Christian Vollmer, nouveau vice-président de la production chez SEAT

Mardi 6 mars 2018 — Christian Vollmer sera le nouveau vice-président de la production de SEAT à partir du 1er juillet 2018. Jusqu’à présent, Christian Vollmer était vice-président technique exécutif de SAIC VOLKSWAGEN, une coentreprise fondée en 1984 entre SAIC Motor et le Groupe Volkswagen.

Le nouveau vice-président remplace Andreas Tostmann, qui a été nommé membre du comité exécutif de la marque Volkswagen pour les domaines de la production et de la logistique.

Christian Vollmer, qui rapportera directement au président de SEAT, Luca de Meo, sera en charge de la gestion des trois centres de production de la marque à Martorell, à El Prat de Llobregat (SEAT Componentes) et à Barcelone. En cette période de transformation numérique et d’engagement pour l’Industrie 4.0, il sera également responsable d’élaborer davantage de stratégies liées à la durabilité environnementale et aux défis de la mobilité du futur.

Christian Vollmer (48 ans) a un doctorat en ingénierie mécanique et fait partie du Groupe Volkswagen depuis 1999. Il a commencé sa carrière au siège social du groupe à Wolfsburg en planification de la presse, avant de devenir assistant à la vice-présidence. Il s’est ensuite rendu à Bratislava (Slovaquie) en 2005 pour s’occuper de la production. Il a été transféré en 2010 en Chine en tant que directeur exécutif de la production à Shanghaï, où il était vice-président technique exécutif de SAIC VOLKSWAGEN depuis 2014.

Luca de Meo, président de SEAT, a souhaité la bienvenue au nouveau vice-président de l’entreprise pour la production. « Je suis convaincu que la solide expérience de Christian Vollmer contribuera positivement à l’étape de mondialisation de SEAT. En outre, il continuera à stimuler le développement de nos processus de production et nous permettra de continuer à faire des progrès et à évoluer dans des domaines aussi importants que l’Industrie 4.0, la numérisation de la production et la durabilité des usines de SEAT. »

Christian Vollmer rejoint la production de SEAT l’année où l’usine, où près de 10 millions de véhicules ont été fabriqués, fête ses 25 ans.

Dries De Weert D'Ieteren NV