CUPRA, le nouveau sponsor de Ducati en Championnat du Monde de MotoGP

CUPRA, le nouveau sponsor de Ducati en Championnat du Monde de MotoGP

L’univers CUPRA ne cesse de se développer. La nouvelle marque sportive devient le sponsor du Ducati Team dans le Championnat du Monde de MotoGP. CUPRA prend le relais de SEAT qui était jusqu’à maintenant l’un des sponsors de l’équipe italienne. Les pilotes sont l’Espagnol Jorge Lorenzo, triple Champion du Monde, et l’Italien Andrea Dovizioso, actuel leader du Championnat de MotoGP.

Dans le cadre de ce partenariat, les deux entreprises vont collaborer durant toute l’année. Le logo CUPRA sera visible aussi bien sur les motos, l’équipement des pilotes, que sur les vêtements des membres de l’équipe. De plus, les deux pilotes Ducati, Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso, deviennent des ambassadeurs pour la marque espagnole en prenant, entre autres, beaucoup de plaisir à se déplacer au volant de leur Leon CUPRA.

Le directeur de la stratégie, du développement commercial et des opérations pour CUPRA, Antonino Labate, a indiqué : « Nous sommes très enthousiastes de faire partie de cette équipe qui partage avec nous la passion pour la compétition. L’esprit et la vision de CUPRA vont se répandre dans le Championnat du Monde de MotoGP en collaboration avec Ducati, une marque qui partage nos valeurs telles que le design, la passion, l’anticonformisme et l’engagement clair envers l’innovation et la technologie. »

Paolo Ciabatti, le Directeur Sportif de Ducati Corse, a souligné : « Nous prenons beaucoup de plaisir à continuer notre collaboration avec le constructeur automobile espagnol pour la deuxième année consécutive, mais cette fois, avec la nouvelle marque sportive CUPRA. Nos deux pilotes, Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo, vont continuer de renforcer la visibilité de cet innovant partenariat sportif en tant qu’ambassadeurs de CUPRA, autant sur la piste qu’en dehors. »

Le Championnat du Monde de MotoGP a pris son envol sous le ciel étoilé du Qatar, le 18 mars dernier, et se terminera le 18 novembre à Valence. Le calendrier actuel compte 19 courses, c’est-à-dire une de plus que l’an dernier avec le Grand Prix de Thaïlande au Buriram. Les Grands Prix se déroulent sur 5 continents et dans 15 pays différents, avec une audience globale de 2 millions de spectateurs sur les circuits du monde entier.

Contactez-nous
Dries De Weert D'Ieteren NV
Dries De Weert D'Ieteren NV
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise de son secteur à détenir toutes les capacités nécessaires pour créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80% de ses véhicules vers 80 pays. En 2017, SEAT a réalisé un bénéfice après impôts de 281 millions d’euros et a vendu près de 470 000 véhicules à travers le monde.

Le Groupe SEAT emploie 14.700 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Leon et Arona. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l’Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.



D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy