9 noms sélectionnés en demi-finale pour le nouveau SUV de SEAT

Plus de 10 000 propositions différentes

L’initiative #SEATseekingName a généré 9 propositions qui ont été sélectionnées pour le nom du troisième SUV de la marque, qui sera commercialisé en 2018. Les 9 noms de lieux de la géographie espagnole qui ont été sélectionnés parmi les 10 130 propositions reçues et qui ont une chance d’arriver en finale le 12 septembre sont les suivants :

Abrera -- Alboran -- Aran -- Aranda -- Avila -- Donosti -- Tarifa -- Tarraco -- Teide

Les 9 propositions pour la demi-finale ont passé trois différentes étapes définies par SEAT. Celles-ci ont été étroitement surveillées par des experts de l’entreprise, une agence de création de noms externe et une agence de propriété industrielle et intellectuelle.

Valeurs de la marque et caractéristiques du produit. Tout d’abord, les noms choisis devaient être en accord avec les valeurs de la marque et les caractéristiques du produit du nouveau grand SUV de SEAT, le troisième après l’Ateca et l’Arona.

Critère linguistique. Ensuite, les noms ont été minutieusement étudiés d’un point de vue linguistique pour s’assurer qu’ils soient faciles à prononcer dans différentes langues et qu’ils aient une connotation positive. Des experts d’une agence de création de noms ont également participé à cette analyse.

Critère légal. Enfin, la validité juridique des noms a été vérifiée de manière internationale afin d’éviter, par exemple, qu’ils aient déjà été déposés par d’autres marques dans les marchés où SEAT est active. Un expert en propriété industrielle et intellectuelle a également collaboré pour cette troisième et dernière étape.

À présent, SEAT va organiser plusieurs groupes de discussion dans ses principaux marchés et mener des tests dans différents pays où elle vend ses véhicules pour retenir au moins trois propositions pour la finale parmi les 9 noms présélectionnés.

Face à l’engouement pour ce projet, le président de SEAT, Luca de Leo, a expliqué que « les chiffres parlent d’eux-mêmes. Nous sommes très contents des résultats de cette initiative, qui a mobilisé plus de 130 000 personnes à travers 106 pays et qui a pu reconnecter la marque avec la société espagnole et les fans du monde entier. Nous voudrions remercier tout le monde d’avoir participé. Le jour où le nom du nouveau SUV de SEAT sera dévoilé arrive à grands pas ».

La marque présentera les noms retenus pour la finale lors d’une conférence de presse le 12 septembre au Salon de l’Automobile de Francfort. Du 12 au 25 septembre, toute personne désirant voter pour son préféré pourra le faire sur seat.com/seekingname et seat.es/buscanombre. Le nom qui récoltera le plus de voix sera élu vainqueur. SEAT révélera le nom de son nouveau SUV avant le 15 octobre.

Pour la première fois dans l’histoire de la marque, un de ses modèles portera un nom choisi par le public. Le troisième SUV de SEAT perpétuera la tradition de la marque, qui consiste à donner des noms de lieux de la géographie espagnole pour ses modèles. Celle-ci a commencé en 1982 avec la Ronda et a perduré jusqu’au dernière modèle, l’Arona, qui a été présenté à Barcelone le 26 juin.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise de son secteur à détenir toutes les capacités nécessaires pour créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80% de ses véhicules vers 80 pays. En 2017, SEAT a réalisé un bénéfice après impôts de 281 millions d’euros et a vendu près de 470 000 véhicules à travers le monde.

Le Groupe SEAT emploie 14.700 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Leon et Arona. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l’Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.



D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

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