CUPRA, le nouveau sponsor de Ducati en Championnat du Monde de MotoGP

CUPRA, le nouveau sponsor de Ducati en Championnat du Monde de MotoGP

L’univers CUPRA ne cesse de se développer. La nouvelle marque sportive devient le sponsor du Ducati Team dans le Championnat du Monde de MotoGP. CUPRA prend le relais de SEAT qui était jusqu’à maintenant l’un des sponsors de l’équipe italienne. Les pilotes sont l’Espagnol Jorge Lorenzo, triple Champion du Monde, et l’Italien Andrea Dovizioso, actuel leader du Championnat de MotoGP.

Dans le cadre de ce partenariat, les deux entreprises vont collaborer durant toute l’année. Le logo CUPRA sera visible aussi bien sur les motos, l’équipement des pilotes, que sur les vêtements des membres de l’équipe. De plus, les deux pilotes Ducati, Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso, deviennent des ambassadeurs pour la marque espagnole en prenant, entre autres, beaucoup de plaisir à se déplacer au volant de leur Leon CUPRA.

Le directeur de la stratégie, du développement commercial et des opérations pour CUPRA, Antonino Labate, a indiqué : « Nous sommes très enthousiastes de faire partie de cette équipe qui partage avec nous la passion pour la compétition. L’esprit et la vision de CUPRA vont se répandre dans le Championnat du Monde de MotoGP en collaboration avec Ducati, une marque qui partage nos valeurs telles que le design, la passion, l’anticonformisme et l’engagement clair envers l’innovation et la technologie. »

Paolo Ciabatti, le Directeur Sportif de Ducati Corse, a souligné : « Nous prenons beaucoup de plaisir à continuer notre collaboration avec le constructeur automobile espagnol pour la deuxième année consécutive, mais cette fois, avec la nouvelle marque sportive CUPRA. Nos deux pilotes, Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo, vont continuer de renforcer la visibilité de cet innovant partenariat sportif en tant qu’ambassadeurs de CUPRA, autant sur la piste qu’en dehors. »

Le Championnat du Monde de MotoGP a pris son envol sous le ciel étoilé du Qatar, le 18 mars dernier, et se terminera le 18 novembre à Valence. Le calendrier actuel compte 19 courses, c’est-à-dire une de plus que l’an dernier avec le Grand Prix de Thaïlande au Buriram. Les Grands Prix se déroulent sur 5 continents et dans 15 pays différents, avec une audience globale de 2 millions de spectateurs sur les circuits du monde entier.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

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