazon Alexa. Cet assistant personnel à contrôle vocal sera disponible dès la fin de cette année sur la Leon et l’Ateca. Et dès l’an prochain sur l’Ibiza et l’Arona.

A l’occasion du Salon de Francfort, SEAT annonce l’intégration d’Amazon Alexa, un service de contrôle vocal. La coopération entre SEAT et Amazon a pour objectif de proposer des solutions intelligentes intégrées et d’optimiser le temps passé par le conducteur dans sa voiture.

L’intégration d’Alexa dans les voitures de SEAT permettra notamment aux conducteurs de trouver un lieu de destination, le distributeur de la marque le plus proche ou de réserver une table pour le dîner. Mieux encore : ce n’est que le début. En effet, le développement d’Alexa et son intégration sur la gamme SEAT viennent à peine de débuter.

 

Les propositions pour le choix final du nom du grand SUV de SEAT dévoilées

Le vote public lancé par SEAT pour définir le nom de son nouveau grand SUV a suscité un intérêt très important. Le projet #SEATseekingName a généré neuf propositions qui ont été sélectionnées en vue de déterminer le nom du futur troisième SUV de la marque. Un modèle qui sera commercialisé en 2018. Les neuf toponymes espagnols ont été sélectionnés parmi 10.130 propositions. Les noms possédant une chance d’être choisis le 12 septembre sont les suivants :

Abrera -- Alboran -- Aran -- Aranda -- Avila -- Donosti -- Tarifa -- Tarraco -- Teide

La marque va présenter les noms proposés lors de la conférence de presse du 12 septembre au Salon de Francfort. Dès cette journée et jusqu’au 25 septembre, chacun aura l’occasion de voter pour sa proposition favorite sur les sites seat.com/seekingname et seat.es/buscanombre. Le nom recevant le plus de votes sera désigné comme vainqueur.

 

Objectif CNG

Et enfin, SEAT veut démontrer le potentiel de la marque avec des modèles fonctionnant au CNG. Après le succès rencontré dès le lancement des versions CNG de la Leon et de la Mii, c’est désormais au tour de la nouvelle SEAT Ibiza. La nouvelle SEAT Ibiza 1.0 TGI sera présente à Francfort, illustrant clairement la conviction de SEAT que le CNG (Compressed Natural Gas) est un carburant à la fois propre et efficient. Le gaz naturel comprimé constitue une solution écoresponsable située à mi-chemin entre les motorisations traditionnelles et le moteur électrique. Le CNG combine aussi le meilleur des deux mondes, celui de l’essence et du diesel, car il émet 85% d’oxydes d’azote en moins qu’un moteur Diesel tout en abaissant de 25% les émissions de CO2 par rapport à un moteur à essence et en éliminant quasiment toutes les particules volatiles.

La SEAT Ibiza 1.0 TGI sera produite sur la même ligne que le reste de la gamme grâce à la flexibilité offerte par la nouvelle plate-forme modulaire MQB A0. Elle sera donc soumise aux mêmes procédures de tests, que ce soit pour l’homologation technique, le contrôle de qualité et la longévité. Bénéficiant aussi de la garantie totale de SEAT, cette Ibiza possède les mêmes qualités que les autres modèles de la gamme en termes de sécurité, de connectivité, de design, de confort, de précision et d’agrément.

La SEAT Ibiza 1.0 TGI dispose de trois réservoirs : un pour l’essence et deux pour le CNG. Le moteur fonctionne parfaitement avec les deux carburants, ce qui permet à cette Ibiza de posséder une autonomie combinée de quasiment 1.200 kilomètres (390 avec le CNG) et d’afficher des émissions de CO2 en mode CNG de seulement 88 g/km. Aucune autre technologie n’approche cette Ibiza 1.0 TGI en termes d’autonomie. Et par rapport aux véhicules électriques, le conducteur n’a pas à se soucier d’une éventuelle panne de batterie ou de carburant. Proposée en exécution Style, la SEAT Ibiza 1.0 TGI affiche un faible coût d’exploitation grâce au prix réduit du CNG et à la sobriété de son moteur.

Contactez-nous
Dries De Weert D'Ieteren NV
Dries De Weert D'Ieteren NV
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site: www.seat.be 

 

D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren.

 

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements.

© 2021 D'Ieteren Automotive SA/NV. Tous droits réservés. Notice légale.