Casa SEAT : la marque rend hommage à Barcelone

Ouverture prévue fin 2018

Jeudi 7 septembre 2017 — Le nouvel espace multidisciplinaire de SEAT à Barcelone s’appellera la Casa SEAT. Pour son nom, SEAT s’est inspirée des bâtiments les plus emblématiques de la ville, comme la Casa Batlló, la Casa Milà ou encore la Casa Fuster, chacune étant un bijou d’architecture moderne de renommée internationale. Avec cette initiative, SEAT rend hommage à Barcelone, à ses citoyens et aux 30 millions de personnes qui la visitent chaque année et qui l’identifie tous par ses chefs-d’œuvre d’architecture.

« Le nom Casa SEAT convient tout à fait aux valeurs de notre futur quartier général. La ville est une mosaïque de bâtiments historiques qui sont connus dans le monde entier et dont le nom évoque l’idée de “maison” », explique Luca de Meo, président de SEAT. « La Casa SEAT représente parfaitement tout ce que nous voulons que cette maison soit, c’est-à-dire la maison des citoyens de Barcelone et de tous les inconditionnels de SEAT à travers le monde. »

Située sur le Passeig de Gràcia 109 à l’intersection avec l’avenue Diagonale, la Casa SEAT doit ouvrir ses portes vers la fin de l’année 2018. Cet espace sera le quartier général de SEAT à Barcelone et aura pour objectif de s’intégrer complètement dans la vie culturelle et économique de la ville afin de devenir un lieu central pour les nouvelles tendances et les talents nationaux et internationaux. Les nouveau bureaux, de 2 600 mètres carrés, accueilleront des événements culturels, des expositions, des événements culinaires, des concerts, des pop-up stores et beaucoup d’autres encore.

En plus de pouvoir découvrir les dernières tendances dans différents domaines, les visiteurs de la Casa SEAT auront également la chance de voir et d’acheter les dernières nouveautés de la marque avec une personnalisation maximale. Ce nouvel espace offrira de nouveaux canaux de vente qui intégreront les dernières technologies afin de proposer une expérience physique et numérique unique et qui permettront à la marque de vendre ses modèles les plus séduisants via un canal visant la satisfaction des clients.

Barcelone au centre de l’attention

En décembre dernier, SEAT et la ville de Barcelone ont signé un accord en vue de promouvoir l’innovation, la mobilité durable et le recrutement de talents. Dans le cadre de cet accord, le SEAT Metropolis:Lab Barcelona, un laboratoire recherchant des solutions intelligentes pour la mobilité du futur, a été inauguré en avril. Avec l’arrivée de la Casa SEAT, l’entreprise entend une nouvelle fois démontrer que son engagement envers la ville de Barcelone fait partie intégrante de son ADN.

Dries De Weert D'Ieteren NV