CUPRA, le nouveau sponsor de Ducati en Championnat du Monde de MotoGP

CUPRA, le nouveau sponsor de Ducati en Championnat du Monde de MotoGP

L’univers CUPRA ne cesse de se développer. La nouvelle marque sportive devient le sponsor du Ducati Team dans le Championnat du Monde de MotoGP. CUPRA prend le relais de SEAT qui était jusqu’à maintenant l’un des sponsors de l’équipe italienne. Les pilotes sont l’Espagnol Jorge Lorenzo, triple Champion du Monde, et l’Italien Andrea Dovizioso, actuel leader du Championnat de MotoGP.

Dans le cadre de ce partenariat, les deux entreprises vont collaborer durant toute l’année. Le logo CUPRA sera visible aussi bien sur les motos, l’équipement des pilotes, que sur les vêtements des membres de l’équipe. De plus, les deux pilotes Ducati, Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso, deviennent des ambassadeurs pour la marque espagnole en prenant, entre autres, beaucoup de plaisir à se déplacer au volant de leur Leon CUPRA.

Le directeur de la stratégie, du développement commercial et des opérations pour CUPRA, Antonino Labate, a indiqué : « Nous sommes très enthousiastes de faire partie de cette équipe qui partage avec nous la passion pour la compétition. L’esprit et la vision de CUPRA vont se répandre dans le Championnat du Monde de MotoGP en collaboration avec Ducati, une marque qui partage nos valeurs telles que le design, la passion, l’anticonformisme et l’engagement clair envers l’innovation et la technologie. »

Paolo Ciabatti, le Directeur Sportif de Ducati Corse, a souligné : « Nous prenons beaucoup de plaisir à continuer notre collaboration avec le constructeur automobile espagnol pour la deuxième année consécutive, mais cette fois, avec la nouvelle marque sportive CUPRA. Nos deux pilotes, Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo, vont continuer de renforcer la visibilité de cet innovant partenariat sportif en tant qu’ambassadeurs de CUPRA, autant sur la piste qu’en dehors. »

Le Championnat du Monde de MotoGP a pris son envol sous le ciel étoilé du Qatar, le 18 mars dernier, et se terminera le 18 novembre à Valence. Le calendrier actuel compte 19 courses, c’est-à-dire une de plus que l’an dernier avec le Grand Prix de Thaïlande au Buriram. Les Grands Prix se déroulent sur 5 continents et dans 15 pays différents, avec une audience globale de 2 millions de spectateurs sur les circuits du monde entier.

Contactez-nous
Dries De Weert D'Ieteren NV
Dries De Weert D'Ieteren NV
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui crée, développe, produit et commercialise des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège social se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80 % de ses véhicules vers plus de 80 pays situés sur les 5 continents. En 2018, SEAT a affiché un bénéfice après impôts de 294 millions d’euros, a vendu 517 600 voitures et a enregistré un chiffre d’affaires record de presque 10 milliards d’euros.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Arona et Leon. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et très bientôt la Mii electric en Slovaquie.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes:

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

- Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy