Casa SEAT : la marque rend hommage à Barcelone

Ouverture prévue fin 2018

Le nouvel espace multidisciplinaire de SEAT à Barcelone s’appellera la Casa SEAT. Pour son nom, SEAT s’est inspirée des bâtiments les plus emblématiques de la ville, comme la Casa Batlló, la Casa Milà ou encore la Casa Fuster, chacune étant un bijou d’architecture moderne de renommée internationale. Avec cette initiative, SEAT rend hommage à Barcelone, à ses citoyens et aux 30 millions de personnes qui la visitent chaque année et qui l’identifie tous par ses chefs-d’œuvre d’architecture.

« Le nom Casa SEAT convient tout à fait aux valeurs de notre futur quartier général. La ville est une mosaïque de bâtiments historiques qui sont connus dans le monde entier et dont le nom évoque l’idée de “maison” », explique Luca de Meo, président de SEAT. « La Casa SEAT représente parfaitement tout ce que nous voulons que cette maison soit, c’est-à-dire la maison des citoyens de Barcelone et de tous les inconditionnels de SEAT à travers le monde. »

Située sur le Passeig de Gràcia 109 à l’intersection avec l’avenue Diagonale, la Casa SEAT doit ouvrir ses portes vers la fin de l’année 2018. Cet espace sera le quartier général de SEAT à Barcelone et aura pour objectif de s’intégrer complètement dans la vie culturelle et économique de la ville afin de devenir un lieu central pour les nouvelles tendances et les talents nationaux et internationaux. Les nouveau bureaux, de 2 600 mètres carrés, accueilleront des événements culturels, des expositions, des événements culinaires, des concerts, des pop-up stores et beaucoup d’autres encore.

En plus de pouvoir découvrir les dernières tendances dans différents domaines, les visiteurs de la Casa SEAT auront également la chance de voir et d’acheter les dernières nouveautés de la marque avec une personnalisation maximale. Ce nouvel espace offrira de nouveaux canaux de vente qui intégreront les dernières technologies afin de proposer une expérience physique et numérique unique et qui permettront à la marque de vendre ses modèles les plus séduisants via un canal visant la satisfaction des clients.

Barcelone au centre de l’attention

En décembre dernier, SEAT et la ville de Barcelone ont signé un accord en vue de promouvoir l’innovation, la mobilité durable et le recrutement de talents. Dans le cadre de cet accord, le SEAT Metropolis:Lab Barcelona, un laboratoire recherchant des solutions intelligentes pour la mobilité du futur, a été inauguré en avril. Avec l’arrivée de la Casa SEAT, l’entreprise entend une nouvelle fois démontrer que son engagement envers la ville de Barcelone fait partie intégrante de son ADN.

Contactez-nous
Dries De Weert D'Ieteren NV
Dries De Weert D'Ieteren NV
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui crée, développe, produit et commercialise des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège social se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80 % de ses véhicules vers plus de 80 pays situés sur les 5 continents. En 2018, SEAT a affiché un bénéfice après impôts de 294 millions d’euros, a vendu 517 600 voitures et a enregistré un chiffre d’affaires record de presque 10 milliards d’euros.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Arona et Leon. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et très bientôt la Mii electric en Slovaquie.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes:

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

- Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy