Cinq étoiles de l’Euro NCAP pour la nouvelle SEAT Ibiza

Excellents résultats de la nouvelle Ibiza aux tests de l’Euro NCAP

Lors des tests très sévères de l’Euro NCAP, SEAT a démontré une fois de plus le niveau de sécurité extrêmement élevé qu’elle prévoit pour tous ses modèles. La nouvelle SEAT Ibiza, construite à Barcelone sur la nouvelle plateforme MQB A0, a reçu 5 étoiles, soit la meilleure note. Dès lors, nous pouvons fièrement annoncer que les trois modèles phares de la marque espagnole, l’Ateca, la Leon et l’Ibiza, ont tous obtenu les meilleurs résultats possibles lors des tests de sécurité de l’Euro NCAP.

Cette reconnaissance arrive peu après la première de la SEAT Arona lors d’un événement à Barcelone. Il s’agit d’un nouvel ajout à la plus grande offensive produits jamais lancée par SEAT, qui comprend la Leon restylée, la nouvelle Ibiza, l’Ateca et un nouveau grand SUV prévu pour 2018.

Il convient de rappeler que, depuis quelques mois maintenant, tous les véhicules arrivant sur le marché sont soumis à un nombre plus important de tests, qui sont de plus en plus sévères. C’est pourquoi se voir décerner 5 étoiles par cet organisme prestigieux et indépendant a beaucoup plus de mérite. Il est également intéressant de noter que des mannequins de simulation d’impact représentant des enfants de 6 à 10 ans sont utilisés afin de tester la sécurité des enfants de façon fiable. Les tests des chocs latéraux, des chocs poteaux (l’angle d’impact est de 75 degrés) et des chocs frontaux contre une barrière fixe sont également plus sévères. Le nombre et le type de mannequins utilisés pour ces tests a augmenté et la biofidélité a été améliorée afin de reproduire les conditions réelles d’un accident le plus objectivement possible.

La nouvelle SEAT Ibiza a obtenu d’excellents résultats dans les différentes parties qui composent le test et s’est particulièrement distinguée dans la protection des adultes, son score étant de 95 %. Les notes pour les systèmes de sécurité et la protection des enfants et des piétons sont également impressionnantes. Dans le domaine des systèmes de sécurité, le système de freinage d’urgence automatique (Front Assist) s’est particulièrement démarqué par son efficacité. Grâce à une technologie radar associée à une version améliorée de l’ABS et de l’ESC, il est capable de détecter d’autres véhicules et des piétons et d’agir : il permet à la voiture de freiner le plus rapidement et de la manière la plus sûre possible.

Les tests de l’Euro NCAP sont nettement plus exigeants depuis 2016 en termes de sécurité active et passive. En ce qui concerne la sécurité passive, la nouvelle SEAT Ibiza dispose à présent de prétensionneurs et de limiteurs de force, non seulement pour les sièges avant, mais aussi pour les sièges arrière. Ceci répond aux défis les plus exigeants pour la sécurité des adultes et des enfants, car les prétensionneurs réduisent le desserrement des ceintures au niveau du torse et du bassin au moment de l’impact, ce qui en font le meilleur système de retenue pour les adultes et les enfants. Les points de fixation Isofix et Top Tether pour les sièges arrière sont de série sur la SEAT Ibiza, tout comme le limiteur de vitesse, le troisième appuie-tête à l’arrière, le système d’alerte de non-bouclage des ceintures avancé pour tous les sièges et 6 airbags. Si elle dispose du régulateur adaptatif de la vitesse et d’une boîte DSG à double embrayage, la nouvelle Ibiza sera dotée du Stop&Go, un système qui freine et accélère dans les embouteillages.

La nouvelle SEAT Ibiza va au-delà des exigences actuelles de l’Euro NCAP en offrant les équipements de série suivants : le Hill hold control, les feux automatiques, le frein anti-multicollision, le système de surveillance de la pression des pneus et les feux de jour.

Contactez-nous
Dries De Weert D'Ieteren NV
Dries De Weert D'Ieteren NV
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy