Casa SEAT : la marque rend hommage à Barcelone

Ouverture prévue fin 2018

Le nouvel espace multidisciplinaire de SEAT à Barcelone s’appellera la Casa SEAT. Pour son nom, SEAT s’est inspirée des bâtiments les plus emblématiques de la ville, comme la Casa Batlló, la Casa Milà ou encore la Casa Fuster, chacune étant un bijou d’architecture moderne de renommée internationale. Avec cette initiative, SEAT rend hommage à Barcelone, à ses citoyens et aux 30 millions de personnes qui la visitent chaque année et qui l’identifie tous par ses chefs-d’œuvre d’architecture.

« Le nom Casa SEAT convient tout à fait aux valeurs de notre futur quartier général. La ville est une mosaïque de bâtiments historiques qui sont connus dans le monde entier et dont le nom évoque l’idée de “maison” », explique Luca de Meo, président de SEAT. « La Casa SEAT représente parfaitement tout ce que nous voulons que cette maison soit, c’est-à-dire la maison des citoyens de Barcelone et de tous les inconditionnels de SEAT à travers le monde. »

Située sur le Passeig de Gràcia 109 à l’intersection avec l’avenue Diagonale, la Casa SEAT doit ouvrir ses portes vers la fin de l’année 2018. Cet espace sera le quartier général de SEAT à Barcelone et aura pour objectif de s’intégrer complètement dans la vie culturelle et économique de la ville afin de devenir un lieu central pour les nouvelles tendances et les talents nationaux et internationaux. Les nouveau bureaux, de 2 600 mètres carrés, accueilleront des événements culturels, des expositions, des événements culinaires, des concerts, des pop-up stores et beaucoup d’autres encore.

En plus de pouvoir découvrir les dernières tendances dans différents domaines, les visiteurs de la Casa SEAT auront également la chance de voir et d’acheter les dernières nouveautés de la marque avec une personnalisation maximale. Ce nouvel espace offrira de nouveaux canaux de vente qui intégreront les dernières technologies afin de proposer une expérience physique et numérique unique et qui permettront à la marque de vendre ses modèles les plus séduisants via un canal visant la satisfaction des clients.

Barcelone au centre de l’attention

En décembre dernier, SEAT et la ville de Barcelone ont signé un accord en vue de promouvoir l’innovation, la mobilité durable et le recrutement de talents. Dans le cadre de cet accord, le SEAT Metropolis:Lab Barcelona, un laboratoire recherchant des solutions intelligentes pour la mobilité du futur, a été inauguré en avril. Avec l’arrivée de la Casa SEAT, l’entreprise entend une nouvelle fois démontrer que son engagement envers la ville de Barcelone fait partie intégrante de son ADN.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

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